Dark sirgon a écrit:Batman a écrit:Dark sirgon a écrit:Sinon je suis pas sur non plus que Civil War ou BvS soit aussi marquant que ça ...
Vu a quel point on en parle encore beaucoup aujourd'hui, si un peu quand même je pense.
Mais est-ce qu'on en parle pas encore aujourd'hui parce que ce sont 2 films qui ont divisés ?...
C'est marquant mais pas dans le sens où je l'entendais
Ps : pour moi watchmen est un film marquant qui sort de son cadre de film SH
Winter Soldier a écrit:Il est sur que Captain America : Civil War marquera le genre super-héroïque, puisqu'il provient d'une série de comics à grande renommée et qu'il est le premier véritable film du MCU à dégager une véritable sensation d'univers partagé et connecté.
Winter Soldier a écrit:Je me suis mal exprimé. Pour moi, Captain America : Civil War est le premier film du MCU à retranscrire l'esprit des comics, avec un monde ouvert et des héros divers et variés à chaque coin de rue (je caricature). Dans les précédents films, le nombre de héros restait assez restreint, ce qui me donnait encore la sensation d'assister à un univers naissant (jusqu'à la grande bataille finale dans Avengers : Âge Of Ultron).
"C'était super il y a dix ans quand on a eu le premier Spider-Man et le premier Iron Man. Mais maintenant on en est au numéro cinq, six, sept… Le super-héros travaille avec un autre super-héros, mais ce n'est pas la même famille. Je suis perdu."
"Ces films sont là pour montrer la suprématie de l'Amérique et comme ils sont super. Enfin, quel pays dans le monde aurait le cran d'appeler un film Captain Brésil ou Captain France ? Personne ! On aurait honte et on se dirait qu'on ne peut pas faire ça. Ils peuvent. Ils peuvent appeler un film Captain America et tout le monde trouve ça normal. Je ne suis pas là pour la propagande, je suis là pour raconter une histoire."
EagleWolf a écrit:En réponse, John Campea lui a répondu assez sèchement .. et je suis bien d'accord avec lui. ^^
EagleWolf a écrit:
En réponse, John Campea lui a répondu assez sèchement .. et je suis bien d'accord avec lui. ^^
EagleWolf a écrit:En réponse, John Campea lui a répondu assez sèchement .. et je suis bien d'accord avec lui. ^^
ROY a écrit:Après je trouve que les gens sont très durs avec Valerian, surtout Outre-Atlantique, mais bon ça c'est un autre sujet.
Cyclope a écrit:J'ouvre ce sujet car j'aimerai avoir votre avis sur plusieurs questions.
Un film est il qualifié de chef d'œuvre uniquement par rapport aux critiques ?
Un film super-héroïque peut il être un chef d'œuvre ?
Peut on dire d'un film super-héroïque qu'il est un chef d'œuvre dans son genre ?
Winter Soldier a écrit:Et, concernant le manque d’impact dans l’histoire du cinéma, il y a certains films super-héroïques qui ont véritablement marqués les esprits et il serait temps que Marvel Studios en produisent de nouveau (après le premier Avengers et un chouïa pour les Gardiens et la Galaxie).
Retourner vers Dans la niche de Krypto...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités