[High-tech, IA & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede Jerem » Ven 14 Aoû 2015 17:18

mulder29 a écrit:Quelle touche je devrais appuyer ? je fais tout à la souris, tu parles bien des raccourcis-claviers ?

Sinon, oui, quand je ferme et réouvre le fichier vidéo, ça supprime toutes les modifs que j'ai fai, et j'ai de nouveau le décalage son/vidéo que j'avais avant.

Tu as essayé une desinstallation/réinstallation ? En effet les modifs de synchro devraient être remise à 0 au redémarrage de VLC. A part si ces modifs sont faites dans les préférences/réglages peut-être.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede mulder29 » Ven 14 Aoû 2015 20:27

Ben là, j'en suis à mon dixième fichier vidéo de visionner et pas de problème.

Donc si je rencontre ce problème une nouvelle fois, je désinstalle et réinstalle VLC Player ?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Sam 15 Aoû 2015 09:39

Oui c'est une solution qui fonctionne parfois.. il était à jour au fait ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Sam 15 Aoû 2015 10:12

Ah oui, effectivement, j'en suis encore à la version 2.1.5., le problème viendrait donc de là ?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Sam 15 Aoû 2015 10:55

Possible.. encore que j'ai tendance à penser que ce sont les vidéos le problème.. as-tu essayé avec un autre lecteur pour comparer.. comme avec Windows Média Player par exemple ?
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Galanga » Ven 6 Nov 2015 19:45

Bonjour les gens !

Postant dans la catégorie "Geekons bien, geekons peu", je fais une assomption qui j'espère se révèlera fausse. Car j'ai beau juste être arrivé que j'ai déjà un soucis... Vu que c'est arrivé ajd, je me suis dis que peut-être l'un d'entre vous aurait une réponse.

Vous auriez un moyen rapide et facile pour convertir un fichier en RGB en CMJN ?
J'ai fait un marque-page sur Gimp pour un collègue à ma mère, pensant qu'il serait imprimé sur une imprimante classique, mais finalement ça doit partir chez l'imprimeur (donc CMJN). J'ai tenté Separate+, mais j'arrive pas à le faire fonctionner. En plus, il faut que ce soit en "profil colirométrique ISO Coated v2 (ECI)" (voir config ici).

Tenté aussi les sites de conversion genre rgbtocmyk. Vous auriez une autre astuce ? :respect:

Merci d'avance !
Galanga
Humain

Messagede remi80310 » Lun 23 Nov 2015 21:34

Bonsoir, qui joue à Clash of Clan ?
remi80310
Humain

Messagede Batou » Lun 7 Déc 2015 16:27

Il y a quelqu'un de calé en photographie?
Pour Noël, j'hésite entre un Nikon 3100D et un Canon EOS Rebel T5 ... Ce sont les premiers prix Reflex. Je ne compte pas prendre des photos artistiques, juste des photos normales (famille, portrait, etc) mais également des vidéos et photos de mes sessions surf :)
Des conseils?
Batou
Héraut cosmique

[Application Mobile] bons plans etc...

Messagede Vince » Jeu 7 Jan 2016 19:33

Je ne dois pas être le seul à avoir un smartphone de nos jours, je me suis dis que ça pourrait être sympa de partager nos bons plans, nouvelles sorties ou même vos applications préférées ou bien si vous cherchez du monde qui jouent au même jeu (exemple : Clash of Clan) ou sinon de simplement de parler d'une appli, vous voyez le genre.

Aller je me lance, j'ai découvert un peu par hasard cette application et depuis je n'arrive pas à la lâcher, culture geek, meme, humour,

Image

Seul petit bémol pour certains c'est que tout est en anglais mais on s'y fait très bien, il y a pas mal de français tout de même, en résumé très bonne application si vous voulez vous détendre , à essayer :)

[EDIT] je me disais bien que j'aurais du le poster la
Image
Vince
Sidekick

Messagede ROY » Ven 8 Jan 2016 15:41

Tu as oublié de nous donner le nom de ton appli... ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede Vince » Ven 8 Jan 2016 16:24

C'est pas comme si j'avais oublié de vous donner le plus important.... :larme:

Le nom de l'application du coup c'est 9GAG (nine gag)
Image
Vince
Sidekick

Messagede ROY » Ven 8 Jan 2016 16:30

Mais 9GAG c'est VACHEMENT connu, ça m'étonnerait que quiconque sur ce site ne connaisse pas, mais sans forcément être un "9GAGien". :)
ROY
Zack Whedon

Messagede Vince » Ven 8 Jan 2016 18:52

T'aurais du reconnaître alors le nom de l'application juste avec le logo alors :)

C'était pour démarrer, une sorte d'exemple et peut être que certains ne connaissent pas
Image
Vince
Sidekick

Messagede EagleWolf » Mar 1 Mar 2016 21:17

Et ouais... ^^

Et bientôt :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Mer 2 Mar 2016 01:54

Juste comme ça.

