Bon, maintenant que Steve Rogers : Captain America #2 est sorti, j'avoue trouver l'explication plutôt sympa. Il finira surement par retrouver son statu quo plus tard de toutes manière, et
ça ne rend aucunes de ses anciennes participations avec les Avengers ou tout autre équipe caduques ou incohérentes.
J'attends donc le prochain numéro 3, et je suivrai cette série avec plaisir.
Je faisais la tronche à la fin de Secret Wars parce que le renouveau Marvel n'était pas très clair (et il ne l'est toujours pas suivant certains points), mais force est de constater qu'au final, il y a pas mal de bonnes choses. Sam Wilson Captain America, Steve Rogers Captain America, Old Man Logan, All-New Wolverine, All-New X-Men et les autres séries mutantes, Uncanny Inhumans et une ou deux séries Avengers. Silk et Spider-Gwen sont toujours au top je trouve aussi, et Spider-Man n'est pas en reste.
Par contre, pétard de pétard, j'ai vraiment hâte qu'on sache ce qu'il s'est passé EXACTEMENT après Secret War. Parce que d'un côté ça dit que c'est
Reed et Franklin qui ont recréés le multivers, mais à côté on nous dit que c'est
le Adam Warlock d'un autre univers qui est devenu le nouveau Tribunal Vivant (donc à travers tous le multivers) qui a recréé le tout, dont la Terre 616 actuelle.. J'aimerai beaucoup savoir aussi, un jour, qui au juste se souvient de Secret War dans les comics. T'Challa s'en souvient c'est une certitude, Dr Doom aussi, mais pour les autres, on n'en sait rien du tout. Pis du coup, qu'est ce qui a été annulé, qu'est-ce qui ne l'a pas été ? L'arc Superior Iron Man par exemple, il a eu lieu ou pas ? L'arc du Vortex Noir ?
Gamora et Kitty ne sont plus des entités cosmiques maintenant ?Mais ma plus grande question reste : pourquoi et comment l'univers 616 n'a-t-il pas pu vaincre l'univers Ultimate ? Sans rire, avec le nombre de héros cosmique existant, de dieux etc, Hyperion, tous bon sang de bonsoir...

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."