Adanedhel a écrit:Comme Neimad si c'est dans l'univers oui, si c'est pour réadapter les romans pas super chaux...
Le
Silmarillion en série ce serait génial par contre... Vu que ça se déroule sur des centaines et des milliers d'années, chaque saison pourrait se concentrer sur une époque précise avec un bond temporel entre chaque saison, et seuls les personnages elfiques resteraient à chaque fois

Suis pas convaincu du tout, j'ai lus le Silmarilion et je trouve ce récit trop nébuleux pour etre adapté en une série :/
Même en ce concentrant sur des évènements comme la Chute de Gondolin, ou la creation des anneaux je ne sais comment on peut tenir une série avec des épisodes de 20 minutes :/
Sans compter le budget.. Si adaptation il y a il faudra incruster Morgoth dans l'histoire et celui là je vois pas trop comment le représenter ( à part peut etre sous une forme elfique "corrompue" )
Ce qui pourrais etre sympas serais un coffret sur le grands évènements de la Terre du Milieu ( pas forcement tirés du Silmarilion ) avec des récits de 1H30 environ, avec Beren et Luthien, la chute de Numenor, la guerre entre les Nains et les Orcs, la trahison de Sauron... Genre 5 ou 6 récits "Legends of the Middle Earth"
Après je ne suis pas un grand fan d'un univers étendu autour du SdA je trouve les livres ( et les films ) suffisament complets. Les 2 jeux L'Ombre du Mordor j'étais pas super enchanté mais une série.. ça me fais vraiment peur