Oui il est clair que cette saison s'achèvera par l'annonce publique, trop d'éléments convergent dans ce sens.
Mais au final ça fait tomber ma théorie comme quoi Promotheus = Malone. C'est bête car c'était une solution qui aurait pu innocenter Oliver et le Green Arrow en fin de saison. Là maintenant je n'ai aucune idée de comment Oliver va s'y prendre pour innocenter son alter ego si Malone est bel et bien mort...
Et c'est bête, au final j'ai été exactement la victime que les producteurs cherchait à avoir : En début de saison, je le trouvais plus que louche
ce proc(même s'il avait l'air reglo, un truc me gênait), je l'avais d'ailleurs noté dans certaines critiques il me semble, en pensant que c'était une piste pour Promotheus, mais là tout le monde m'avait dit :
"Non mais tkt c'est Vigilante", et j'avais accepter ça car c'était apparemment effectivement le cas, et depuis j'avançais la saison avec cette idée en tête... pour au final bien me faire avoir !
Je vais me remater la saison depuis le début, je suis certain qu'ils nous avaient laissés des indices depuis le début mais qu'en tant que fan on était trop têtu pour le voir !
En tout cas très sympathique twist, cette volonté justement de tromper par rapport au matériau d'origine pour proposer quelque chose d'original et nouveau est très malin je trouve, donc bravo !
Après j'ai lu une théorie beaucoup plus conspirationniste et déglingué que ça :
En réalité on poursuit toujours la piste Promotheus = Malone et Vigilante = Chase. Mais en gros Promotheus aurait fait du chantage affectif (sa femme ?) à Chase pour qu'il se passe pour lui afin de brouiller les pistes. Si Chase est bel et bien Vigilante il sait se battre et donc n'aura aucun mal à se faire passer pour Promotheus.
Et pour ceux qui ferraient "Oué mais dans l'épisode on voit Vigilante et Chase séparément". Pour clairement faire passer Chase pour Promotheus, le vrai Promotheus se serait fait passer pour Vigilante afin de créer l'illusion totale. Et pour ceux qui me parle de la promo du prochain, comme le dit le boss désormais au bout de 5 saisons je ne crois plus à leur promo monté pour t'embrouiller l'esprit !
Je pense notamment à Talia. Rien n'indique qu'elle est du côté d'Oliver. Elle pourrait très bien elle aussi lui mentir et pourrait être avec Promotheus (qui est rappelons-le son ancien élève aussi.C'est vrai que cette piste est complètement dingue mais plausible en même temps... Aller je la laisse là, au cas où !