Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%

Nombre total de votes : 51

Messagede EagleWolf » Mar 19 Déc 2017 19:06

LMO42 a écrit:... les dés n'était aussi qu'un spectre (d'où le fait qu'ils disparaissent)...

Je sort de ma seconde séance et, là où je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pigé la première fois, là j'ai bien percuté. :lol:
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede mulder29 » Mar 19 Déc 2017 19:08

Rogue One a écrit:La Force permet de :
faire léviter des choses, étrangler les gens, faire des sauts plus haut que la normale, lancer des éclairs (VIVANT ), faire chier les gens quand on est mort avec son âme ( pour les Sith ), absorber de l'énergie, repousser ou attirer des choses ( objets ou personnes ), réapparaitre en fantôme ( avec une très bonne maitrise de la Force et si l'on est en paix avec elle ), communiquer avec les vivants lorsqu'on est mort et qu'on parvient à transcender la Force, et voir son corps disparaître en mourant ( avec une bonne maitrise de la Force ).

Les règles ont été établies au début de la saga et les ajouts en cours n'étaient pas aussi mal amenés, étaient justifiés par des explications des autres personnages.

Le fantôme de Obi Wan j'étais pas non plus d'accord, mais c'était un détail dans le film, là on parle de 2 gros points du film ça fais beaucoup pour le film quand même :').

Euh, dans la Trilogie Originale, la Force se limitait à :
- influencer les gens
- avoir une conscience du monde supérieure à la moyenne (Luke qui peut voir une sphère alors qu'il est aveuglé par un casque)
- réapparaître en fantome, communiquer avec les vivants,...

Tous les autres trucs dont tu parles comme faire des bonds supérieurs à la moyenne (ça provient de la prélogie je crois), je trouvais ça "What the Fuck/Too Much/Over the Top", donc la limite entre le "réalisable/impossible" elle est un peu flou pour moi.

Quant au fantôme d'Obi-Wan, c'est pas juste un détail de la trilogie, hein, c'est carrément un élément constitutif de la saga dans son ensemble : la Force est donc un élément qui permet aux Jedis de transcender la Mort, je te raconte pas l'écho que ça a dans toutes les religions.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 19:22

"Tous les autres trucs dont tu parles comme faire des bonds supérieurs à la moyenne (ça provient de la prélogie je crois), je trouvais ça "What the Fuck/Too Much/Over the Top", donc la limite entre le "réalisable/impossible" elle est un peu flou pour moi."
Tu oublie l'étranglement et les éclaires dans la Trilogie ^^.

- Tout ce qu'on sait de la Force a été établit dans les romans de la Trilogie Originale. Le seul truc que la Prélogie a réellement inventé c'est l'absorption d'énergie et encore c'est le même principe que les éclaires ( entrée ou sortie d'énergie ).
Et les âmes qui font chier les vivants c'est plus récent mais c'est expliqué par les livres.
Je me base peut être trop sur l'Univers Etendue mais c'est comme ça que j'ai construit l'univers de SW dans ma tête.

"Quant au fantôme d'Obi-Wan, c'est pas juste un détail de la trilogie, hein, c'est carrément un élément constitutif de la saga dans son ensemble : la Force est donc un élément qui permet aux Jedis de transcender la Mort, je te raconte pas l'écho que ça a dans toutes les religions."
Oui enfin en soit c'était une apparition d'un maitre qui donnais une leçon a un élève, sans impact ou interaction sur le monde réel ( du film ).
Là Yoda balance la foudre sur un arbre.. un fantôme ( même d'un puissant maitre jedi ) qui interfère avec une force naturel ET qui n'est pas intuitive ( dans le sens ou l'eau, la terre, l'air, c'est présent partout, la foudre c'est plus délicat) quand ça arrive.. j'étais pas du tout convaincu . Si c'est expliqué après ok no problème. Dans le cas contraire.. aille x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede RayboxHitman47 » Mar 19 Déc 2017 19:28

mulder29 a écrit:
Rogue One a écrit:La Force permet de :
faire léviter des choses, étrangler les gens, faire des sauts plus haut que la normale, lancer des éclairs (VIVANT ), faire chier les gens quand on est mort avec son âme ( pour les Sith ), absorber de l'énergie, repousser ou attirer des choses ( objets ou personnes ), réapparaitre en fantôme ( avec une très bonne maitrise de la Force et si l'on est en paix avec elle ), communiquer avec les vivants lorsqu'on est mort et qu'on parvient à transcender la Force, et voir son corps disparaître en mourant ( avec une bonne maitrise de la Force ).

