Eh bien perso je suis plutôt de l'avis d'Omen sur ce coup !! J'étais loin d'être un grand défenseur de Supergirl au début de la saison mais je me suis accroché parce que j'aime bien le cast (Kara connue dans Glee, Jimmy dans Necessary Roughness et les autres que je trouve chacun cohérent avec son rôle) et qu'on a eu droit à des surprises et une qualité globale grandissante...
Effectivement ce n'est pas en matant que cet épisode (ou cet épisode après avoir vu le Pilot) que vous pouvez juger la série dans son ensemble, alors certes il est censé donner un aperçu de l'univers CBS de la Terre-3 dirons nous mais il manque tellement de choses qui font la force de la série habituellement (parce qu'ils ont fait de la place afin de pouvoir gérer l'intrigue
Livewire/Silver Banshee/Flash) que c'est pas du tout révélateur.
Il manque notamment deux de mes personnages préférés pour ne pas dire mes préférés :
J'onn J'onz et Alex, la sœur adoptive de Kara

scénaristiquement ça se tient niveau enjeux même s'il y a beaucoup à gérer et que c'est rushé mais d'un autre côté ça s'explique avec la présence de Flash

belle alchimie entre les acteurs/persos qui ont reçu une bonne direction d'acting je trouve.
Concernant l'aspect "feu de l'amour" je répète ce qui a été dit : pas plus que chez la CW pour ne pas dire moins, par exemple on a pas encore eu spécialement de scène
larmoyante avec Winn dégouté que sa relation s'achève comme ça avec Siobhan (ça s'écrit comme ça ^^ ? à chaque fois j'ai un doute alors qu'un perso de la série
Banshee s'appelait aussi comme ça, paye ton paradoxe).
Le seul truc limite ce sont les FX sur Flash à la rigueur mais que je met sur le compte du fait que c'est probablement pas la même équipe artistique qui s'en charge donc néanmoins ça reste un bon fac-similé de ce qui se fait sur le show d'origine... Jolie scène d'ouverture finale qui annonce un double season finale qui promet

Quant aux éventuelles références au prochain épisode de Flash ça m'a pas spécialement gêné même si clairement j'aurai préféré qu'ils diffusent dans l'autre sens ils avaient largement le temps de prévoir le coup niveau planning inter-networks.
PS: après Smallville, la saison 1 de Flash et là je crois qu'on peut dire que la Warner est fan du sobriquet "
the blur" en VO haha