Bon ça va pas vraiment spoiler, mais si vous ne voulez rien savoir dessus ne lisez pas.

Pour moi The war of jokes and riddles est une réussite de bout en bout. Tom King a vraiment réussi un tour de force avec cet arc, et ce pour plusieurs raisons.
Déjà, la caractérisation de Batman, au fil du temps on a eu l'habitude de voir Batman comme un one-man-army, le type invincible qui s'en sortait tout le temps, alors que là non, c'est complètement différent. On a un Batman perdu et impuissant face à ce qu'il se passe dans sa ville et ça c'est super rafraîchissant.
Il y a aussi le Joker, King a eu l'idée, que je trouve fantastique, d'un Joker qui n'arrive plus à rire et ça le rend tout simplement glaçant par moment et ça marche vraiment bien. Pour rester dans les antagonistes, le Riddler a une caractérisation efficace, qui l'éloigne de l'espèce de clown qui se contente de balancer des petites énigmes à tour de bras. Après pour le reste ils ont des rôles plus ou moins importants, mais je vais pas trop m’épancher dessus (juste en passant grosse dédicace au féminazis de Twitter, oui Poison Ivy est une vilaine et la représenter comme telle n'est pas sexiste et un brassard n'est pas synonyme de Nazis

Mais, pour moi, la chose qui symbolise le fait que ce qu'a écrit King est un véritable tour de force, c'est Kite-Man. Ce personnage sortit des tréfonds des comics les plus obscurs (perso je ne le connaissais même pas), n'est pas important ni intéressant de base, mais là King lui apporte une histoire, un caractère et c'est juste déchirant. On se surprend à avoir de l'empathie pour ce personnage qui n'est qu'une blague et ça c'est du génie.
Il y a aussi les dessins de Mikel Janin, qui sont de toute beauté (le dîner

Voilà, c'est génial, je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir le lire en tpb