[High-tech, IA & Digital] Geekons bien, geekons peu

Le bar de Galactus est l'endroit idéal pour parler de tout et de rien. Mais attention, interdiction de parler comics et cinéma !

Messagede EagleWolf » Dim 3 Avr 2016 12:04

mulder29 a écrit:je viens de me rendre compte d'un truc, le mec là, il était pas chroniqueur récurrent dans "La Nouvel édition" ? J'ai le vague souvenir de quelqu'un qui devait avoir son look qui tenait une rubrique techno-geek y a 3/4 ans. Ca devait une saison où c'était Alli Baddou qui présenté.

C'était sympa, même si j'avais l'impression que les autres chroniqueurs se foutaient un peu de sa gueule : y avait un côté "l'émission a son geek de service." :D

Tout a fait.. et en voici la preuve ;) :
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 3 Avr 2016 12:22

Ah ben voila, c'est de le voir en "position de simple chroniqueur" qui m'a fait tiqué.

En tout cas, c'est amusant de voir que la carrière du mec semble décoller quand on voit que ceux de Canal sont sur la sellette maintenant. :lol:
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 3 Avr 2016 13:58

C'est pas faux :lol:.. en tout cas cela fait un moment qu'il officie au sein de 01Net, notamment avec Power (d'ailleurs le dernier numéro pas encore sur YT parle du lecteur UHD dont le test ;)).. et donc il a aussi sa chaîne PP World sur Youtube.
Ce que j'aime bien, c'est qu'il est toujours à fond dedans. :lol: ;)

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 3 Avr 2016 14:22

En fait, si je comprends bien pour la 3D, ce n'est pas que la "3D, c'est fini", c'est juste qu'avec des astuces du genre "écran incurvé + UHD", on arrivait à un semblant de 3D sans lunettes. Personnellement, je mettais déjà cette remarque avec mes Blu-Ray : la profondeur de champs que l'on arrive à avoir avec un simple Blu-Ray est à ce point que l'on arrive à avoir des "effets" de 3D.

Le truc, c'est que c'est vers cette direction que le marché de la 3D tend : ne plus avoir besoin de lunettes. Donc, la conclusion de "plus de lunettes, donc plus de 3D" me semble inexact, même si la réponse du représentant va, au finish, dans ce sens, même si ça ressemble plus à une concession qu'à un vrai bilan.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 3 Avr 2016 15:06

En fait, le procédé de la vrai 3D sans lunettes était en cours de conception mais je ne sais même pas où il en est vu que personne n'en parle ^^. Mais sinon c'est bien dit ici, et déjà évoqué par PP dans une vidéo 01Net que j'ai posté dans un comm' précédent, que la 3D est réellement abandonnée par les principaux constructeurs, mis à part LG donc, vu que personne ou presque ne veut porter de lunettes à la maison.. ce qui est logique.. au ciné oui, chez soi non.

Moi ce qui me saoule c'est la trop grande rapidité de sortie des nouvelles normes upgradées. Ils en annoncent à peine une , qu'il y en a une autre qui s'amorce derrière (UHD > SUHD). Et à peine les premiers appareils sortis qu'une autre complémentaire est intégrée (HDR).. et ils compensent à chaque fois avec l'upscaling. :roll: Donc ils cherchent à nous vendre chaque étape du développement au lieu d'attendre un peu pour que ça soit globalement suffisant en terme d'homogénéité du marché. Parce que là, on ne parle pas d'options en veux-tu en voilà, que tout un chacun pourrait s'offrir en fonction de ses moyens et envies, mais de systèmes génériques qu'il faut adopter à chaque fois et pour chaque appareil. :o :crazy: :-(
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 3 Avr 2016 17:07

EagleWolf a écrit:En fait, le procédé de la vrai 3D sans lunettes était en cours de conception mais je ne sais même pas où il en est vu que personne n'en parle ^^. Mais sinon c'est bien dit ici, et déjà évoqué par PP dans une vidéo 01Net que j'ai posté dans un comm' précédent, que la 3D est réellement abandonnée par les principaux constructeurs, mis à part LG donc, vu que personne ou presque ne veut porter de lunettes à la maison.. ce qui est logique.. au ciné oui, chez soi non.

Ben, en fait, ce que j'avais compris, c'est qu'au Japon et autres, la technologie 3D sans lunettes existait déjà (technologie lenticulaire), mais que le coût de production est si cher que ça ne permet pas l'importation. Du coup, seule les entreprises High-Tech locales peuvent se permettre d'avoir des téléviseurs 3D sans lunettes.

