mulder29 a écrit:C'est surtout qu'au vu des interviews du réal et de Kevin Feige, ce "Ant-Man and the Wasp" risque d'être un épisode charnier le rendant d'autant plus attractif : vu la présence de l'ancienne Guêpe, que Goliath puisse être un collègue et que l'on évoque le SHIELD, j'ai l'impression qu'ils vont dévoiler pas mal d'élément issus du passé de Pym, donc d'une époque au coeur du prochain "Captain Marvel".
Déjà que le personnage de Scott Lang s'est révélé une des surprises de "Civil War", cette séquelle a de grandes chances de méchamment cartonné.
LucasPBDS91 a écrit:mulder29 a écrit:C'est surtout qu'au vu des interviews du réal et de Kevin Feige, ce "Ant-Man and the Wasp" risque d'être un épisode charnier le rendant d'autant plus attractif : vu la présence de l'ancienne Guêpe, que Goliath puisse être un collègue et que l'on évoque le SHIELD, j'ai l'impression qu'ils vont dévoiler pas mal d'élément issus du passé de Pym, donc d'une époque au coeur du prochain "Captain Marvel".
Déjà que le personnage de Scott Lang s'est révélé une des surprises de "Civil War", cette séquelle a de grandes chances de méchamment cartonné.
Une des surprises ?
mulder29 a écrit:Non non, c'est bien Ant-Man:Scott Lang dont je parlais, je me souviens de plusieurs commentaires demandant à ce que l'on voit plus le gus, sous entendant qu le mec avait marqué, malgré ses 2/3 scènes.
Yehuda a écrit:mulder29 a écrit:Non non, c'est bien Ant-Man:Scott Lang dont je parlais, je me souviens de plusieurs commentaires demandant à ce que l'on voit plus le gus, sous entendant qu le mec avait marqué, malgré ses 2/3 scènes.
Oui j'ai bien compris, je crois juste que Lucas sous-entendait "quelles autres surprises ?" puisque tu en parlais au pluriel
LucasPBDS91 a écrit:Yehuda a écrit:mulder29 a écrit:Non non, c'est bien Ant-Man:Scott Lang dont je parlais, je me souviens de plusieurs commentaires demandant à ce que l'on voit plus le gus, sous entendant qu le mec avait marqué, malgré ses 2/3 scènes.
Oui j'ai bien compris, je crois juste que Lucas sous-entendait "quelles autres surprises ?" puisque tu en parlais au pluriel
Nan, j'suis étonné qu'on trouve que Scott était une surprise.
Après, c'est le héros que j'apprécie le moins du MCU donc ^^ (quoi que Bucky est en dessous ^^, mais parmi les principaux quoi ^^)
Winter Soldier a écrit:Je trouve que Sebastian Stan n'a aucun charisme en Bucky Barnes (surtout dans Captain America : Civil War), ce qui lui retire l'image empathique qu'on veut lui donner. Du coup, il en devient une victime qui subit les péripéties de l'histoire sans jamais pouvoir se défendre (d'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi Steve Rogers n'argumente jamais auprès du gouvernement et des autres héros sur les manipulations mentales qui ont amenées son ami à devenir un assassin malgré lui).
Je trouve que Tony Stark est (de loin) le meilleur personnage du MCU.
Après, en terme d'affectif, les Gardiens de la Galaxie sont loin devant (en mention honorable, je dirais Ant-Man, qui a réussi toutes ses apparitions jusqu'à présent).
Yehuda a écrit:John Campea prédit une potentielle "MCU fatigue" puisqu'on aura enchaîné trois films en cinq mois (quatre en huit mois) mais dans tous les cas AM&tW n'aurait évidemment pas fait autant qu'un IW, ses résultats promettent aussi d'être passionnants ^^
psykokiller67 a écrit:Yehuda a écrit:John Campea prédit une potentielle "MCU fatigue" puisqu'on aura enchaîné trois films en cinq mois (quatre en huit mois) mais dans tous les cas AM&tW n'aurait évidemment pas fait autant qu'un IW, ses résultats promettent aussi d'être passionnants ^^
Je vois plus l’enchaînement des gros blockbuster à succès comme cause de fatigue que le MCU ou encore le genre des SH comme certains peuvent le dire. Y'a qu'à voir le succès des Indestructibles 2 qui combine 2 des plus gros genre au cinéma (animation + SH)
Ant-Man sort après un gros Indestructible qui va cartonner tout l'été et un solide JW : FK.
Après tant que c'est supérieur au premier c'est déjà un succès pour un studio qui tourne à 3 films du même univers par an.
Au dessus de 700M c'est déjà un très beau succès je trouve
Yehuda a écrit:Nous revoilà neuf mois plus tard, je viens de mater la vidéo de John Campea et refait quelques calculs ^^ Bon j'avais probablement eu les yeux plus gros que le ventre en septembre avec mon estimation de 886 millions pour AM&tW (je persiste néanmoins à croire qu'il fera au moins 683, ce qui reste tout à fait honorable).
Si tel était le cas, j'estime (en me basant sur la moyenne de hausse des quatre autres licences concernées) que 74.7% des résultats de Ant-Man au Box Office se feraient hors du territoire. Si on extrapole ça donnerait : environ 237 millions sur le territoire et 700 millions à l'international pour un total de 937 millions au global
Je vois plus l’enchaînement des gros blockbuster à succès comme cause de fatigue que le MCU ou encore le genre des SH comme certains peuvent le dire.
GGTGZ a écrit:Yehuda a écrit:Nous revoilà neuf mois plus tard, je viens de mater la vidéo de John Campea et refait quelques calculs ^^ Bon j'avais probablement eu les yeux plus gros que le ventre en septembre avec mon estimation de 886 millions pour AM&tW (je persiste néanmoins à croire qu'il fera au moins 683, ce qui reste tout à fait honorable).
Je mise sur un 700M+ comme base, et potentiel 800M+ selon le bouche à oreille autour du film.
Après l'impact des Indestructible 2 qui semblent partis pour exploser le BO est dur à prévoir.
Mais Ant-Man & The Wasp est un peu le dernier à passer après beaucoups d'autre monstres au BO.
Etait-ce judicieux de le sortir si tôt dans l'année ? On verra dans 1 mois.
GGTGZ a écrit:Si tel était le cas, j'estime (en me basant sur la moyenne de hausse des quatre autres licences concernées) que 74.7% des résultats de Ant-Man au Box Office se feraient hors du territoire. Si on extrapole ça donnerait : environ 237 millions sur le territoire et 700 millions à l'international pour un total de 937 millions au global
~75% ? Je n'y crois pas, la plus grosse fraction faite à l'étranger pour un film MCU c'est 68% et c'était Thor 2.
1/3 en domestique et 2/3 à l’international me semble plus raisonnable.
GGTGZ a écrit:Je vois plus l’enchaînement des gros blockbuster à succès comme cause de fatigue que le MCU ou encore le genre des SH comme certains peuvent le dire.
La SH-fatigue n'existe que dans la tête de ceux qui veulent qu'elle arrive.
Il y a de plus en plus de block-buster super-héroïque, et les performances au BO continuent de progresser.
Winter Soldier a écrit:Je pense que le genre super-héroïque connaîtra une lente fatigue progressive sur plusieurs années après Avengers 4 parce qu’il n’y aura plus aucun gros projet d’avenir dans le Marvel Cinematic Universe pour continuer à réellement captiver le public (sachant que Avengers 3 / 4 ont toujours été vendu comme l’aboutissement des dix années du MCU jusqu’à présent).
Winter Soldier a écrit:Et ce n’est clairement pas la FOX ou le DCU qui vont reprendre le flambeau et réussir à passionner les foules comme Marvel Studios en l’état actuel de leur situation.
Franchement, je ne vois absolument rien qui puisse être une sorte d’évènement « pop-culture » à l’avenir pour Marvel Studios
Winter Soldier a écrit:Puis, quoi qu’on en dise, le public en aura forcément marre du genre super-héroïque au bout d’un moment, cette hystérie actuelle ne va pas durée éternellement quand même.
Winter Soldier a écrit:Je ne doute pas que le troisième opus des Gardiens de la Galaxie puisse être un véritable succès, peut-être qu’il pourrait même attendre le milliard avec un énorme optimisme, mais ce ne sera jamais un événement comme la sortie d’un film Avengers (ou Batman V Superman, même si ça a été un échec). Franchement, je ne vois absolument rien qui puisse être une sorte d’évènement « pop-culture » à l’avenir pour Marvel Studios, à part un phénomène de société innatendu comme Wonder Woman ou Black Panther. La promesse de consécration du Marvel Cinematic Universe, c’était Avengers : Infinity War, puis Avengers 4 (certainement pour cette raison que Avengers : Age Of Ultron est assez anecdotique aujourd’hui). Même un hypothétique Avengers 5 à l’avenir (2022 ?) ferait certainement moins d’écho que les précédents opus (comme Avengers 2).
Puis, quoi qu’on en dise, le public en aura forcément marre du genre super-héroïque au bout d’un moment, cette hystérie actuelle ne va pas durée éternellement quand même.
Diego a écrit:Winter Soldier a écrit:Puis, quoi qu’on en dise, le public en aura forcément marre du genre super-héroïque au bout d’un moment, cette hystérie actuelle ne va pas durée éternellement quand même.
Honnêtement, j'ai fini par arrêter de penser ça, ça fait quand même pas mal de temps que ça dure, et ça ne désemplit pas, au contraire. Je pense que c'est le genre de truc dont les gens se lasseront difficilement, sur le long terme peut-être dans genre 10, 15 ans, ça commencera sûrement à fatiguer, mais je vois pas trop pourquoi un truc qui fait rêver les gamins et qui plaît également aux pas-si-gamins-que-ça finirait par faiblir et ne plus intéresser personne. M'enfin j'suis pas devin donc j'en sais rien
mulder29 a écrit:Diego a écrit:Winter Soldier a écrit:Puis, quoi qu’on en dise, le public en aura forcément marre du genre super-héroïque au bout d’un moment, cette hystérie actuelle ne va pas durée éternellement quand même.
Honnêtement, j'ai fini par arrêter de penser ça, ça fait quand même pas mal de temps que ça dure, et ça ne désemplit pas, au contraire. Je pense que c'est le genre de truc dont les gens se lasseront difficilement, sur le long terme peut-être dans genre 10, 15 ans, ça commencera sûrement à fatiguer, mais je vois pas trop pourquoi un truc qui fait rêver les gamins et qui plaît également aux pas-si-gamins-que-ça finirait par faiblir et ne plus intéresser personne. M'enfin j'suis pas devin donc j'en sais rien
Je dis ça comme ça, mais ce discours de "Non mais, ça va pas durer, les gens vont se lasser", on l'entend depuis le moment où les boites de prods annonçaient chacun leurs propres franchises : je parles du temps des premiers cartons de "X-Men" de Singer et de "Spider-Man" de Sam Raimi, la Fox greenlightant "DareDevil" et "Fantastic Four" dans la foulée, de même qu'Universal avec "Hulk", DC tenté de rentrer dans la course avec "Batman Begins".
On disait même "bon, c'est officiel, ils ont plus d'idées à Hollywood, parce que, réduit à faire des adaptations de comics, c'est vous dire le niveau de créativité atteint".
Retourner vers Ant-Man et la Guêpe
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité