Mais, mais, mais... En fait il était très bon cet épisode !
J'ai vraiment bien aimé perso, on avait tous les ingrédients pour faire un super épisode, et ça se mélange vraiment bien ! En plus il y a quelques nouveautés vraiment sympa (wow, Oliver a été plus badass sur cet épisode que sur la saison 3 et 4 réuni, c'est dire ! )
Après, histoire de faire l'avocat du diable, nuançons un peu :
- La saison 4 avait aussi eu un season premiere tout aussi bien, mais ça avait pas suivi sur le reste de la saison, donc pour l'instant à voir, mais si ça reste sur cette idée je suis preneur.
- Comme je le disais pour les trailers, ils ont effacés complètement de l'histoire la saison 3 et 4, ce qui peut se révéler dangereux par la suite (comment avancer si on assume pas ses erreurs passés ?)
- Le "nouvel" Oliver ! Alors oui, il est badass y tout y tout. Il m'a fait beaucoup penser au Batman de TDKReturns dans l'attitude, cad assez bourrin, qui n'y va pas de main morte et s'en fou royal (quitte à
tuer). Alors oui j'en conviens, le caractère est très intéressant et s'applique bien à Oliver à ce stade. Le problème, c'est qu'Oliver était comme ça à la base en fait (en saison 1 et 2) et après est venu le yoyo assez relou dois-je tuer ou pas ? Et bah en adoptant cette attitude, ils voulaient certainement se débarrasser de ce yoyo mais ne font au final que l'alimenter... Donc soit il reste sur ce caractère là et arrête de nous faire chiez pour un oui pour un non, soit il redevient comme avant et puis point barre, ho ! Par contre, là où c'est un avantage, c'est qu'Oliver ne se retient plus, et que ça fait plaisir de ne plus le voir se faire bolosser par monsieur x !
AH NON ET MEGA BONNE NOUVELLE :
DONNA EST LOIN, ET STP RESTE TREEEEEEEEES LOOOOOOOOOOOOOOIN !!!!Autre bon point, pour une fois Felicity n'a pas été agaçante dans cet épisode, oui oui.
Les flashbacks ont l'air cool aussi, à voir pour la suite ! (alala ces russes)
Pour ce qui est des nouveaux persos, ils font des caméos tellement court qu'il est difficile pour l'instant d'en parler (mais Chad Coleman a du potentiel !)
Et maintenant, c'est parti pour la partie spéciale qui va tous nous occuper pendant un moment. Vous l'aurez devinez, c'est notre nouvel emission hebdomadaire, intitulé :
MÉ C KI PROMOTHEUS ??Promotheus donc, le vilain "original" de cette saison. Qui est-il donc ?
Un doppleganger ? Un Tommy sauvage revenu à la vie qui sait en fait super bien se battre ? Le nouveau copain de Felicity pour mieux approcher Oliver (lol, l'horreur) ? Carrément un Oliver maléfique d'une autre terre ? Un ennemi d'Oliver lié à son passé des flashback actuel (comme 100% du temps en fait) ?Faites vos jeux, rien ne va plus !