Wow guys j'ai cru voir un n-ème commentaire provocateur d'un gars aussi hypocrite qu'exécrable mais je crois que c'est parce qu'il se sent seul et a besoin de se faire valoir en étant sarcastique et agressif avec la terre entière !!
Winter Soldier a écrit:Yehuda a écrit:J'ai rematé le film hier soir et j'ai relevé un détails dont je ne crois pas m'être rendu compte auparavant : au tout début de l'acte 1 suite au discours que Tony donne au M.I.T il est abordé par Miriam Sharpe qui lui parle de son fils mort en Sokovie. Mais elle précise qu'elle fait partie du State Department comme pour le rassurer (facilité) alors que c'est Hors Sujet et littéralement la séquence suivante de Tony c'est quand il rend visite à Steve et au reste de l'équipe pour leur présenter les Sokovia Accords auprès de... roulement de tambour, le State Secretary Ross chef du State Department ! C'est quand même une drôle de coïncidence, ce n'est jamais souligné plus que ça dans le film ou par la suite dans le MCU mais on peut quand même se demander si Ross n'a pas demandé à Miriam Sharpe de parler à Tony pour le culpabiliser et le ranger de leur côté
Je pense plutôt que Sharpe a éventuellement été un des acteurs supplémentaires pour convaincre Ross pour les Accords de Sokovie si je vais dans le sens de ta théorie.
Sinon, je n’ai jamais revu le film depuis toutes ces années et je dois avouer que ça ne me donne pas très envie parce que j’ai le souvenir qu’il était particulièrement très moche visuellement, que ce soit les effets spéciaux, les scènes de combats ou les décors….
Par contre, je me demande si ils n’auraient pas gagné à attendre un peu pour proposer une adaptation plus fidèle de l’arc Civil War avec davantage de héros et sans que ce soit phagocyté dans un film Captain America, même chose pour Planet Hulk qu’ils ont complètement bâclé dans Thor : Ragnarok apparemment.
Tiens oui je l'imaginais pas dans ce sens là mais elle a en effet pu militer aussi en interne auprès de Ross
Visuellement un peu terne je suis d'accord et décors pas fameux (à part le combat final en Sibérie) mais perso les FX et les chorégraphies de combats chaque fois que je revois le film je trouve qu'en vrai c'était plutôt bon, voire parmi les meilleures séquences du MCU pour les choré ^^
C'est sûr qu'on aurait eu un Civil War très différent s'ils avaient attendu mais en soi la logique de la trame (affaiblissement de l'équipe suite au schisme permettant à Thanos de mieux lutter contre eux et assembler les pierres) + le lien indirect entre Tony, Steve et Bucky ainsi que Zemo et T'Challa fonctionnait du feu de dieu pour moi donc grâce à ses intrigues le film s'en sortira toujours à mes yeux...
Et je remercie DC d'avoir inspiré Kevin en ayant placé leur BvS à la même date de sortie que CA3 parce que sans ça on aurait eu une moins bonne conclusion à la trilogie CA je pense. Cependant Planet Hulk je te rejoins pour le coup ça a été gâché dans Ragnarok même si la présence de Mark Ruffalo bénéficie au film en lui-même !