Raaaah cet épisode symbolise tellement ce qui fait qu'à la fois je déteste le Berlanti-verse et pourquoi je l'adore !! Y'a juste ce qui faut de fan-service (même pour quelqu'un très peu initié à DC) et quelques trucs relativement bien traités pour vouloir continuer mais trop de choses qui sont volontairement survolées et/ou involontairement charcutées pour dire que la série a un bon niveau...
Sara même si le traitement est expédié au moins c'est cohérent, y'a un réel enjeu. Rory ça se justifie et Ray à la limite le fait qu'à la fin il
affiche pas un dégout marqué pour Kendra et Carter ça peut renforcer sa "pureté" aux yeux de ceux qui apprécient son perso. Même Stein c'est pas mal avec
sa femme et Jax limite ! Mais Kendra et Carter c'est juste pas possible quoi

D'où elle
a réussit à fuir ? Comme par HASARD elle
tombe sur un soldat dont elle reconnait le casque, genre le truc impossible d'arriver en termes de probabilités et hop v'la qu'on nous balance une explication pseudo scientifique de pourquoi
le casque est tombé tout seul et tiens c'est génial on trouve un message du passé dedans, ppffff come on guys
Comme prévu ils ont eu zero utilité entre le début de la saison et la fin de la saison à part du name-dropping avec le peuple Thanagarien, des scènes d'entrainement classiques, du triangle amoureux cliché et l'origin story de Savage ainsi que son enjeu de méchant pas beau dont la belle princesse était pas amoureuse

Donc pour résumer j'espère que cette saison 2 aura moins de facilités scénaristiques, traitera mieux et plus en profondeur la psychologie de ses persos tout en nous proposant quelque chose de cohérent, des qualités de FX égales voire supérieures et pas d'épisode bouche trou.
Je pensais pas que
Heatwave resterait à la place de
Cold notamment parce que ses "pouvoirs" faisaient doublon avec ceux de
Firestorm mais bon pourquoi pas... J'avais vu juste pour
le rôle de Patrick J. Adams, un personnage que je suggérais déjà
il y a plus d'un an ^^
Bilan : exit
Captain Cold, Hawkman et Hawkgirl. Bienvenue à
Hourman !
Et Vixen (+ un ou deux épisodes avec Constantine en guest, à la Jonah Hex) ? Finalement je trouverais pas cool d'avoir Mr. Terrific qui ferait doublon avec Atom, ni Wally West puisqu'en terme de quota on a déjà un "jeune afro-américain".
Pour le perso féminin dont on a vu l'annonce de casting je suggérerais Beth Chapel alias Doctor Midnight même si je maitrise pas du tout le sujet. Mais bon je trouve encore que le roster de départ est trop présent, ils auraient du trouver une solution pour "virer" aussi
Rory mais j'ai le sentiment qu'il a son importance avec la nouvelle intrigue, comme si que
Chronos était devenu le
boss des Time Lords