LMO42 a écrit:Déjà, il est grave long à démarrer. Les 20 premières minutes, il ne se passe foutrement rien, et on reste sur place pour un oui pour un non (même pas une mention à Supergirl, c’est triste quand même).
Oui j'ai trouvé ça abusé, genre que Cisco et Caitlin n'ait eu l'impression que Barry soit parti qu'une fraction de seconde je veux bien (quoi que ça fasse étrange "entre Earth-1 et Earth-2 le temps s'écoule pareil mais entre Earth-1 et Earth-3 non"

) mais que lui réagisse comme s'il avait rien vécu pendant ce temps là nan ! Le truc con c'est qu'il dit "How long was I gone ?" je crois donc il pouvait très bien caser quelque chose du genre "Guys, you won't believe me : i met an alien with meta-human abilities !' et c'était plié
LMO42 a écrit:C’est parti pour une floppé de gros caca et d’incohérences bidons. Déjà on en parle que Barry prend la décision de donner sa vitesse ultra rapidement ? Sans même y réfléchir ou peser le pour et le contre. Car s’il l’avait fait, il se serait rappelé qu’il était désormais plus fort et plus rapide que Zoom, et qu’il aurait pu le descendre sans problème plutôt que de se soumettre à lui. Il y avait genre 1000 possibilités plutôt que celle-ci. C’est pas que c’est frustrant, c’est juste que c’est vraiment con.
Bon je tempère en disant qu'on comprend qu'il
se sente coupable parce qu'il a insisté pour rouvrir la brèche et que par sa faute le fils de Joe est en danger... Mais genre c'est vrai que le reste est mal amené et peu cohérent.
LMO42 a écrit:En plus, tout le monde a l’air d’avoir oublier qu’ils savent où est la base de Zoom et qu’il y détient ses prisonniers (Cisco le voit en plus en vibant !!), et personne n’a l’idée de s’y rendre pour sauver Wally plutôt que de se soumettre sans raison ?
Non, ça c'est l'un des rares trucs logiques parce qu'ils savent que Zoom "sent" dès qu'une brèche s'ouvre or il lui suffit
d'attraper son otage et de menacer de le tuer ils pourront rien faire !
LMO42 a écrit:Et Wells, qui nous parle de sa fille et tout au début, pour au final se soumettre lui aussi sans aucune raison. Toutes les décisions finales sont justes à l’opposé de chacun des caractères des persos et c’est même pas développer.
Pareil, ça c'est pas le truc qui m'a le plus gêné parce que c'est relativement bien amené via le dialogue entre
Wells et Joe. Genre "entre deux maux choisis le moindre"
LMO42 a écrit:Ah, et Zoom… C’est sûr que sans le masque et la voix, ça en perd VRAIMENT beaucoup de charisme… Mais pareil, la discussion limite friendly à la fin c’est juste tellement wtf… Et au final : tout ça pour ça : Zoom en fait c’est juste un méchant monsieur qui veut tuer des gens et leur prendre leur espoir. Ouah. C’est, comment dire, tellement… Vu, revu, rerevu, et rererevu. Putain. Tout ça pour ça ? Décevant.
Là-dessus oui j'ai aussi été déçu même s'il nous reste 5 épisodes donc tout n'est pas perdu. Par contre j'ai beaucoup aimé les flashbacks sur l'histoire
du petit Hunter Zolomon et la justification du casque de Jay Garrick ^^
LMO42 a écrit:Et je parle même pas de son plan ? Sur toutes les solutions possibles, ils ont bien sûr pris la plus illogique : l’autre ‘Jay’ n’était donc pas son doppleganger, mais son lui passé… Pourquoi il n’a pas disparu alors ? Sûrement la plus grosse incohérence de l’épisode. Mais bon, vu comment les explications ont été expédié, faudra pas allé chercher plus loin.
Ça ils avaient l'air d'avoir prévu cette explication dès le début de l'écriture de la saison puisqu'ils ont fait exprès un épisode dans lequel
le Reverse Flash apparait et on comprend que c'est
avant qu'il remonte plus loin dans le passé ou je sais plus trop quoi, d'ailleurs les persos citent limite cet épisode quoi !! Comme histoire de dire "okay vous avez vu que dans le cadre de cette fiction on a fixé telle et telle règle sur
le voyage dans le temps donc on en profite à nouveau pour justifier ça"
Pour répondre à ta question : il n'a pas disparu parce qu'une fois qu'il a eu son utilité,
Zoom/Jay a renvoyé
son lui du passé à son point d'origine
dans le temps c'est simple même s'ils ne l'ont pas montré on devine que ça se déroule durant l'ellipse.
LMO42 a écrit:Et on en parle aussi du : « Je ne suis pas assez rapide pour un speed mirage » dit-il alors bien que malade, il est plus rapide que Flash alors que ce dernier a déjà réussi à le faire, EN MASSE (même le RF se limitait à 1 mirage).)
Oui ça c'est abusé je m'en suis rendu compte direct en matant cette scène
LMO42 a écrit:Et bien sûr, pour le prochain épisode, comme pour chacun où Barry ‘perd’ sa vitesse, il va la regagner aussi vite qu’il l’aura perdu. Faudrait savoir.
J'espère sincèrement qu'ils me surprendront positivement les prochains épisodes parce que sinon je serai presque prêt à dire qu'Arrow saison 4 malgré ses défauts aura définitivement été meilleure dans son ensemble que cette seconde saison de Flash (je l'ai déjà dit par le passé à vrai dire haha).
@Omen, +1 pour les questions que tu as soulevées rhétoriques ou pas