Mon avis à chaud
Ce film va vraiment diviser , je pense que son cas sera similaire au cas Avengers 1 / Avengers 2
La question la plus dure a traiter c'est : Est ce une suite supérieur au 1 ? Je pense que ça dépendra de chacun , ce qui est sur c'est que c'est différent .
Cette suite reprend ce qui avait marché dans le 1 en l'amplifiant encore plus , plus de scène d'actions grandiose , plus de planète , plus de personnage , plus de blagues , plus de développement de personnages .
Le maitre mot de cette suite est " densité " , le premier film avait un rythme irréprochable mais etait aussi assez simple , dans cette suite le réalisateur a voulu caser énormément de choses , comme beaucoup disent l'histoire met du temps à poser les vrais enjeux mais c'est parce qu'on démarre avec plein de fils rouges qui se rejoignent peu à peu qui ont chacun pour but de développer un personnage , c'est justement pour ça que le rythme n'est pas le même que le premier , on ne s'ennuie pas mais cette fois on prend du temps pour vraiment développer chaque personnage.
L'humour est très bien dosé , mieux ou aussi bon que le 2 malgré que quelques vannes tombent à plat ( faute a la traduction en vf parfois ... )
Les FX sont parfait , évidemment il y en a énormément et on à parfois l'impression de ne voir que ça ; du moment que c'est bien fait mais je comprend que ça puisse en rebuter certain .
La réalisation est vraiment parfaite , on assiste à beaucoup de plans très bien filmés ou des scène grandiose .
Une très bonne suite , et superieur au premier pour moi , même si on perd l'originalité qu'on avait ressenti la première fois où on a vu le premier du nom .
Sinon pour les persos
Star lord : On ressent moins le fait qu'il soit le " personnage central " on a plus l'impression qu'il est a peine plus important que les autre gardiens et c'est une bonne chose
Gamora : Un traitement supérieur au premier du nom , il manque des vrais scènes de combats ...
Drax : Il se bat à peine ... Il a un vrai développement mais c'est comme montrer hulk dans énormément de scène sans qu'il se batte c'est du gachis
Rocket : Encore un perso bien développé il est si fort que ça rocket ?

Groot : Comment développe l'histoire d'un bébé ?
Mantis : J’espère qu'elle aura un meilleur développement dans le 3 mais c'est une bonne introduction
Nebula : J'aurai pensé qu'on lui réserverai un traitement plus radical ( surtout vers la fin ) mais c'est une des bonne surprises de cette suite je trouve bien qu'on a l'impression de ne pas être arriver jusqu'au bout
Yondu : le perso le plus développé

Pour ce qui est du reste c'est vraiment cool d'avoir vu les gardiens ( Watcher , les autres ravagers , le groupe d'ayesha .
On commence vraiment à étoffer l'univers marvel cosmique et c'est vraiment magique , j'espere que le 3eme sera magnifique