[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede LMO42 » Jeu 30 Nov 2017 20:19

C'est fake, ce petit bout qui dépasse n'est pas dans le trailer. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede Rushr » Jeu 30 Nov 2017 20:35

LMO42 a écrit:C'est fake, ce petit bout qui dépasse n'est pas dans le trailer. ^^


Yep j'ai remarqué qu'après, dommage :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede 2k75 » Jeu 30 Nov 2017 22:10

math7777 a écrit:J'espère quand même un plan de "groupe"


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Scarlett-Johansson-tease-une-scene-d-Avengers-Infinity-War-avec-32-personnages

Ça c'est prévu, du moins en voila un a une échelle intéressante , 35 personnages, c'est déjà pas mal.

Elle précise pas le cadre, ce qui est dommage, mais j'espère une baston dantesque, je crois aussi que S.Stan, a teasé il y a quelques mois, dans un show TV, une bataille d'une heure environ, au delà de ce qu'il avait fait avec les Russo sur Civil War
Avatar de l’utilisateur
2k75
Sidekick
 
Messages: 132
Inscription: 11 Jan 2017

Messagede math7777 » Jeu 30 Nov 2017 22:45

Il va faire 3h ce film ^^.
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede Yehuda » Ven 1 Déc 2017 00:56

math7777 a écrit:Il va faire 3h ce film ^^.

Espérons :D nous vivons un temps formidable où les Marvel Studios en sont arrivés à un stade auquel certains films ont tant d'ampleur soutenue par un cast des plus fournis en termes de têtes d'affiche qu'ils peuvent se permettre aisément 200 minutes comme Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi en 2003.

Ça semble énorme comme ça et vous allez tous sortir l'argument "oui mais il faut qu'ils réduisent la durée au maximum pour que le film passe plus de fois dans la journée" sauf que parfois cet argument est valable mais dans certains cas vaut mieux privilégier la qualité car celle-ci assure un bon bouche à oreille, un bon retour critique, etc.

Pour simplifier, un bon film même long fonctionnera mieux au box office qu'un film plus court mais moyen... Je reprend l'exemple du Seigneur des Anneaux qui avait fait 1.12 milliard de dollars :jap:

PS: en soi Civil War avait fait 147 minutes, 200 c'est "que" 53 de plus, c'est pas si énorme considérant tous les personnages présents (Avengers, Gardiens, Black Panther, Dr Strange, Spidey) et les intrigues à traiter
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede mulder29 » Ven 1 Déc 2017 01:10

2k75 a écrit:
math7777 a écrit:J'espère quand même un plan de "groupe"


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Scarlett-Johansson-tease-une-scene-d-Avengers-Infinity-War-avec-32-personnages

Ça c'est prévu, du moins en voila un a une échelle intéressante , 35 personnages, c'est déjà pas mal.

Elle précise pas le cadre, ce qui est dommage, mais j'espère une baston dantesque, je crois aussi que S.Stan, a teasé il y a quelques mois, dans un show TV, une bataille d'une heure environ, au delà de ce qu'il avait fait avec les Russo sur Civil War


Mouais, j'attends la durée du premier montage. ;)

Cameron avait dit la même chose pour "Avatar" et, au final, ladite bataille avait duré à peine une demi-heure.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Thomas » Ven 1 Déc 2017 08:20

math7777 a écrit:Il va faire 3h ce film ^^.


Je pense pas. Les russo avait teasé une durée de 2h30 mais il restait, selon eux, encore quelques scènes à tourner. Donc durée prévue entre 2h30 et 2h45. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede Yehuda » Ven 1 Déc 2017 10:26

Thomas a écrit:
math7777 a écrit:Il va faire 3h ce film ^^.


Je pense pas. Les russo avait teasé une durée de 2h30 mais il restait, selon eux, encore quelques scènes à tourner. Donc durée prévue entre 2h30 et 2h45. :crazy:

Quand ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yehuda
Stan Lee
 
Messages: 9353
Inscription: 14 Juin 2013
Localisation: "dans le cruchemon de la caméra" dixit Kathya d'la place Clichy

Messagede lepas33 » Ven 1 Déc 2017 11:14

Par rapport à la théorie de LMO42 :

Je trouve logique deux choses :
1) Que Thanos attaque Xandar car c'est le dernier endroit où la gemme du Pouvoir a été vue (défaite de Ronan)
2) Que Thanos attaque la Terre car c'est le dernier endroit où la gemme de l'Esprit a été vue (défaite de Loki)

Par contre :
1) Comment Thanos tombe-t-il sur le vaisseau Asgardien ? C'est plutôt grand l'espace.
2) Comment Thanos sait-il qu'il y a la gemme du Temps à New York et celle de l'Ame au Wakanda ?
3) Comment Thanos sait-il que la gemme de la Réalité est chez le Collectionneur ? A la limite, c'est le plus simple à résoudre, on peut imaginer des espions ou une fuite.
lepas33
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 07 Avr 2017

Messagede Brasou » Ven 1 Déc 2017 11:38

Par contre :
1) Comment Thanos tombe-t-il sur le vaisseau Asgardien ? C'est plutôt grand l'espace.
2) Comment Thanos sait-il qu'il y a la gemme du Temps à New York et celle de l'Ame au Wakanda ?
3) Comment Thanos sait-il que la gemme de la Réalité est chez le Collectionneur ? A la limite, c'est le plus simple à résoudre, on peut imaginer des espions ou une fuite.


Les pierres s'attirent entre elles non? S'il en récupère une, elle peut le guider pour les autres non?

A confirmer car j'ai vu ça quelque part, je crois que c'est le collectionneur qui dit ça dans GOTG mais pas sûr.
Avatar de l’utilisateur
Brasou
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 01 Mar 2013

Messagede Sylar » Ven 1 Déc 2017 12:38

Avez vous des idées sur les surprises que le film nous apportera ? les choses qui ne seront n'y révéler par les acteurs, ni dans les trailers ou les photos ?

Par exemple, sur IMDB, Tiffany Espensen est toujours crédité en Cindy (sans la mention rumored), la camarade de classe de Peter, qui devrait être Silk si on se base sur les comics (Déjà présente dans Homecoming)

De même, j'ai énormément de mal, au moment où l'on voit le vaisseau circulaire arrivé à New York que les Defenders n'y fassent rien.... Ils sont dans cette putain de ville aussi. Les prochaines saisons de Daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist, bien qu'elles devront sortir en 2018 et 2019 et après, se passeront chronologiquement avant Infinity War, rien ne les empêchera d'apparaitre en caméos pour protéger New York sans être en contact avec les personnages principaux du film, une sorte de figuration pour montrer que les Avengers ne sont pas les seuls à affronter Thanos et ses hordes.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede LMO42 » Ven 1 Déc 2017 13:47

lepas33 a écrit:Par contre :
1) Comment Thanos tombe-t-il sur le vaisseau Asgardien ? C'est plutôt grand l'espace.
2) Comment Thanos sait-il qu'il y a la gemme du Temps à New York et celle de l'Ame au Wakanda ?
3) Comment Thanos sait-il que la gemme de la Réalité est chez le Collectionneur ? A la limite, c'est le plus simple à résoudre, on peut imaginer des espions ou une fuite.


