Dyo a écrit:Je dois être une des rares personnes à dire ça, mais j'ai plus de films dans ma DVDthèque que sur mon DD.
Et désolée mais je trouve ça plus joli de voir les couvertures magnifiquement dessinées de certains comics que le noir (ou le gris, ou le blanc) d'une tablette...
A moins que tu ne mettes tes comics côte à côté, (et que tu couvres sur surface murale de 400m²), quand ils sont rangés tu ne vois que les tranches, et elles sont moches. En dématérialisé, tu peux aussi voir les couvertures, elles y sont. Et rangée, tu vois autant..
Superbiz a écrit:stratus a écrit:Si on prend l'exemple de films, en avez vous plus sur des disques durs ou en version matérielle (et officielle, donc achetée..)?
72 DivX, plus de 300 DVD
ca fait 2 contre 1, j'attend de voir les autres
... 3 contre 1 avec Deyvrone.
Je vais rameuter des potes à moi sur le forum, on va inverser la tendance
Superbiz a écrit:+1
J'ai squatté l'Ipad d'un ami une fois (auquel il avait ajouté un clavier) et j'me suis dit que c'était vraiment pratique ^^
Mais bon, faut en avoir l'utilité...
J'ai l'Asus transformer pad, avec un dock clavier, quand je clipse la tablette dessus ca fait presque ordi portable (pour l'autonomie et le confort de l'écriture). C'est sur qu'en fonction de ce que tu fais d'un pc, tu peux en avoir besoin comme pas du tout. l'avantage, c'est que c'est très facile à utiliser, les applications sont nombreuses mais pas besoin de chercher des heures un truc, tu clic sur facebook pour aller sur facebook, pareil avec twitter, marmiton ... Au lieu de lancer le navigateur, favoris, .. C'est con à dire, mais pour des gens qui ne sont pas de notre génération, c'est un réflexe à avoir, et tous ne l'ont pas. Pour une utilisation "consommatrice", youtube/musique/facebook/jeux, c'est parfait. Dès que tu vas plus loin (utilisation d'office, rédaction, ...) bah tout de suite faut un PC. Donc l'utilisation semble limité, mais quand on sait que les gens utilisent 10% des capacités d'un ordinateur pendant plus de 90% du temps (en moyenne) et qu'une tablette correspondrait parfaitement à leurs besoin, tout en étant légère et facile à utiliser..
En plus, comme il commence à y avoir des tablettes avec des stylets "intelligents", l'utilisation professionnelle s'ouvre de plus en plus, ainsi que celle éducative. Plus besoins de cahier à l'école, ni de livre, tout peut être regroupé. Et la, tout le monde en aura, tout le monde en voudra, alors que y a 3 ans le marché n'étais même pas envisagé par les grandes entreprises (sauf apple, respect sur le coup)
Tout ça pour dire que pour les 15/26 il y a souvent plus d'ordis (ou d'écrans pouvant accueillir une lecture en ligne) que de gens, donc quand la dématérialisation arrivera, ça explosera d'un coup.
En plus, pour être allé sur l'appli marvel hier, ce qui est bien c'est qu'on peut acheter les comics en "chapitre". C'est moins intéressant financièrement que nos "marvel heroes/icones/..." si on prend tout d'un coup (2$ le chapitre, 4 chapitres dans un relié, vendu 5€), mais on pourra ne prendre QUE l'histoire qui nous intéresse. Et je pense ne pas être le seul à parfois acheter une revue pour juste une partie des histoires qui sont dedans, donc on pourra vraiment prendre uniquement ce qu'on veut, et ça pour le coup c'est moins cher..