J'ai beaucoup apprécié, on a quelque chose de globalement plus léger que ce qu'on a connu ces dernières années avec Spidey et un spidey qui en est vraiment au commencement de sa carrière. Comme ils disent, il a 15 ans et on est loin du héros qui porte tout le malheur du monde sur son dos.
Certes, pas de scène épique qui déchire tout mais justement, Spidey est typiquement le genre de héros a mi chemin entre les street heroes de NY et les Avengers. donc je trouve ça très bien dosé.
Une intégration très bonne dans le MCU (malgré le cafouillage de date qui fait couler beaucoup d'encre), J'aime beaucoup le fait que là on voit enfin l'impact des évènements sur les gens (prolifération du matos de guerre ET, banalisation des super héros qui n'ont pas des pouvoirs qui déchirent, le vautour ou même le shocker).
Et enfin le vautour... Parfait au niveau du dosage du méchant : un humain normal qui maitrise son costume, qui fait ça pour de "bonnes" raisons, et qui respecte tout autant son adversaire, les scènes d'"affrontement" verbal sont tout aussi bonnes que les combats.
Première scène post gen, j'adore, ca renforce le fait que le vautour soit un homme d'honneur et qui respecte le fait que Spidey le sauve.
Scène post gen 2, premier mots qui sont sortis de ma bouche "les enculés"