1) Pour ça j'ai plusieurs solutions rassemblés par plusieurs personnes ici :
- Loki a appelé Thanos pour lui filer le Tesseract et payer sa dette en somme
- Thanos vient "venger" Hela si on part bien sur Hela = la Mort
- Ce point sera répondu à la question 2

2) + 3) Je pense que ça sera principalement expliqué par le fait que durant les précédentes années Thanos a enquêté sur leur dernières positions suite à leurs utilisations donc il sait où aller les chercher + les gemmes semblent attirer par le gant dans le trailer, donc on peut supposer que Thanos ressent les gemmes et sait où aller les chercher ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Zack Whedon
 
Messages: 10149
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede JAK » Ven 1 Déc 2017 15:07

Le liant entre plusieurs pierres c'est Loki, il est au courant pour le Tesseract, L'Aether, Vision (plutôt son sceptre)..et peut être même pour l'Oeil d'Agamotto, l'aide apporté à Thor dans Ragnarok n'est peut être pas passé inaperçue (à noter que je n'ai pas vu Ragnarok, mais petite pensée à celles et ceux qui ont des amis spoileurs hors compétitions.... ce qui ne m’empêchera pas d'aller le voir quand je pourrais).

Thanos est au courant pour Xandar. Pas de meilleur association que celle avec Loki!

Il ne reste que celle de l'Âme que j'aimerais voir être en possession de Heimdall.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
JAK
Héraut cosmique
 
Messages: 1631
Inscription: 01 Jan 2016
Localisation: Pays Picard

Messagede Mareff » Ven 1 Déc 2017 15:24

Pourtant Thanos a l'air d'être au courant de la présence des gemmes depuis très longtemps... Avengers 2, si ce n'est avant, puisqu'il est derrière l'arrivée de Ultron, et que suite à la défaite de celui-ci il va s'en occuper lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Ven 1 Déc 2017 15:34

Mareff a écrit:Pourtant Thanos a l'air d'être au courant de la présence des gemmes depuis très longtemps... Avengers 2, si ce n'est avant, puisqu'il est derrière l'arrivée de Ultron, et que suite à la défaite de celui-ci il va s'en occuper lui-même.

Ouais mais bon... ça c'était du tease... Si ça se trouve, le "I'll do it myself" ce sera un passage d'Infinity War, ou alors ça se passe juste avant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 1 Déc 2017 16:26

Mareff a écrit:Pourtant Thanos a l'air d'être au courant de la présence des gemmes depuis très longtemps... Avengers 2, si ce n'est avant, puisqu'il est derrière l'arrivée de Ultron, et que suite à la défaite de celui-ci il va s'en occuper lui-même.

Thanos n'a absolument rien à voir avec Ultron !? :perp: :wtf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ciceron92 » Ven 1 Déc 2017 16:41

Adanedhel a écrit:
Mareff a écrit:Pourtant Thanos a l'air d'être au courant de la présence des gemmes depuis très longtemps... Avengers 2, si ce n'est avant, puisqu'il est derrière l'arrivée de Ultron, et que suite à la défaite de celui-ci il va s'en occuper lui-même.

Thanos n'a absolument rien à voir avec Ultron !? :perp: :wtf:



Pour être honnête, c'est uen question que je me suis toujours posé. Peut être parce qu'il y a la scène post générique, comme si Thanos décidait d'aller lui même récupérer les pierres après la défaite d'Utltron, qui est le 3ème échec de ses tentatives indirectes de récupération.
Mais, alors là, comment aurait t il pu être en lien? Je me suis toujours dit que cela aurait donné du cachet (et encore plus de crédibilité au scénario) à Avengers 2 de considérer qu'Ultron aurait déconné en raison d'une présence malfaisante de Thanos par le biais de la pierre de l'esprit.


Pour le reste, en toute logique: Thanos sait que le teseract est à Asgard, que la pierre de l'esprit est sur terre et celle du pouvoir sur Xandar.

On sait aussi qu'il a sans doute quelques espions ci et là. Peut être aura t il également repéré l'intervention de la pierre du temps.

Il faut dire que l'usage de ces pierres ne passe quant même pas inaperçue.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Winter Soldier » Ven 1 Déc 2017 17:08

J’ai toujours compris que Thanos visait les échecs de Loki et Ronan The Accuser.
Avatar de l’utilisateur
Winter Soldier
Christopher Nolan
 
Messages: 3967
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede Thomas » Ven 1 Déc 2017 17:28

Effectivement, concernant Ultron, on peut se demander si Thanos n'est pas impliqué. A la base, on parle des pierres, et c'est ce qu'il convoite. Donc, il pouvait très bien *manipuler* Ultron. On sait que Thanos est un être redouté et que dans le premier Avengers, on le voit se lever et arborer un sourire malicieux, rappelons l'origine de ce mouvement titanesque "affronter les humains, c'est s'exposer à la mort" (dans le sens). C'est résonnant et ça fait écho à la quête du titan fou de surpasser la mort, quoi de mieux que d'affronter les Avengers pour prouver sa supériorité ?

Rappelons également que dans Avengers 2, Thor a eu une vision précise des artefacts cosmiques, ce qui l'a motivé à entériner le processus de création et d'incarnation de Vision. La scène postgénérique renforce l'hypothèse d'un lien même lointain entre le titan et Ultron dans la mesure ou il nous dit "qu'il va s'en occuper lui-même". S'occuper de quoi et de qui, et surtout pourquoi ?

Quel événement dans le MCU le pousse à enfiler son gant et à se consacrer à la tâche ? En fait, je pense qu'en tant que maître de l'univers, il reçoit continuellement des "news" de ses conseillers, donc il sait que tous ceux qui ont tenté de s'emparer d'au moins une pierre ont échoué: Crâne rouge, Loki, Malekith, Ronan, Ultron etc. Ces échecs cristallisent la hardiesse (et aussi la folie) qu'il faut pour aller à bout des pierres de l'infini, et aucun ne semblait détenir ses qualités. La trahison de Ronan est révélatrice d'une crainte, celle de voir ses sbires manipuler les pierres contre-lui et contre sa volonté de les réunir sur son gant. Les motivations sont multiples.

La réplique d'Avengers 2 "je m'en occuperai moi-même" peut très bien lier Ultron à Thanos, car ab initio, il s'agissait de créer une protection pour la Terre contre une menace surpuissante et encore non identifiée (du point de vue des héros terriens) à ce moment du MCU. Et Thanos ressent toute cette constellation fâcheuse d'événements, d'indices qui jouent contre-lui. Thanos n'est peut-être pas omniscient, mais les interstices de l'univers permettent le passage de l'information qui remonte jusqu'à lui.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Ven 1 Déc 2017 17:30

Il comptait sûrement sur Ultron pour briser les Avengers à sa place et ensuite venir manger les miettes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Ven 1 Déc 2017 17:55

Je ne pense vraiment pas que Thanos soit lié à Ultron, mais plutôt comme l'a dit Roy qu'il comptait sur lui pour lui donner un petit coup de pouce :) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ciceron92 » Ven 1 Déc 2017 18:01

Thomas a écrit:Effectivement, concernant Ultron, on peut se demander si Thanos n'est pas impliqué. A la base, on parle des pierres, et c'est ce qu'il convoite. Donc, il pouvait très bien *manipuler* Ultron. On sait que Thanos est un être redouté et que dans le premier Avengers, on le voit se lever et arborer un sourire malicieux, rappelons l'origine de ce mouvement titanesque "affronter les humains, c'est s'exposer à la mort" (dans le sens). C'est résonnant et ça fait écho à la quête du titan fou de surpasser la mort, quoi de mieux que d'affronter les Avengers pour prouver sa supériorité ?

Rappelons également que dans Avengers 2, Thor a eu une vision précise des artefacts cosmiques, ce qui l'a motivé à entériner le processus de création et d'incarnation de Vision. La scène postgénérique renforce l'hypothèse d'un lien même lointain entre le titan et Ultron dans la mesure ou il nous dit "qu'il va s'en occuper lui-même". S'occuper de quoi et de qui, et surtout pourquoi ?