Moi ce qui me saoule c'est la trop grande rapidité de sortie des nouvelles normes upgradées. Ils en annoncent à peine une , qu'il y en a une autre qui s'amorce derrière (UHD > SUHD).

C'était déjà le cas au moment de la sortie du DVD où on parlait déjà de HD-DVD et Blu-Ray. Voir au moment du combat VHS/Bétamax où le Laserdics pointait déjà le bout de son nez.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 3 Avr 2016 19:48

mulder29 a écrit:Ben, en fait, ce que j'avais compris, c'est qu'au Japon et autres, la technologie 3D sans lunettes existait déjà (technologie lenticulaire), mais que le coût de production est si cher que ça ne permet pas l'importation. Du coup, seule les entreprises High-Tech locales peuvent se permettre d'avoir des téléviseurs 3D sans lunettes.

Ah ok.. bon b'en du coup nous n'en profiterons pas avant très longtemps alors.. enfin si c'est possible un jour pour le grand public. ^^

mulder29 a écrit:C'était déjà le cas au moment de la sortie du DVD où on parlait déjà de HD-DVD et Blu-Ray. Voir au moment du combat VHS/Bétamax où le Laserdics pointait déjà le bout de son nez.

Oui tout à fait, je parlais d'un point de vue général.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Dim 3 Avr 2016 20:24

EagleWolf a écrit:
mulder29 a écrit:Ben, en fait, ce que j'avais compris, c'est qu'au Japon et autres, la technologie 3D sans lunettes existait déjà (technologie lenticulaire), mais que le coût de production est si cher que ça ne permet pas l'importation. Du coup, seule les entreprises High-Tech locales peuvent se permettre d'avoir des téléviseurs 3D sans lunettes.

Ah ok.. bon b'en du coup nous n'en profiterons pas avant très longtemps alors.. enfin si c'est possible un jour pour le grand public. ^^

Pour le coup, disons que les producteurs ne sont pas à blâmer, je pense qu'au moment de la sortie d'"Avatar", ils étaient tous dans les starting-block et penser sincèrement sortir leurs téléviseurs 3D sans lunettes 5/6 ans après. Sauf que, voila, à peine 2 ans après, il y a un truc qui s'appelle le tsunami de Fukushima qui a détruit pas mal d'usine.

En tout cas, c'est ce que m'a expliqué un vendeur du rayon Informatique pour m'expliquer pourquoi les prix des lecteurs Blu-Ray s'était écroulé d'un coup en peu de temps, alors qu'il y a à peine quelques années c'était toujours élevés.

Donc, y a une grosse pause par rapport à ça, mais peut-être que d'ici 3/4 ans, la technologie sera suffisamment évolué pour le marché du grand public.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede EagleWolf » Dim 10 Avr 2016 17:52

Suite de la mise au clair sur l'UHD :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 20:13

Question con du jour :

Le nouvel Iphone SE me fait vraiment de l’œil. Ce sera très sûrement mon premier pas chez la pomme.
Niveau pc je suis sur un HP... :

Ma question est donc : Est-ce que mon PC reconnaîtra mon appareil Apple lorsque je vais vouloir lui connecter mon smartphone pour charger de la musique, des comics .cbr, etc... ? :larme:

Merci ! :)
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Dim 1 Mai 2016 22:02

RomainWW a écrit:Ma question est donc : Est-ce que mon PC reconnaîtra mon appareil Apple lorsque je vais vouloir lui connecter mon smartphone pour charger de la musique, des comics .cbr, etc... ? :larme:

Absolument ! Sur PC il te suffit d'installer iTunes, et depuis ce dernier tu peux tout gérer (musiques, appli, sauvegarde, film, etc...)
Pour les photos j'y accède directement sur mon ordi (comme si c'était une clef USB) et c'est dans un fichier DCIM je crois.

Mais même sans iTunes ton pc reconnaîtra toujours un iPhone (comme device USB) mais après de ce côté là tu ne peux accéder qu'au photos. Pour tout le reste faut passer par iTunes. Voilou. ^^
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 1 Mai 2016 22:15

LMO42 a écrit:
RomainWW a écrit:Ma question est donc : Est-ce que mon PC reconnaîtra mon appareil Apple lorsque je vais vouloir lui connecter mon smartphone pour charger de la musique, des comics .cbr, etc... ? :larme:

Absolument ! Sur PC il te suffit d'installer iTunes, et depuis ce dernier tu peux tout gérer (musiques, appli, sauvegarde, film, etc...)
Pour les photos j'y accède directement sur mon ordi (comme si c'était une clef USB) et c'est dans un fichier DCIM je crois.

Mais même sans iTunes ton pc reconnaîtra toujours un iPhone (comme device USB) mais après de ce côté là tu ne peux accéder qu'au photos. Pour tout le reste faut passer par iTunes. Voilou. ^^

Merci ! Dommage qu'on ne puisse pas ajouter de la musique de la même façon que pour les photos, j'ai toujours fait comme ça avec mes téléphones, c'est toujours plus pratique que d'installer les applications pc de gestion de smartphone qui fonctionnent une fois sur 10. :) Merci en tout cas !
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 2 Mai 2016 16:42

B'en si tu sors la carte SD et la branche au PC, tu pourras mettre tout ce que tu veux.. c'est c'que j'fais quand j'ai de la masse de fichiers à copier pour le smart.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Lun 2 Mai 2016 17:13

EagleWolf a écrit:B'en si tu sors la carte SD et la branche au PC, tu pourras mettre tout ce que tu veux.. c'est c'que j'fais quand j'ai de la masse de fichiers à copier pour le smart.

Zéro mémoire extensible chez Apple, quelque soit l'appareil (il me semble). :)
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 2 Mai 2016 17:18

Enfer et damnation made in Apple ! :evil: :lol: Ils ne cesseront jamais de m'étonner. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Lun 2 Mai 2016 17:33

EagleWolf a écrit:Enfer et damnation made in Apple ! :evil: :lol: Ils ne cesseront jamais de m'étonner. ^^

C'est d'ailleurs de plus en plus le cas dans les smartphones non ? Je suis chez Wiko donc ce n'est pas (plus) une référence. En tout cas Apple vend ses produits en plusieurs version : 16Go, 32Go, 64Go, etc etc.
ROY
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 2 Mai 2016 17:49

Je n'en suis pas certain pour tous, mais pour la plupart c'est encore le cas.. enfin encore une raison de plus qui me fera éviter cette marque. ^^
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede LMO42 » Mar 3 Mai 2016 14:38

Bien que je reconnais toutes les qualités d'Apple et des iPhone (à ne pas nier), l'absence de possibilité de rajout de mémoire externe sur tous leur appareils restera toujours pour moi leur plus gros défauts, et ça ne changera malheureusement jamais (merci de vendre les appareils à leur capacité de stockage...).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Soldier America » Lun 4 Juil 2016 13:58

Trois questions cons du jour :

-J'ai envie d'un IPad mini ou d'un asus zenpad 8.0. Sachant que je regarde des vidéos YouTube, joue à des jeux types Clash of Clans et puis consultation de LTH, laquelle est la mieux ?

-En nouveau smartphone, orange me propose soit un HTC desire 530, un xpéria m4 Aqua ou un huawei p8 lite lequel est le mieux ?

-Est ce que la nouvelle Xbox One S est elle réellement bien ? Je suis pas un gamer hardcore :sif: juste j'aime bien des type deadpool ou injustice sur console :paf: !

Merci d'avance de vos prochaines réponses !
Tremblez habitant de Gotham !
Soldier America
Humain

Messagede EagleWolf » Lun 4 Juil 2016 18:05

Pour l'Ipad et le smartphone je te conseille de regarder sur les sites dédiés aux tests car c'est difficile de dire comme ça lesquels sont les meilleurs. ;)

Et pour la XOS, b'en elle est pas encore sortie donc impossible de le dire, si ce n'est qu'elle est identique côté performances, mais 40% plus petite, compatible HDR, et qu'elle est apparemment beaucoup plus belle. Mais là encore il faudra attendre les tests.. et le prix.
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede EagleWolf » Lun 11 Juil 2016 11:33

Pépé Garcia nous fait un intéressant rapide petit tour du MedPi 2016 :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede k3nny_v3nom » Mer 17 Aoû 2016 00:02

Pour ceux qui ont dix minutes à gagner sur la morale à la Sillicon Valley. Je préviens, ça fait un peu peur... Mais bon, ça donne des pistes pour le futur!
k3nny_v3nom
Super-Héros

Messagede EagleWolf » Sam 22 Oct 2016 14:20

Voilà.. donc la plupart des TV 4K ne sont pas vraiment 4K ! :lol: Vive Pépé Garcia ! :bravo:

(Edit) Et un petit tour dans une cabine de projection :
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Jeu 27 Oct 2016 20:29

Vine rejoint MySpace dans le cimetière des Réseaux Sociaux...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede NiradZedjati » Lun 21 Nov 2016 17:07

Instagram va faire du "Périscope" et du " Snapchat"...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bar de Galactus