"Pour savoir ce que les gens veulent, on fait des enquêtes, on impose pas", C'est un peu le moyen de sortir des trucs avec 30 ans de retard :lol:

(les mecs ne veulent pas prendre le risque de s'investir dans une technologie alors ils font des enquêtes bidons pour prétexter "ah mais, les gens ne veulent pas" résultat un de leur concurrent risque le coup et remporte la mise. Je crois que c'est un peu ça le "jeu financier" savoir où en est l'autre niveau technologie)
Image
mulder29
Beyonder

Messagede NiradZedjati » Dim 6 Mar 2016 00:41

L'application MSQRD débarque sur Android (appli' de face swap avec des filtres de personnalités célèbres comme Obama, Trump, Clinton ou encore Robert Downey Junior), c'est vraiment pas mal :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Dim 6 Mar 2016 12:11

Ça peut être marrant en effet. :)

Des trucs intéressants au dernier MWC :

Le plexi de protection... :o
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 7 Mar 2016 18:54

EagleWolf a écrit:Et bientôt :

Et donc la grosse blague du Ultra HD/4K :lol: :roll: :

D'façon faut avoir grave les moyens, mais même celui qui les a.. b'en il l'a dans l'baba. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 21 Mar 2016 12:14

Les baskets auto-laçantes de Retour vers le Futur 2 sont enfin réelles :

Nike vient d’annoncer les HyperAdapt 1.0, une paire de chaussures embarquant un système de laçage automatique ! Elles embarquent donc un système propriétaire nommé « adaptive lacing » qui se déclenche lorsque votre talon touche un capteur placé dans la chaussure et qui permet le laçage automatique de cette dernière. Un bouton est également disponible sur le côté, permettant de serrer et desserrer les lacets.

Cette paire de chaussures n’est pas un prototype et sera mise en vente en exclusivité cet été pour les membres Nike+ dans trois coloris différents !

http://news.nike.com/news/hyperadapt-adaptive-lacing
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mar 2016 13:19

Bonjour tout le monde :)

J'ai un problème : le câble de chargement de mon ordinateur ne fonctionne plus ! :paf:

Je me demandais donc si c'était réparable et sinon où en acheter un nouveau (et pour quel prix) :)

Merci ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Leiv » Lun 21 Mar 2016 14:17

Aors déjà es-tu sur que c'est bien le cable de chargement et pas la batterie ou pire, la prise de charge sur le pc ?

Si c'est bien le cable de chargement, tu peux le remplacer, ca coute une 20aine d'euros. Attention de bien choisir un cable compatible ;)
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mar 2016 14:22

Leiv a écrit:Aors déjà es-tu sur que c'est bien le cable de chargement et pas la batterie ou pire, la prise de charge sur le pc ?

Si c'est bien le cable de chargement, tu peux le remplacer, ca coute une 20aine d'euros. Attention de bien choisir un cable compatible ;)

Oui c'est le cable avec celui d'un ami ça marche.

D'accord merci je vais chercher ça :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede mulder29 » Ven 1 Avr 2016 16:50

Ah, alors, y a mon frangin qui a un souci avec son pc : il a accepté la mise à jour "Windows 10" :lol:

De mon côté, je suis toujours réticent au vu des mauvais échos de mes contacts, mais avec lui, la mise à jour aurait carrément "paralysé" son pc : c'est bien simple, sa souris ne répond plus. Y a t il une solution ? Ca vient effectivement de la mise à jour ? ou il s'est choppé un truc, du genre virus ?
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Sam 2 Avr 2016 16:40

Alors il est clair qu'il faut bien réfléchir avant de passer sous W10 au risque de le regretter ensuite (perso je suis toujours sous W7 et je compte bien y rester.. j'utiliserai W10 avec mon futur PC).. d'autant que pas mal de personnes ayant souhaité revenir en arrière, ce qui est possible, ont eu des problèmes ensuite.
Pour le souci de souris c'est étonnant, le pilote a dû sauter, peut-être essayer une autre mais si aucune ne fonctionne alors c'est mal barré.. mais c'est forcément une histoire de pilote.

Bon et puis voilà la suite du feuilleton 4K + un mot sur la fuite de SW VII ^^' (1er tiers de la vidéo) :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 3 Avr 2016 11:31

je viens de me rendre compte d'un truc, le mec là, il était pas chroniqueur récurrent dans "La Nouvel édition" ? J'ai le vague souvenir de quelqu'un qui devait avoir son look qui tenait une rubrique techno-geek y a 3/4 ans. Ca devait une saison où c'était Alli Baddou qui présenté.

C'était sympa, même si j'avais l'impression que les autres chroniqueurs se foutaient un peu de sa gueule : y avait un côté "l'émission a son geek de service." :D
Image
mulder29
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus