Le trailer nous en montre plus qu'on ne le croit. En effet, il spoil le destin d'un des persos les plus importants !
À vos risques et périls !
Perso, j'espère qu'il n'est pas mort, je veux le voir endosser le costume de Cap !
Codel a écrit:moi sur le reste des images je vois pas ce que tu dépeins, je vois un ensemble relativement cohérent et travaillé, t'es pas obligé d'avoir des jeux de lumière ni des cadres inhabituels pour magnifier une photographie...
Tu parles de classique, mais ici ce n'est pas classique, c'est juste rien. Je ne te parle pas de faire un GOTG bis. Et un jeu de lumière, ce n'est pas forcément extravagant, ça peut aller dans la simplicité. Ici, ce n'est pas simple puisqu'il n'y a rien. Aucune recherche, on te balance un plan tel qu'il a été filmé et on le met dans le montage. M'enfin j'arrive pas à te faire entendre raison, donc un peu la flemme de continuer éternellement.
Codel a écrit:"soit c'est recherché soit c'est sobre
Mais ce n'est absolument pas ce que je dis. Trois fois que je dis le contraire même. La sobriété ça demande de la recherche aussi (encore l'exemple de Jason Bourne). C'est justement ce que les Russos et leur chef op ne savent pas faire dans ce film.
Codel a écrit:or quand on mate ce trailer il fait largement le taffe comme d'hab avec Marvel Studios, que toi et quelques autres ayez le sentiment que c'est sans âme soit mais ça n'en fait pas une vérité unique et absolue c'est tout
Pourtant ça l'est. C'est la vérité. Le travail qu'on voit ici n'a pas d'âme. C'est limite fait par des mecs qui ont l'air de s'en foutre de ce qu'ils font. Tu regardes les Spider-Man de Raimi, ça avait de l'âme (et je parle même du 3). Parce que c'était fait par un mec bourré de talent et d'idées. Un mec qui faisait SON film avec ses idées. Pas des faiseurs yes-man qui font tout ce que Marvel leur demande de faire (c'est d'ailleurs marrant parce qu'on dit rarement "Les Russos ont fait" en parlant des CA mais "Marvel a fait", ça en dit long). Suffit de voir CA2. Il n'y avait RIEN dans le film qui n'aurait pas pu être fait par n'importe quel autre yes-man à la Peyton Reed (et même lui son Ant-Man a plus d'idées).
Codel a écrit:ses quatre précédents longs métrages ont apparemment apprécié son taffe
Et alors ? Parce que ses anciens films avaient une belle photo, il faut défendre son job ici ?
Codel a écrit:Sinon je comprends absolument pas l'intérêt de tes deux derniers paragraphes, tu m'excuseras. Que la Warner soit obligée de balancer du lourd, ça ne change rien au fait que 90% des images du trailer (ou plus) seront dans le film et que dans la quasi-totalité de ces images, il y a un travail sur chaque plan et beaucoup d'idées (même si c'est très imparfait). Dès le premier trailer de BvS, alors qu'il ne montrait pas grand chose, ça envoyait du lourd dans chaque image ou presque. Ce que tu ne retrouves pas dans le trailer de CA3 (normal puisqu'on ne le trouvait déjà pas dans le 2).
Codel a écrit:X-Men : Apocalypse ne paye pas de mine
Au contraire. De même que pour BvS, dans le trailer d'Apocalypse, chaque plan, chaque image, chaque visuel est travaillé. Que ce soit imparfait à l'heure actuelle, c'est une autre histoire. Mais tu sens plein d'idées partout, encore plus que BvS ou Suicide Squad d'ailleurs.
Codel a écrit:Le cinéma est défini comme étant un art du spectacle, or par définition le spectacle est un divertissement proposé à un public donc nan c'est pas vraiment autre chose c'est précisément ça !
T'es en train de dire que Sharknado c'est du grand cinéma alors ? Puisque ça divertit. D'ailleurs j'ai été diverti par La 5ème Vague puisque j'ai pu en rire. Du coup c'est du grand art je suppose ? Encore plus loin, tout ce qui ne divertit pas au cinéma n'est donc pas du cinéma ?
Non. Il faut dissocier le divertissement du côté cinématographique de l'oeuvre. Un bon film est censé divertir. La réciproque n'est pas correcte.
(et pas compris toute ta phrase concernant le cinéma d'auteur)
LMO42 a écrit::spoil:![]()
Le trailer nous en montre plus qu'on ne le croit. En effet, il spoil le destin d'un des persos les plus importants !
À vos risques et périls !
Perso, j'espère qu'il n'est pas mort, je veux le voir endosser le costume de Cap !
RomainWW a écrit:Je souligne le bras arraché qui est une blessureassez violente pour un film du MCU je trouve.
Karak a écrit:RomainWW a écrit:Je souligne le bras arraché qui est une blessureassez violente pour un film du MCU je trouve.
Pas du tout ! Regarde la Phase 2, chaque film avait sa scène de bras qui se fait arracher en référence à Star Wars![]()
(Bon là oui, c'est un peu plus violent que le bras de Groot qui repousse.
Karak a écrit:RomainWW a écrit:Je souligne le bras arraché qui est une blessureassez violente pour un film du MCU je trouve.
Pas du tout ! Regarde la Phase 2, chaque film avait sa scène de bras qui se fait arracher en référence à Star Wars![]()
(Bon là oui, c'est un peu plus violent que le bras de Groot qui repousse.
RomainWW a écrit: Là il est carrément arraché on dirait juste qu'Iron Man a mit une main sur l'épaule et l'autre sur le coude et qu'il a tiré comme un porc avec son armure.
LMO42 a écrit:Et puis déjà rien que l'histoire des clones, je suis encore douteux, si déjà ils sont arrivés à caler un clone de Thor dans ce contexte assez réaliste pour le coup, et le faire avaler au public, je dirais bravo, mais après ces 2 trailers, je vois mal comment ça pourrait passer.
LMO42 a écrit:RomainWW a écrit: Là il est carrément arraché on dirait juste qu'Iron Man a mit une main sur l'épaule et l'autre sur le coude et qu'il a tiré comme un porc avec son armure.
Oui et je pense que c'est ce qui va se passer, car si on suit la logique du 1er teaser, au début c'est un 2vs1 (Cap et Bucky contre IM), puis a certains moments, toujours dans le 1er teaser, on voit Bucky qui prend IM à part, donc je pense que tout simplement IM va lui botter le cul bien sévère et lui arracher tout simplement son bras, histoire que juste après on a le tant attendu 1vs1 Cap vs IM.
Pour la théorie du clone, j'y crois pas du tout, et si c'est ça, franchement c'est toupourix à chiez. Osez une scène qui peut avoir un impact émotionnel de fou pour la gâcher juste après, mouais non.
Et puis déjà rien que l'histoire des clones, je suis encore douteux, si déjà ils sont arrivés à caler un clone de Thor dans ce contexte assez réaliste pour le coup, et le faire avaler au public, je dirais bravo, mais après ces 2 trailers, je vois mal comment ça pourrait passer.
RomainWW a écrit:Non mais justement pas de Thor² mais plutôt un Bucky² à la place.En tout cas grâce au trailer il est clair qu'il y a deux Soldat d'Hiver. Mais je me trompe peut-être.
Karak a écrit:RomainWW a écrit:Non mais justement pas de Thor² mais plutôt un Bucky² à la place.En tout cas grâce au trailer il est clair qu'il y a deux Soldat d'Hiver. Mais je me trompe peut-être.
Boarf, on a quand même beaucoup de mal à distinguer qui se trouve dans le truc à droite. Ça pourrait aussi être Zemo. (On perçoit le logo de Hydra sur la porte au début du trailer, on n'a toujours pas vu Zemo...
RomainWW a écrit:je me disais que le fait qu'il y ait ce logo sur une porte serait peut-être que la prison sous-marine est en fait à la base une prison ayant appartenu àHydra
RomainWW a écrit: il est clair qu'il y a deux Soldat d'Hiver.
LMO42 a écrit:EDIT : Par contre je ne sais pas si ça a toujours été abordé, mais je crois être le premier :Il n'y a que moi qui se demande d'où vient le rayon qui pulvérise le réacteur de Rhoddes ?Un rayon qui ressemble trop fortement à ceux d'IM déjà, et qui d'ailleurs ne peut provenir d'aucun autre membre de la team Cap.
RomainWW a écrit:LMO42 a écrit:EDIT : Par contre je ne sais pas si ça a toujours été abordé, mais je crois être le premier :Il n'y a que moi qui se demande d'où vient le rayon qui pulvérise le réacteur de Rhoddes ?Un rayon qui ressemble trop fortement à ceux d'IM déjà, et qui d'ailleurs ne peut provenir d'aucun autre membre de la team Cap.
Depuis que j'ai vu ce rayon je suis persuadé que c'est celui de la Vision, sûrement détournée par notre belle Wanda.
LMO42 a écrit:RomainWW a écrit:LMO42 a écrit:EDIT : Par contre je ne sais pas si ça a toujours été abordé, mais je crois être le premier :Il n'y a que moi qui se demande d'où vient le rayon qui pulvérise le réacteur de Rhoddes ?Un rayon qui ressemble trop fortement à ceux d'IM déjà, et qui d'ailleurs ne peut provenir d'aucun autre membre de la team Cap.
Depuis que j'ai vu ce rayon je suis persuadé que c'est celui de la Vision, sûrement détournée par notre belle Wanda.
J'y ai aussi pensé, mais le diamètre du rayon est bien plus gros par rapport à celui qu'utilise la Vision dans AoU.
J'ai la théorie (qui en fait marche super bien après écriture) qu'en gros Stark tente d'attaquer l'ennemi que poursuit War Machine (il poursuit le Faucon à cette hauteur ?), et que sans faire exprès il touche Rhodes, ce qui le tourmenterait plus que jamais, ce qui expliquerait son regard et sa volonté sans précédent de réguler les SH. Car je pense au début du film, il se range du côté du gouvernement pour se faire "pardonner" pour Ultron, comme il le dit "peut importe la manière" ce qui prouve bien qu'il n'en est pas à l'origine. Il restera toujours au début le Stark sarcastique qu'on connait (le coup de l'entrée en scène de Spidey), mais que le coup de l'accident avec Rhodes va le troubler plus que jamais et le fera partir dans tous les sens : la prison, une possible utilisation des ressources d'Hydra, etc...
D'ailleurs, l'accident de Rhodes serait l'occasion pour Spidey de rejoindre la team Cap !
Excuse-moi mais on en revient à cette fameuse notion de bashing que j'avais évoquée au début : pour une raison X ou Y tu fais un blocage sur le MCU et les Russo dans ce cas précis alors même que tu n'as pas vu le film et ne PEUX PAS le juger !!!
Donc tu prouve bien ce que je disais juste avant c'est qu'à tes yeux ton avis - du moins sur cette question - est le seul et unique vrai avis qui compte
Ceci étant dit, c'est juste une hérésie de dire que les mecs de Marvel Studios s'en foutent de ce qu'ils font ou qu'ils n'ont pas d'âme !!
ce n'est pas du tout le cas des Russo
Bah oui, c'est preuve de son expérience et de sa réussite donc ouais, aussi simple que ça.
La différence c'est qu'ils balancent clairement tout ce qu'ils ont de mieux donc il restera plus grand chose de croustillant quand on ira au ciné (même si évidemment le film dure 2h31) tandis que Marvel Studios en montre moins et garde au chaud le meilleur, clairement... De toute façon ça fait des années qu'on sait que DC est le pendant Apple des films du genre tandis que Marvel est plutôt Android, genre la Warner essayent de se démarquer en étant originaux une fois tous les 6èmes jeudi du mois (Watchmen, The Dark Knight) pendant que Marvel produit en quantité correctement et ponctuellement nous pondent des perles (Iron Man, Kick Ass, First Class, Avengers, GotG, Deadpool).
RomainWW a écrit:
Franchement Codel, tu devrais apprendre à t'arrêter, les commentaires cheminaient super bien avant que tu viennes nous les cassés les bonbons, bref on passe
Codel a écrit:Franchement Codel, tu devrais apprendre à t'arrêter, les commentaires cheminaient super bien avant que tu viennes nous les cassés les bonbons, bref on passe
Arrêter quoi ? On débat là. Si ça ne te plaît pas, passe outre (m'enfin de toute façon je n'avais pas prévu de continuer le débat puisqu'il ne mène à rien).
Je ne vois pas le problème à exprimer mon fort mécontentement face à ce film qui a l'air de se complaire dans sa médiocrité, et de voir tous les fans crier au génie. Parce que je n'aime pas quelque chose que vous aimez tous, je devrais la boucler ? Ce n'est pas en restant passif que les choses changeront chez Marvel.
EDIT : Ceci étant dit, je sais que j'irai voir le film et qu'il sera sans doute divertissant. Je ne me plains que de son côté cinématographique qui semble inexistant.
Le problème c'est ta manière de montrer les choses "il me semble que", "je juge sur la BA", "c'est pour ça que j'ai utiliser "il semble"", ou encore "c'est pourtant la vérité", (je te cite pas aux mots près j'ai pas que ça à faire, mais tu as compris), c'est totalement en contradiction.
Tu ne peux pas te contenter de donner ton avis, il faut que tu impose aux autres un pseudo standard de cinéma que tu invente au fur et à mesure que tu cherche des arguments, tu vois les films à travers leurs aspects technique
je met ici entre parenthèse que tu ressemble quand même beaucoup à un fanboy BvS
Moi je trouve tous les films de super-héro assez pauvres en général, pas forcément au niveau technique mais généralement c'est creux, tous sans exception MoS en tête x). Et tu vois, je n'ai pas besoin d'invoquer la vérité général d'une connaissance supérieur pour le dire, j'assume parfaitement que ça ne soit que mon avis ^^.
ce qui niveau idée de mise en scène et réalisation impeccable se pose là aussi non
Vu d'ici ton délire ressemble un peu à la gangrène du monde, c'est ce côté "j'suis un hipster qui se croit supérieur aux autres", tu n'arrive pas à accepter que l'art es purement subjectif et que de toute manière l’objectivité n’existe même pas chez l'humain, tu as ce besoin d'avoir raison, ton égo et ton cerveau te font croire que tu es meilleur, et que de toute façons si les autres ne sont pas d'accord c'est que : //insérer argument d'autorité ici+//
Et si tu n'es absolument pas d'accord avec tout ce que j'ai dis sur mon interprétation de ton comportement et bien... Revois ton comportement...
juste que tu semble étonné et agacé par la réaction de Full-metal
Codel a écrit:Prends ça : https://youtu.be/qXPOl6EjbWg?t=59
25 plans en 12 secondes. Comment peut-on défendre ça ? C'est juste de la merde mal filmée.
Retourner vers Captain America : Civil War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité