J'ai bien compris que tu citais
Thea par rapport à ses capacités de combattante qui sont totalement impossible à développer dans le temps qu'elle a eu, je ne parlais pas de
Thea par rapport à ce que tu as dit sur elle. J'évoquais son tir à l'arc comme sa passion dans laquelle elle excelle, comme ça peut être les sports de combat pour d'autres.

Mais justement ce que je veux te dire c'est que l'histoire est centrée sur les personnage qui sont des
Phelps ! Evidemment que l'histoire ne va pas se concentrer sur celui qui ne l'est pas... Il y a sûrement des mecs à
Star City qui s'entraîne 5 fois plus que
Dinah et depuis le triple de temps, mais qui ne lui arrivent pas à la cheville.
Je ne suis pas partisan du "c'est pas montré à l'écran" parce que pour moi ça me parait logique que ce sont des personnages qui ont acquis ces aptitudes à un moment donné de leur vie quand on voit ce qu'ils sont capables de faire, et que c'est une série
Green Arrow, pas
Vigilante ou
Black Canary, donc leur origin story est à l'opposé d'être complète et c'est normal.
Tu parles du fait qu'on ne voit plus les personnages apprendre leur capacités mais ce n'est pas vrai :
Curtis en a pris des raclées et il est encore loin de briller sur le terrain. Quant aux trois autres nouveau (je compte
Vigilante) ce sont des personnages qu'on a connu alors qu'ils étaient déjà expérimentés, si ça n'avait pas été le cas, je n'imagine même pas les plaintes qu'il y aurait encore sur le fait qu'on aurait encore eu à se taper leur entraînement.
l'incohérence ici est dans le fait que ce sont des personnes lambdas qui peuvent magiquement d'un coup être des pro à l'arc ou au combat.
Ce n'est pas un incohérence, ces gens là sont par dizaines autour de toi dans les rues de Paris, c'est juste que la série est centrée sur eux parce que les autres ben... on s'en fout... il faut trouver les meilleurs de la ville pour parler de justiciers... forcément le choix le plus évident tombe sur les meilleurs combatants de la ville. Et le fait qu'ils soient souvent flics n'est pas un hasard, l'esprit de certains flics correspond à celui des justiciers, c'est souvent leur leitmotiv qui les pousse à devenir flic (et donc basculer dans le justicier si ils en ont également les capacités).