Les règles ont été établies au début de la saga et les ajouts en cours n'étaient pas aussi mal amenés, étaient justifiés par des explications des autres personnages.

Le fantôme de Obi Wan j'étais pas non plus d'accord, mais c'était un détail dans le film, là on parle de 2 gros points du film ça fais beaucoup pour le film quand même :').

Euh, dans la Trilogie Originale, la Force se limitait à :
- influencer les gens
- avoir une conscience du monde supérieure à la moyenne (Luke qui peut voir une sphère alors qu'il est aveuglé par un casque)
- réapparaître en fantome, communiquer avec les vivants,...

Tous les autres trucs dont tu parles comme faire des bonds supérieurs à la moyenne (ça provient de la prélogie je crois), je trouvais ça "What the Fuck/Too Much/Over the Top", donc la limite entre le "réalisable/impossible" elle est un peu flou pour moi.

Quant au fantôme d'Obi-Wan, c'est pas juste un détail de la trilogie, hein, c'est carrément un élément constitutif de la saga dans son ensemble : la Force est donc un élément qui permet aux Jedis de transcender la Mort, je te raconte pas l'écho que ça a dans toutes les religions.

Non. Dans l'Empire contre Attaque, Luke tombe dans le puits de carbonite lors du combat contre Vador et fait un saut énorme pour en sortir et s'accrocher aux tuyaux du plafond. Vador dit lui meme "impressionant, très impressionnant" :D
RayboxHitman47
Humain

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 19:30

RayboxHitman47 : ah oui ptn j'avais totalement zappé ça x)

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Supernad » Mar 19 Déc 2017 19:41

Vu le film hier (que c'est bon de pouvoir retrouver Twitter sans être en panique tout le temps de se faire spoiler). Alors personnellement je pense que j'aurais besoin d'un second visionnage pour décider si j'ai vraiment le film en tout cas j'ai passé un bon moment . Aprés je pense qu'il fait partie de ses films que même si je ne suis pas d'accords avec certains choix je peux les pardonner parce que un truck est sur c'est que on ressent l'amour de Johnson pour Star Wars dans le film et c'est peut-etre là tout le problème du car qu'il a voulu en faire trop .

Déjà la partie avec Finn et Rose n'est franchement pas nécessaire tout ça pour justifier un bref petit combat avec Phasma malgré que le duo marche bien ce n'est pas assez pour justifier tout ce temps sur eux . pour le coup cette trame aurait gagné à être plus simple et moins longue . Concernant j'ai aimé le fait qu'ils nous montrent la différence entre Héroïsme et résistance mais c'est fait d'une manière un peu trop laborieuse car au final le personnage ne fait rien ou se ratte

Il reste ce qui se passe dans l’île et c'est la meilleure partie du film et étonnamment ce n'est pas grâce à Luke (qui malgré reste mon personnage favori du film porté par un magnifique Mark Hamill) mais grâce à Kylo et Rey Au début je me suis dis c'est un peu trop CW-like mais ça au fur et masure à marcher . petit regret j'aurais aimé plus de Falsh-back sur le temple des Jedi

Bon on discute les points qui fachent
1-Snoke : Alors oui sur le coup je suis déçu , surtout quand ils ont commencé à faire des blagues sur son corps coupé en deux ou bien la longue qui lui sort de la bouche . Mais plus j'y pense plus je me dis l'empreur dans la Trilogie on la vu genre 15 minutes il a balancé quelques éclair et il s'est fait jeté comme une merde par Vador et personne n'a râlé . Et pourquoi et bien parce que l'histoire était celle de Luke et de son père tout simplement et là l'histoire tourne autour de Rey et Kylo
2- L’utilisation de la Force alors j'ai vu plus haut que comment luke arrive à parer des coup de sabre laser et bien comment Kylo et Rey se sont touchés et ont eu des vision , c'est la Force ? Paladious a bien manipulé la force pour ne pas mourir ,Les Jedis et les Sith peuvent entrevoir l'avenir a partir dela on peut pratiquement tout faire avec . Bon la scene ou Léa utulise la force perso je ne suis pas contre le fait que Léa utilise la Force si je me souviens bien dans l'univers Legend Luke l'a initié mais bon là l’exécution était moche.
3-Les origines de Rey bon un truck que je déteste c'est quand les fans croient tellement a leurs théoris qu'ils veulent absolument que ça soit dans les films . Je suis tout a fait heureux que Rey soit la fille de personne

4- La politique absente du film tant mieux j'ai envie dire comme je suis vraiment pas fan de la prélogie ça ne m'a absolument manqué .

