Justice League - Le topic des News

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg refont le match (2021) !

Messagede Niffleur » Dim 5 Nov 2017 20:15

Batman a écrit:
Je peux te faire un mot d'absence si tu veux :

"Niffleur n'a pas pu aller à l'école aujourd'hui car il devait absolument revisionner la version longue de Batman v Superman: Dawn of Justice.

Signé Bru... Batman"

Je suis sûr qu'ils comprendront. :angel:

Si ça se trouve j'aurais 1 point pour l'originalité :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ROY » Dim 5 Nov 2017 20:24

OldManLogan a écrit:(ce plan de Bruce qui regarde la bataille de Métropolis au début par exemple...)

Mais ça ce n'est pas la même piste que le thème de Batman avec les "poin poin poin" dont tu parles (si Thor2.0 a vu juste), c'était un remix du thème de Zod à ce moment là. Perso c'est une de mes pistes préférées de la BO de BvS, je la trouve grandiose.
ROY
Zack Whedon

Messagede Tom's19 » Dim 5 Nov 2017 20:27

ROY a écrit:
OldManLogan a écrit:(ce plan de Bruce qui regarde la bataille de Métropolis au début par exemple...)

Mais ça ce n'est pas la même piste que le thème de Batman avec les "poin poin poin" dont tu parles (si Thor2.0 a vu juste), c'était un remix du thème de Zod à ce moment là. Perso c'est une de mes pistes préférées de la BO de BvS, je la trouve grandiose.

Pareil une de mes préférées :love:
J'aimais bien le thème de Batman dans BvS :)
Image Image
Tom's19
Héraut cosmique

Messagede Adanedhel » Dim 5 Nov 2017 20:29

ROY a écrit:

Perso c'est une de mes pistes préférées de la BO de BvS, je la trouve grandiose.

Pareil ce thème est juste incroyable :jap: :respect:

En effet il n'aurait peut-être plus été pertinent dans JL suite à l'évolution de Batman, mais en faire une variation/une évolution en gardant des notes similaires aurait été à mon avis plus intelligent que de reprendre le thème historiquement attaché au Batman de Burton....
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Dim 5 Nov 2017 20:35

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:

Perso c'est une de mes pistes préférées de la BO de BvS, je la trouve grandiose.

Pareil ce thème est juste incroyable :jap: :respect:

Généralement, pendant cette scène, ça donne ça dans mon salon :

Image

Adanedhel a écrit:En effet il n'aurait peut-être plus été pertinent dans JL suite à l'évolution de Batman, mais en faire une variation/une évolution en gardant des notes similaires aurait été à mon avis plus intelligent que de reprendre le thème historiquement attaché au Batman de Burton....

Mais tellement... Le pire c'est que tout ce qu'on a entendu (et qu'on est sûr que ça fait partie du film) est vraiment ringard et sans la moindre originalité, d'après moi. Alors si en plus le mec reprend des morceaux des thèmes des héros d'il y a 30 ans... :paf: Le pire, c'est qu'on avait eu un extrait avec le moment où il reprend le thème de Superman... sauf que dans la chanson complète, j'ai entend d'autre passage où il reprend également le thème... :larme: :-( Pour l'instant, pour moi, c'est un désastre.
ROY
Zack Whedon

Messagede Thomas » Dim 5 Nov 2017 20:39

Le méchant me bottait mais après avoir vu le mini trailer... Cette confrontation dans une espèce de venelle sombre (au départ je me suis même demandé si c'était pas un égout ??) ne me rassure pas, mais vraiment pas.

A "cause" des différents trailers, je m'interroge sur la capacité du réal' à épargner (et non égratigner) la cohérence scénaristique. Au vu des enjeux colossaux du film, et de tout ce que je sais autour de la réalisation (notamment l'allègement de certaines scènes, une durée réduite etc.), ce n'est pas un soupçon d'angoisse que je ressens en ce moment. C'est terrible.
Thomas
Avenger de la Justice League

Messagede ROY » Dim 5 Nov 2017 20:42

Thomas a écrit:(au départ je me suis même demandé si c'était pas un égout ??)

La réponse : Ce sont les égouts de Gotham. ;)
ROY
Zack Whedon

Messagede Niffleur » Dim 5 Nov 2017 20:43

Thomas a écrit:A "cause" des différents trailers, je m'interroge sur la capacité du réal' à épargner (et non égratigner) la cohérence scénaristique. Au vu des enjeux colossaux du film, et de tout ce que je sais autour de la réalisation (notamment l'allègement de certaines scènes, une durée réduite etc.), ce n'est pas un soupçon d'angoisse que je ressens en ce moment. C'est terrible.

