Alors ce
Dark Nights : Metal #2...
Eh bien c'est mieux, franchement mieux.
C'est moins barbant, moins verbeux, la lourdeur de
Snyder semble se dissiper, bon pas complémentent, mais il y a quand même de l'amélioration.
Le numéro commence avec une course poursuite entre
Batman et la
Ligue et... ça ne sert à rien, mais vraiment à rien, tu peux ne pas lire le début de ce numéro, ça ne changera absolument rien à ta compréhension de l'histoire. Pour ce qui est de la suite, c'est assez sympa et ça se suit sans déplaisir, bien qu'il y ait quelques petits détails qui m'ont fait tiquer (Batmanium

). Il y a même une sorte de continuité entre l'arc de
Tom King et le plan que
Batman envisage. Cela donne d'ailleurs un moment assez beau, dans lequel
Batman demande à WoWo et Sup' de veiller sur sa famille et de faire de Damian un meilleur homme que lui.
Puis vint la fin, avec des scènes, j'ai presque envie de les qualifier de trash. L'arrivé des
Batmen et surtout du
Batman Who laugh est assez excitante et ça donne pas mal envie de voir la suite.
Mais il en reste que ce numéro sentait encore l'introduction et bien que visiblement s'en est la fin, c'est quand même assez, incroyable/ridicule/lourd/long (faites votre choix), qu'il ait fallut quatre numéros pour que Snyder finisse simplement son introduction.
Pour ce qui est des dessins
Capullo fait du bon boulot.
Bon voilà c'était du bon blockbuster, il ne faudra pas en attendre plus, mais c'est plus lisible et donc plus plaisant que les numéros précédents, cela donne de l'espoir pour la suite.
Ps: DC faites une peluche de
Bébé Darseid je l'achète direct

.
_______
Teen Titans #12 (tie in de Metal) lu !
Eh bein j'ai préféré ça à la série Metal principal, vraiment sympa !
Bon en même temps avec le team-up Green Arrow / Damian, c'était fait pour moi