ROY a écrit:k3nny_v3nom a écrit:N'étant pas un expert, mais ayant quand même des bases, les DDOS, ça se calcule plus en millions, voire en milliards.

mais les milliards sont des milliers...

....

Tu as raison, je tenais juste à préciser pour les non-initiés, qu'ils aient un ordre de grandeur plus exact/précis. :P
Mais pour revenir au point de départ on a clairement en face des black-hat, ou des grey-hat dont les intentions ne sont pas encore claires.
Quand je vois vos réactions à "l'événement", je rigole gentiment. De mon côté, je ne me suis rendu compte de rien : je DL mes séries pour les regarder off-line quand bon me semble (PC, TV ou Téléphone portable), je paie mes courses en direct (cash ou CB). Le peu d'achats que je peux faire sur le net sont exclusivement faits avec ma CB sur des sites protégés (PayPal, c'est le mal).
Le système est bien, tous les outils à notre disposition sont de plus en plus perfectionnés et peuvent réellement aider à améliorer notre vie, mais :
1. Il faut que ça reste des outils, que nous, utilisateurs, utilisons avec parcimonie,
2. Il faut *savoir rester indépendant de tout ça et savoir couper le cordon avec le net quand c'est nécessaire,
3.
Tout a un prix.
Si le produit (ou l'outil si on reprend le terme que j'ai utilisé au-dessus)
est gratuit, c'est peut-être vous le produit.