Quel événement dans le MCU le pousse à enfiler son gant et à se consacrer à la tâche ? En fait, je pense qu'en tant que maître de l'univers, il reçoit continuellement des "news" de ses conseillers, donc il sait que tous ceux qui ont tenté de s'emparer d'au moins une pierre ont échoué: Crâne rouge, Loki, Malekith, Ronan, Ultron etc. Ces échecs cristallisent la hardiesse (et aussi la folie) qu'il faut pour aller à bout des pierres de l'infini, et aucun ne semblait détenir ses qualités. La trahison de Ronan est révélatrice d'une crainte, celle de voir ses sbires manipuler les pierres contre-lui et contre sa volonté de les réunir sur son gant. Les motivations sont multiples.

La réplique d'Avengers 2 "je m'en occuperai moi-même" peut très bien lier Ultron à Thanos, car ab initio, il s'agissait de créer une protection pour la Terre contre une menace surpuissante et encore non identifiée (du point de vue des héros terriens) à ce moment du MCU. Et Thanos ressent toute cette constellation fâcheuse d'événements, d'indices qui jouent contre-lui. Thanos n'est peut-être pas omniscient, mais les interstices de l'univers permettent le passage de l'information qui remonte jusqu'à lui.



Analyse pertinente :jap:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Sylar » Ven 1 Déc 2017 20:07

Pour moi la postgen de Age of Ultron n'a rien à voir avec le film. Elle est juste là pour teaser Infinity War. Surtout par rapport aux gens qui ne regardent pas les autres films que les Avengers. Et qui aurai donc manqué ce teasing si il avait été dans un autre film.

Pour moi, cette scene aurait eu sa place à la fin du premier GOTG. Loki a echoué dans sa mission de ramener le Tesseract, et a en plus perdu le sceptre. Et Ronan a trahi sa mission de remettre l'orbe à Thanos pour le garder pour lui.

C'est pour cela que Thanos précise qu'il va s'en occuper lui même.

Ce qui veut dire qu'entre sa decision de s'en occuper lui même et Infinity War, il y aura environ 4 ans.

4 ans pour que Thanos découvre où sont les pierres. Sachant que nous aurons presque le même espace temps pour les Gardiens, 3 ans et 10 mois depuis leur second opus.
Sylar
Chronologue Amateur sur le MCU

Vegan, Geek, Whovian, Trekker, et Scaper.
Avatar de l’utilisateur
Sylar
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1405
Inscription: 23 Mai 2014
Localisation: Lyon, France

Messagede Brasou » Sam 2 Déc 2017 02:48

Je trouve cette théorie un peu tirer par les cheveux... il aurait fallu que Thanos sache qu'en confiant le sceptre à Loki, ce dernier tomberai dans les mains de quelqu'un suffisamment intelligent pour pouvoir transférer l'essence de la pierre dans une machine capable de l'assimiler, je trouve ça un peu gros...

Je pense que le "I'll do it myself" justement fait référence au Tesseract, à l'orbe de Morag et, du fait de Loki, la pierre de l'esprit, mais sûrement pas à Ultron qui n'est que fruit du hasard quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Brasou
Kick-Ass
 
Messages: 86
Inscription: 01 Mar 2013

Messagede Thomas » Sam 2 Déc 2017 11:01

Stark voit sous forme de cauchemar un destin funeste aux Avengers et c'est ce qui le pousse à réaliser son expérience scientifique avec l'aide de Bruce: créer un programme suffisamment puissant pour aider les Avengers à repousser d'éventuelles menaces telluriques et/ou cosmiques. Ultron [maléfique] est sorti du chapeau car il y avait un risque que l'expérience tourne mal ! Je ne comprends pas le terme de "hasard".

Thanos connait le pouvoir de chacune des six pierres, il sait à peu prêt leur alpha et leur oméga. Donc il sait qu'on peut les utiliser pour détruire, déstabiliser ou protéger. Je pense que justement, la perte du sceptre, du tesseract, de l'orbe sont tout autant de motifs qui l'invitent à se charger lui-même de cette mission divine. Et depuis Avengers 1, il n'ignore pas la Terre pour la raison toute simple que son peuple, les humains, est insoumis, coriace, opiniâtre. C'est un défi.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités