Autant les scènes avec Lucy et le Général Lane sont expédiées (et c'est presque une bonne chose comparé à ce que je vais dire ensuite) autant le reste est d'une lenteur et sans intérêt... Les chorégraphies des combats sont moches, les FX foirées, les transitions mal gérées pour certaines.
Le seul twist sympa c'est quand 
Cat Grant entre comme à son habitude au bureau et s'adresse à "Kara" sans se rendre compte de rien ça fait sourire une seconde mais après elle est d'une inutilité monumentale, son 
speech de motivation à Supergirl n'est qu'un amas de clichés du genre !
Alex et J'onn on aurait pu penser qu'ils avaient bien avancé sur 
leur enquête, que nenni 

 alors ça à la limite je veux bien parce que c'est à moitié justifié : 
ce sont des fugitifs. D'ailleurs la scène du bus est plutôt réussi et 
Chyler Leigh me fait craquer en blonde, j'ai bien aimé aussi l’interaction entre 
J'onn et Ma Danvers mais la réaction 
d'Alex est tellement prévisible et stupide, la conséquence avec 
Indigo aussi...
Petite mention positive à 
Maxima parce que d'une part ça fait plaisir de voir que 
le DEO ne détient pas que des aliens qu'on connait déjà et capturés uniquement par Kara et, d'autre part, ça permet d'évoquer Superman (même si la direction prise ici est sensiblement différente par rapport à Smallville). Ça fait plaisir de voir castée dans ce rôle Eve Torres qui fait partie de cette génération d'acteurs issus de la World Wrestling Entertainment (Dwayne Johnson, Gina Carano, David Bautista ou encore Ronda Rousey) 

Je trouve que pour un 
vilain de fin de saison Non a perdu de sa superbe, là il ne me semble avoir aucun charisme. Seul son plan qui finalement était 
celui d'Alura est assez "machiavélique"... J'espère sincèrement qu'ils ne m'ont déçu que parce qu'ils gardent leurs cartouches pour le season finale, qu'il soit épique sinon la saison n'aura définitivement pas valu le coup (et là c'est quelqu'un qui aura maté les 20 épisodes qui se permettra de le dire ^^)