Bon au final pour être bref je comprend que certains décision choquent mais personnellement ils ont marché sur moi. Bien sur on peut regretter certains choix mais là contrairement à la prélogie j'ai envie de dire c'était pour bien faire ou de bons cœurs surtout que The Force Awakens a été tellement avare en tout qu'il a obligé Johnson a faire tout le boulot .En tout cas une chose est sur hate de voir comment cette trilogie va se terminer car là vraiment j'en ai aucune idée .
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede mulder29 » Mar 19 Déc 2017 20:17

Rogue One a écrit:"Quant au fantôme d'Obi-Wan, c'est pas juste un détail de la trilogie, hein, c'est carrément un élément constitutif de la saga dans son ensemble : la Force est donc un élément qui permet aux Jedis de transcender la Mort, je te raconte pas l'écho que ça a dans toutes les religions."
Oui enfin en soit c'était une apparition d'un maitre qui donnais une leçon a un élève, sans impact ou interaction sur le monde réel ( du film ).
Là Yoda balance la foudre sur un arbre.. un fantôme ( même d'un puissant maitre jedi ) qui interfère avec une force naturel ET qui n'est pas intuitive ( dans le sens ou l'eau, la terre, l'air, c'est présent partout, la foudre c'est plus délicat) quand ça arrive.. j'étais pas du tout convaincu . Si c'est expliqué après ok no problème. Dans le cas contraire.. aille x)

Euh le détail de la branche qui le Obi-Wan repousse d'un geste de la main et le fait qu'il s'assoit sur un tronc d'arbre ? :D

Rappelle moi, c'est bien quand il est en fantôme que le Obi-Wan s'expliquer sur sa version tronquée de "Dark Vador a tué Anakin." Donc dans le genre "impact" sur le monde des vivants, ça se pose là.

Donc pour moi, encore une fois, tu bloque trop facilement sur des aspects du nouvel opus alors qu'ils ne sont en rien "too much" conparait à ce que les opus précédents nous ont déjà infligés.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Rogue One » Mar 19 Déc 2017 20:30

pour la branche c'était minime je parles d'un gros impact au sens de évènement physique et concret pas un impact dan le sens "révélation" ou sur un personnage.
donc un impact comme faire cramer le premier sanctuaire jedi avec la foudre. ça.. :/
et je précise que je ne suis pas non plus d'accord avec Obi Wan, mais ça m'a moins choqué car c'était un détail, l'importance de la scène n'était pas là.

Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Mar 19 Déc 2017 21:03

Sacré pavé EagleWolf ! Et c'est un euphémisme :lol: :crazy: :crazy:
Analyse très intéressante des différents point du film :jap: :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Neimad » Mar 19 Déc 2017 22:51

Bon je sors de ma (deuxième) séance et c'est toujours aussi bon ! (pour la petite anecdote j'étais avec un ami qui n'avait pas aimé le 7 et qui a vraiment aimé autant que moi celui-là !)
Neimad
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mer 20 Déc 2017 15:30

Comme a indiqué par le Boss sur Twitter.. "#LesDerniersJedi la deuxième fois > #LesDerniersJedi la première fois !".

En passant, j'ai vu la version 3D pour mon second visionnage et elle est franchement très bonne.. ! Bon j'ai toujours ce souci des véhicules/vaisseaux qui paraissent comme des micro-machines quand ils sont petits à l'écran, et j'ai trouvé aussi que cela manquait vraiment de luminosité, mais à part ça certains plans sont justes excellents.. déjà rien que celui où le vaisseau de Hux apparaît et que le nez sort de l'écran, et qu'ensuite la caméra passe dessous.. magnifique.. ! :D :D

Adanedhel a écrit:Sacré pavé EagleWolf ! Et c'est un euphémisme :lol: :crazy: :crazy:
Analyse très intéressante des différents point du film :jap: :jap:

Merci, et ouaip, je ne pouvais pas faire autrement :lol:.. j'avais trop besoin/envie de m'exprimer sur un maximum de choses. Et encore, je n'ai pas évoqué certains trucs, mais là je serais passé sur deux pages. :paf: :lol:

Ceci dit cela ne m'empêchera pas de le faire quand même bientôt.. je finis de relire (en entier) tous les avis du forum et j'aurais certainement deux ou trois trucs à souligner. ;)
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Supernad » Mer 20 Déc 2017 21:11

Pendant la scene ou Kylo est torse nue j'ai explosé de rire et j'étais le seul car ça m'a rappelé ce sketch de SNL. :lol: :lol:

https://assets-auto.rbl.ms/f3f518b2c5b6 ... c82a7a7594
Image.
Supernad
Stan Lee

Messagede Adanedhel » Mer 20 Déc 2017 21:52

Supernad a écrit:Pendant la scene ou Kylo est torse nue j'ai explosé de rire et j'étais le seul car ça m'a rappelé ce sketch de SNL. :lol: :lol:

https://assets-auto.rbl.ms/f3f518b2c5b6 ... c82a7a7594

Ah oui je me souviens de ce sketch ! Hilarant ! :lol:
C'est vrai qu'il plutôt musculeux le Kylo Ren :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 20 Déc 2017 22:53

Troisième visionnage et...

Il y a une voix féminine qui dit distinctement "Rey" - il y a même le sous-titre - au tout début de la scène du miroir, avant qu'elle ne dise "Let me see them. My parents, please." Je me demande qui c'est. :crazy:

Les sous-titres du film en VO pour ceux qui voudraient : https://pastebin.com/WNKvjtgz
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Batman (V2) » Mer 20 Déc 2017 23:03

Mr. Toiles Héroïques a écrit:Troisième visionnage et...

Il y a une voix féminine qui dit distinctement "Rey" - il y a même le sous-titre - au tout début de la scène du miroir, avant qu'elle ne dise "Let me see them. My parents, please." Je me demande qui c'est. :crazy:

Ça ne peut pas être la voix de Daisy Ridley ? Vu qu'après elle voit son propre reflet à la place de celui de ses parents, donc enfaite ce serait sa propre voix qu'elle entendrait.
Batman (V2)

Messagede Adanedhel » Mer 20 Déc 2017 23:14

Les sous-titres du film en VO pour ceux qui voudraient : https://pastebin.com/WNKvjtgz

Punaise rien qu'en relisant certains passages du film j'ai des frissons :crazy: :crazy:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Jeu 21 Déc 2017 11:43

Après l'avoir vu plus j'y pense et plus je me dis que c'est quasi certain que kylo ren et rey finissent par s'allier pour créé un renouveau dans la force .

J'imagine bien un énorme combat kylo ren vs rey puis les anciens jedi et sith rejoignent le combat (peut-être sur 2 plan realite/astral ) !! :o
Je kifferais revoir dark maul ,Palpatine ,dokku etc ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Jeu 21 Déc 2017 12:54

Ah perso je vois plus Rey former de nouveau Jedi, et Kylo être rejoint des les Chevaliers de Ren.

Spidey a écrit:

Ça ne peut pas être la voix de Daisy Ridley ? Vu qu'après elle voit son propre reflet à la place de celui de ses parents, donc enfaite ce serait sa propre voix qu'elle entendrait.

Je l'ai percutée directe, et je pensé aussi que c'était sa propre voix, mais allez savoir.. peut-être que cela cache effectivement quelque chose ?
ImageImageImage
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 14:26

Bon ça parle encore et toujours un peu partout sur le net de Rey qui soulève les pierres à la fin "je connais tout de Star Wars et on ne peut pas faire ça" etc. mais qu'en est-il d'Anakin et Obi-Wan qui stoppent le crash à toute vitesse d'un dirigeable en plein vol et le maintiennent en stationnaire le temps que les personnes à bord s'échappent dans Obi-Wan & Anakin #1 (2016) ? Parce que moi je veux bien vous croire mais là tout porte à croire que je viens de lire la preuve qu'ils sont encore capables de bien plus. ^^
ROY
Zack Whedon

Messagede Mareff » Jeu 21 Déc 2017 14:34

Je vais le revoir demain soir, je ferai attention à cette scène.
Encore une scène tristement décevante d'ailleurs à mes yeux...
On a l'impression qu'ils nous teasent pendant toute la scène, puis à la fin on se rend compte que c'était rien... Juste Rey qui fait "corps" avec la Force, aucune révélation, rien. Bon...

En revanche, ne vous attendez sûrement pas à ce que Kylo Ren revienne du côté Lumineux...
Il a tué Han Solo, il a voulu tué sa mère, il a fait énormément de victimes, vous croyez que le public va le pardonner en retournant du bon côté ? Je ne pense pas, et je n'espère pas d'ailleurs.
Mareff
Avenger de la Justice League

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 14:51

ROY a écrit:Bon ça parle encore et toujours un peu partout sur le net de Rey qui soulève les pierres à la fin "je connais tout de Star Wars et on ne peut pas faire ça" etc. mais qu'en est-il d'Anakin et Obi-Wan qui stoppent le crash à toute vitesse d'un dirigeable en plein vol et le maintiennent en stationnaire le temps que les personnes à bord s'échappent dans Obi-Wan & Anakin #1 (2016) ? Parce que moi je veux bien vous croire mais là tout porte à croire que je viens de lire la preuve qu'ils sont encore capables de bien plus. ^^

En quoi elle ne pourrait pas faire ça ? :perp: :perp: :perp:

Je veux dire, Yoda avec le X-Wing de Luke il fait quoi ? :roll:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Jeu 21 Déc 2017 15:19

ROY a écrit:Bon ça parle encore et toujours un peu partout sur le net de Rey qui soulève les pierres à la fin "je connais tout de Star Wars et on ne peut pas faire ça" etc. mais qu'en est-il d'Anakin et Obi-Wan qui stoppent le crash à toute vitesse d'un dirigeable en plein vol et le maintiennent en stationnaire le temps que les personnes à bord s'échappent dans Obi-Wan & Anakin #1 (2016) ? Parce que moi je veux bien vous croire mais là tout porte à croire que je viens de lire la preuve qu'ils sont encore capables de bien plus. ^^

Nan mais laisse , certaines personnes pense qu'ils peuvent quantifier quelque chose d' irréel :crazy:

Mareff a écrit:En revanche, ne vous attendez sûrement pas à ce que Kylo Ren revienne du côté Lumineux...
Il a tué Han Solo, il a voulu tué sa mère, il a fait énormément de victimes, vous croyez que le public va le pardonner en retournant du bon côté ? Je ne pense pas, et je n'espère pas d'ailleurs.

pour moi il est clair que rey et Kylo ren créeront un nouveau (ou ancien cf la mosaique)culte de la force...ils seront ni de lumière ni obscur ;)
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Rogue One » Jeu 21 Déc 2017 16:52

Dark Sirgon :
Oui un nouvel ordre basé sur l'Equilibre de la Force serait un très bon + pour la saga, ça serais pour le coup assez bien amené et logique ^^

Et pour Rey oui là par contre faire leviter des cailloux c'est loin d'etre un truc de ouf dans Star Wars x)
Et la scène en soit etait assez belle je l'avoue ^^

Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 17:41

Autres personnages passionnants dans ce film, Rey et Kylo Ren, et leur évolution croisée. Concernant ce dernier il a le sentiment d'avoir été manipulé toute sa vie. Privé d'enfance car héritier des Skywalker et condamné à devenir un Jedi lorsque Luke a senti la Force grandir en lui, il s'est probablement senti trahi en apprenant la vérité sur son grand-père, puis il s'est fait manipulé par Snoke et a sombré dans le Côté Obscur. Cependant dans TLJ il utilise cette plongée dans le CO pour obtenir la Force de faire table rase du passé, de la laisser mourir pour instaurer un ordre nouveau. On comprend alors pourquoi il demande son aide à Han Solo avant de le tuer dans TFA, certain pensaient que c'était pour plonger dans le CO et avoir le pouvoir de tuer Snoke, et ils n'étaient pas loin de la vérité ! Cependant il ne faisait pas cela uniquement pour vaincre cette menace mais bien pour tout recommencer à zéro et rebâtir sur les cendres de ceux qui ont échoué (l'échec, au cœur de ce film).

Quand à Rey, on la voit sur Ahch-To se confronter à sa part d'obscurité, voire s'en approcher dangereusement, mais contrairement à Luke qui en a eu peur dans l'épisode V, elle décide d'y faire face et de l'accepter, afin de mieux maîtriser cette part d'obscurité (c'est une des interprétations que j'ai de la Grotte).

Et cela Rey et Ben incarnent pour moi les deux visions possible d'un Jedi Gris : celui qui puise indistinctement dans le Côté obscur et la Lumière selon ce qui arrange ses intérêts, et celle qui ne renie pas sa part d'ombre mais l'accepte et al révèle au grand jour sans pour autant utiliser sa puissance séductrice et dévorante.

Et cette vision de l'équilibre de la Force est probablement celle des premiers Jedi d'Ahch-To si on se réfère à la mosaïque représentant le Premier Jedi, assis au milieu d'un Yin-Yang. On peut même imaginer que le schisme entre la Lumière et l'Obscurité au sein des premiers Jedi a commencé par une distinction entre les Jedi Gris comme le sont Kylo et Rey aujourd'hui, avant d'évoluer vers les Jedi fuyant le Côté obscur et les Sith avides de pouvoir ! Soit le chemin inverse que pourraient prendre les personnages dans l'épisodes IX... ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Jeu 21 Déc 2017 18:24

C'est aussi comme ça que je le vois (mais tu l'as mieux expliqué que moi :lol: )
ImageImageImage

Dark Sirgon
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi