J'ai pas aimé, c'est pas mauvais, mais c'est vraiment plus que moyen.
Bon déjà c'est vraiment cool de voir les quatre héros interagirent ensemble, en fait, pour moi, cela constitue même le meilleur de la série, voir Jessica lancer des piques à Matt, Luke et Danny déconner, ça c'était plus qu'appréciable. Il y a aussi tout le côté technique qui passe bien, pour la majorité, une très belle photo, l'idée des couleurs propre à chaque héro est vraiment sympa (gros plus pour la scène du restaurant, où la couleur bleue de Jessica luit derrière des bouteilles). Dans les scènes d'actions il y a quelques plans séquences circulaires qui rendent assez bien et changent du plan séquence couloir. J'aime toujours autant Daredevil, Charlie Cox remplit vraiment bien le rôle, pour moi, et j’apprécie aussi Krysten Ritter en JJ.
Et c'est à peu près tout ce que je trouve de positif.
Pour le reste, la série est lente, mais tellement lente, sérieusement on pouvait large passer à une saison de 5, ou 4, épisodes en évacuant tout ce qui n'était pas nécessaire. Outre la lenteur, l'histoire est assez bateau, mais ça à la limite c'est pas grave, le plus grave c'est que cette saison n'a pas d'antagonistes intéressants (gaspiller Sigourney Weaver comme ça...) et à la fin de la saison j'avais bien du mal à prendre au sérieux cette Main, tellement elle est misérable. La série suinte aussi le manque de budget et c'est assez désolant, si ils étaient vraiment en manque d'argents ils auraient mieux fait de réduire encore plus le nombre d'épisodes.
Mais il faut aussi réserver un gros point Danny Rand, le personnage arrive à être un défaut à lui tout seul et ça c'est assez impressionnant. J'avais trouvé le personnage d'Iron Fist mauvais que ce soit dans sa caractérisation et dans les scènes d'actions, dans sa série propre, mais je me disais que cela allait être rattrapé dans Defenders. Bon les scènes d'actions ça va, mais le reste c'est du pareil au même. Danny Rand est un serpillière, doublé d'un idiot, franchement j'ai passé toute la série à pester contre le personnage.
Voilà, c'est à peu près tout ce que j'ai à dire, comme ça, je crois que Marvel/Netflix ne mène plus à rien et ça me désole, je laisserais sans doute sa chance au Punisher et peut-être à la saison 3 de DD, mais le reste c'est beaucoup moins certain.
Mais je suis vraiment triste de ne plus pouvoir apprécier ces séries, maintenant mon compteur de séries super-héroïques tombe lamentablement bas, il ne me reste plus que Legion

.