Tu parles de Snyder, de Whedon ou du charcutage de Warner quand tu dis "réal" ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Thomas » Dim 5 Nov 2017 20:43

ROY a écrit:
Thomas a écrit:(au départ je me suis même demandé si c'était pas un égout ??)

La réponse : Ce sont les égouts de Gotham. ;)

Ok, je ne savais pas. ;)
Thomas

Messagede Adanedhel » Dim 5 Nov 2017 20:44

ROY a écrit:Généralement, pendant cette scène, ça donne ça dans mon salon :

Image

Pour moi c'est celui de Wonder Woman qui donne ça :sun: :crazy:

ROY a écrit:[Mais tellement... Le pire c'est que tout ce qu'on a entendu (et qu'on est sûr que ça fait partie du film) est vraiment ringard et sans la moindre originalité, d'après moi. Alors si en plus le mec reprend des morceaux des thèmes des héros d'il y a 30 ans... :paf: Le pire, c'est qu'on avait eu un extrait avec le moment où il reprend le thème de Superman... sauf que dans la chanson complète, j'ai entend d'autre passage où il reprend également le thème... :larme: :-( Pour l'instant, pour moi, c'est un désastre.

Oui exactement c'est ce que je dis plus haut : c'est ce que ferait un fan film en terme de musique... (sans dénigrer les fans films, mais je sais que si j'en faisais un je calerais mes thèmes préférés à peu près partout ^^)

Thomas a écrit:A "cause" des différents trailers, je m'interroge sur la capacité du réal' à épargner (et non égratigner) la cohérence scénaristique. Au vu des enjeux colossaux du film, et de tout ce que je sais autour de la réalisation (notamment l'allègement de certaines scènes, une durée réduite etc.), ce n'est pas un soupçon d'angoisse que je ressens en ce moment. C'est terrible.

Pareil je ressens en ce moment une hype mêlée d'angoisse... :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Thomas » Dim 5 Nov 2017 20:47

Niffleur a écrit:

Entre la tragédie familiale de Snyder et la reprise du projet (la post production) par Whedon, les reshoots sur la table, les rumeurs sur la suppression de certaines scènes références, la durée, je crois que c'est tout en fait.

Et le problème, en regardant les divers trailers, je ne vois rien se dégager du film hormis "je suis Batman et je dois rassembler une équipe de super-héros cool contre un grand méchant".
Et les petites références aux mother box par-ci par-là.
Thomas

Messagede ROY » Dim 5 Nov 2017 20:51

Thomas a écrit:
Niffleur a écrit:

Entre la tragédie familiale de Snyder et la reprise du projet (la post production) par Whedon, les reshoots sur la table, les rumeurs sur la suppression de certaines scènes références, la durée, je crois que c'est tout en fait.

Whedon bossait déjà avec Snyder sur JL avant que ce dernier se retire, et n'a fait que suivre ce que Snyder allait faire pendant les reshoots (qui étaient évidement déjà prévus). Les rumeurs sur les personnages supprimés c'est du flan total, car visiblement, Henry Allen et Lex Luthor sont de la partie (photo tirée du film pour l'un, confirmation en interview pour l'autre). Quant à la durée ? Je ne comprends pas toute cette histoire... Deux heures c'est amplement suffisant pour ce que le film a à raconter. Et il faut être honnête, ceux qui critiquent cette durée sont en partie ceux qui sont déçus de ne pas en avoir plus.
ROY
Zack Whedon

Messagede Thomas » Dim 5 Nov 2017 21:00

On verra le 15 novembre si mes doutes se confirment ou pas (un Suicide Squad-bis ou non). Jusqu'ici, les films DC duraient en moyenne 2h20 avec le générique (exception à BvS). Là, on parle d'un film de deux heures avec le générique donc 1h50 en gros. C'est court au vu du nombre de personnages, dont certains doivent être introduits et identifiés. C'est mon avis, et pas l'avis d'un mec qui souhaite que le film dure 3h.
Thomas

Messagede OldManLogan » Dim 5 Nov 2017 21:01

ROY a écrit:Mais ça ce n'est pas la même piste que le thème de Batman avec les "poin poin poin" dont tu parles (si Thor2.0 a vu juste), c'était un remix du thème de Zod à ce moment là. Perso c'est une de mes pistes préférées de la BO de BvS, je la trouve grandiose.

Je m'embrouille peut être, ça fait longtemps que je n'ai pas vu le film. Je parle de la musique que l'on entend à partir de 4 min 40 dans la vidéo ci-dessous :

Je ne peux te dire si c'est le thème de Superman ou celui de Batman, mais je ne supporte pas ce (court) passage de la soundtrack. Il me semble qu'on l'entend à plusieurs reprises dans le métrage, et ça me sort du film à chaque fois. Je ne sais pas trop pourquoi à vrai dire, c'est purement subjectif.

Et pourtant j'aime beaucoup la musique des films du DCEU, en général.

Mais retrouver LE thème de Batman à mes yeux, dans une scène où le personnage prend une position qui rappelle fortement celle du générique de TAS, ça me fait bien plaisir. :bat:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
OldManLogan

Messagede ROY » Dim 5 Nov 2017 21:04

Ah oui en effet à la fin du morceau il y avait un peu du thème de Batman. Je trouve ça tellement élégant !
ROY
Zack Whedon

Messagede Cyclope » Lun 6 Nov 2017 16:07

ROY a écrit:Mais qu'est ce que c'est ringard... Je sens que ça va me gâcher le film.

En ce qui me concerne je n'irais pas jusque la mais il faut admettre que même si le thème est sympa, le style ne colle pas à l'ambiance du DCEU car il est "trop léger", "trop souple" la où celui de BvS est "lourd" et "dur".
Et si le thème était encore un petit peu plus léger, on tomberait dans du Marvel (ce n'est pas une critique).
ImageImage
Cyclope
Héros

Messagede EagleWolf » Lun 6 Nov 2017 18:38

Donc Flash n'est pas encore appelé The Flash dans JL. ^^
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede math7777 » Lun 6 Nov 2017 18:51

Cyclope a écrit:
ROY a écrit:Mais qu'est ce que c'est ringard... Je sens que ça va me gâcher le film.

En ce qui me concerne je n'irais pas jusque la mais il faut admettre que même si le thème est sympa, le style ne colle pas à l'ambiance du DCEU car il est "trop léger", "trop souple" la où celui de BvS est "lourd" et "dur".
Et si le thème était encore un petit peu plus léger, on tomberait dans du Marvel (ce n'est pas une critique).

A voir dans le film complet.
Danny Elfman est un génie tout de même ^^.
math7777
Beyonder

Messagede Adanedhel » Lun 6 Nov 2017 20:05

math7777 a écrit:
A voir dans le film complet.
Danny Elfman est un génie tout de même ^^.

Pour moi il l'était mais ça fait bien quinze ans qu'une de ses partitions ne m'a pas fait vibrer...

EagleWolf a écrit:Donc Flash n'est pas encore appelé The Flash dans JL. ^^

Comme Aquaman, perso en construction donc... ^^

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 6 Nov 2017 20:14

Adanedhel a écrit:Comme Aquaman, perso en construction donc... ^^

Et WW donc... ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 6 Nov 2017 20:16

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:Comme Aquaman, perso en construction donc... ^^

Et WW donc... ;)

Pour WW je pense que le plus gros de la "reconstruction a été fait avec la mort de Sup dans BvS mais oui on peut dire ça :)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede EagleWolf » Lun 6 Nov 2017 20:18

Adanedhel a écrit:Pour WW je pense que le plus gros de la "reconstruction a été fait avec la mort de Sup dans BvS mais oui on peut dire ça :)

Tout à fait.. même si je parlais juste de son nom de SH. :lol:
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Adanedhel » Lun 6 Nov 2017 20:45

EagleWolf a écrit:
Adanedhel a écrit:Pour WW je pense que le plus gros de la "reconstruction a été fait avec la mort de Sup dans BvS mais oui on peut dire ça :)

Tout à fait.. même si je parlais juste de son nom de SH. :lol:

Ah oui en effet :D :paf:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Lun 6 Nov 2017 22:10

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede LMO42 » Lun 6 Nov 2017 22:35

Maglor Telrúnya a écrit:Perso je trouve que ça le fait. Ça colle bien à la scène.

Tout pareil pour mon cas, x10000000000000000000000000000000000 (comme Ada j'ai juste regardé les 15 premières secondes) (en même temps faut dire j'suis une ultime groupie de ce thème que je considère comme l'un des meilleurs thèmes existants et le meilleur de Batman donc c'est vrai que je manque aussi d'objectivité ^^).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League