Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - News, infos, actu...

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Messagede Dark Sirgon » Mer 20 Déc 2017 18:50

perso ça me perturbe pas ...a partir du moment où un corps disparaît. ...bah tout peut disparaître :sif:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede EagleWolf » Mer 20 Déc 2017 18:52

Sa robe tombe il me semble.
ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Mick » Mer 20 Déc 2017 19:04

EagleWolf a écrit:Sa robe tombe il me semble.

On ne la verrait pas s'envoler, même, juste après qu'elle soit tombée quand le corps de Luke disparait?
En tout cas, si ça marche sur le métal, je veux que R2D2 devienne aussi un fantôme de la Force (je suis sûr qu'il est un Jedi, en secret :crazy: :lol: )
Mick
Héros

Messagede Niffleur » Mer 20 Déc 2017 19:09

Mick a écrit:
EagleWolf a écrit:Sa robe tombe il me semble.

On ne la verrait pas s'envoler, même, juste après qu'elle soit tombée quand le corps de Luke disparait ?

Si, c'est ça ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede EagleWolf » Mer 20 Déc 2017 19:21

ImageImageImage
Partagez et mettez à jour les classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
EagleWolf
Kevin Gunn

Messagede Niffleur » Mer 20 Déc 2017 19:24

Faut arrêter... C'est pas parce que ça change et que ça froisse quelques fans conservateurs qu'il ne doit pas être canon :roll: !
Sinon, la saga n’évoluera jamais :evil: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Batman (V2) » Mer 20 Déc 2017 19:39

Ils veulent que Disney ressuscite Carrie Fisher pour rebooter le film aussi ? :roll:
Batman (V2)

Messagede Batman (V2) » Mer 20 Déc 2017 20:39

Batman (V2)

Messagede Adanedhel » Mer 20 Déc 2017 21:49

Et pourquoi pas intégrer le Hollyday Special au canon tant qu'on y est :roll:

Et puis décanonisé la prélogie aussi ça mangerait pas de pain... Ah ben non depuis la postlogie les """fans""" se sont souvenus que c'était bien :paf:

De toute façon c'est le lot de chaque SW d'être critiqué tant la saga résonne différemment en chacun. Alors en plus un épisode volontairement clivant je pense que RJ s'attendait à ce que ça pète :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Mer 20 Déc 2017 23:37

De toute façon le seul à décoloniser serait le 7. Plus grande déception cinématographique de toute ma vie. C'est ce que je gagne à avoir imaginé ma propre suite tous les jours depuis 13 ans.
Au delà de ça c'était un mauvais film. Et le pire des SW. Mais de là à faire une pétition contre TFA haha non. Je sais juste que dans mon coeur il n'a pas la même place que les 6. Loué soit Lucas.
DarkClaw
Héros

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 00:05

DarkClaw a écrit:De toute façon le seul à décoloniser serait le 7. Plus grande déception cinématographique de toute ma vie. C'est ce que je gagne à avoir imaginé ma propre suite tous les jours depuis 13 ans.
Au delà de ça c'était un mauvais film. Et le pire des SW. Mais de là à faire une pétition contre TFA haha non. Je sais juste que dans mon coeur il n'a pas la même place que les 6. Loué soit Lucas.

Je ne suis pas d'accord avec toi :)

Certes le VII déçoit sur certains point, et c'est indéniable qu'il est très loin de ce que quiconque pouvait imaginer après le VI. Si il est évident qu'il pêche en terme d'ambition et de créativité (ainsi que de chercher toujours à se rapprocher de la trilo alors que la situation n'a rien à voir), il fonctionne parfaitement sur plusieurs point :
Tout d'abord l'émotion. Je reconnais que celui-là est particulièrement subjectif mais le film même si il n'était pas ce à quoi je m'attendais m'a fait vibré, m'a transporté et en cela m'a conquis.
Ensuite les personnages. Le film introduit des personnages attachants, nuancés, bien écrit avec une vraie alchimie qui donne envie de connaître la suite de leurs aventures. Au niveau du traitement des icônes de la précédente trilogie l'absence totale de Luke est pour le coup très audacieuse & le personnage devient vraiment une légende en étant mystifié de la sorte. Han est égal à lui même, il a connu une vraie évolution mais qui l'a fait revenir au même stade (en apparence) que là ou nous l'avions laissé. C'est cependant un beau baroud d'honneur. Le traitement de Leia m'a d'avantage déçu mais le VIII rattrape le coup à merveille :love:
Et enfin le point qui selon moi en fait un excellent film même si sa place au sein de la saga peut se débattre, c'est la réalisation de JJ Abrams. Visuellement le film regorge de plans magnifiques du début à la fin. Même si on peut regretter le manque d'originalité des planètes elles sont magnifiées par la caméra d'Abrams qui modernise les codes de la saga tout en gardant un feeling très proche de celui de Lucas je trouve. De plus que dire de l'introduction de Rey, tout en images et sans musique qui nous fait instantanément comprendre qui elle est sans avoir besoin d'un monologue de 10min. Et pareil pour l'intro de Kylo Ren qui pose toute la dualité du personnage en un seul plan (première apparition : il sort du vaisseau vers Jakku --> il passe de la Lumière à l'Obscurité. Bim on sait d'où vient le personnage et quasiment qui il est si on se réfère au dialogue qui suit :jap: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Jeu 21 Déc 2017 00:14

Non mais ce film est une blague. je suis rarement d'accord avec lui mais durendal a raison à 100% dans son pjrevat sur SWTFA.
Les personnages - 0 développement. Rey Finn et Poe personne en à rien à foutre, on le fait par bonne volonté. Kylo, pas besoin d'en parler. Johnson a su le rattraper au moins. La galaxie est dans la merde comme jamais. La trilogie n'a donc servi à rien à part 5 misérable planète qui ont moins d'une minute à l'écran. Han qui s'est SEPARE de LEIA !!!! sérieusement ? 3 films d'évolution pour rien.

Justement la réa, générique au possible. Les plans large rotatif c'est un effet de série tv. La cam de lucas était mouvant pour les plans aérien, mais au sol, posé comme pour du théâtre à part pour travelling. Mais pas en rotatif à la manière d'Abrams pour te sortir de l'intensité. ( le pire plan du film réstant le premier sur BB8 qui sent le mouvement informatique dégeu

ET PUIS PLUS DE POLITIQUE DANS SW. ET PUIS LE STARKILLER. je vais pas me lancer dans d'avantage de débat, ce n'est pas le topique. Mais film est un de ceux que je détesterais le plus, toujours.

Mais je t'invite à voire quelqu'un de plus exhaustif et même si tu es pas d'accord, c'est toujours agréable de se plonger dans la construction d'un film comme Star Wars pour savoir ce qui en fait son identité.

https://www.youtube.com/watch?v=dkqnZGzeiaE
DarkClaw
Héros

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 00:23

Je connais le PJREVAT de Durendal et je suis d'accord avec certains de ses arguments, l'absence de politique par exemple est un des plus gros point noir du film, mais ça ne m'empêche pas d'aimer le film, de lui trouver des qualités et une certaine résonnance en moi :)
Han et Leia séparé j'ai trouvé ça intéressant justement. Leur relation n'a pas conduit à rien puisqu'elle a amené le méchant principal de cette trilogie, leur rupture a du sens (c'est quand même un sacré traumatiqme) et leurs retrouvailles avant la mort de Han sont d'autant plus touchantes. On est heureux de voir que malgré ce choc qui les a conduit à se séparer ils sont toujours les deux jeunes amoureux qui se chamaillaient dans le Faucon Millenium. Les épreuves de la Vie ne les ont simplement pas épargnées (tout comme Luke dans TLJ, et je trouve ça plus réaliste et impactant que les héros éternels de l'univers légende qui sauvent le monde à chaque nouvelle crise tous les deux mois et sont les seuls reponsables du destin de la Galaxie ^^

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 00:27

Je trouve la séparation de Leia et Luke pertinente également, je ne vois pas comment la situation aurait pu se terminer différemment entre eux deux après ce qu'ils ont vécu/ce qu'ils vivent.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 00:30

ROY a écrit: la séparation de Leia et Luke

Ah tu as dû t'arrêter au début de l'épisode V non ? ;) :sif:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 00:32

:lol: :lol: :lol:
Je ne corrige pas j'admet mon erreur de précipitation. :sun:
ROY
Zack Whedon

Messagede DarkClaw » Jeu 21 Déc 2017 00:57

DarkClaw
Héros

Messagede LMO42 » Jeu 21 Déc 2017 14:37

Ahah c'est marrant que tu partages ça, entre Hamill :

" Luke would never say that. I’m sorry. Well, in this version, see I’m talking about the George Lucas Star Wars. This is the next generation of Star Wars, so I almost had to think of Luke as another character."

Et surtout les fans qui gueulent du traitement de Luke et qu'ils implorent Lucas alors que... L'idée du Luke qui a sombré à un moment du côté obscur et qui s'est exilé... Vient de Lucas. :)
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 17:23

Je me suis procuré aujourd'hui le splendide Tout l'Art des Derniers Jedi... Magnifique bouquin, des illustrations superbes, j'ai hâte de lire toutes les anecdotes sur le développement du film. A noter qu'au début on a les concept art de la fin de TFA sur la mort de Han Solo et sur l'arrivée de Rey sur Ahch-To (qui fait donc la transition avec ce film puisque Ahch-To y joue aussi un grand rôle ^^). C'est toujours un peu frustrant ces bouquins quand on voit les trucs de dingue qu'on aurait pu avoir (ou ce qu'on a évité, ça marche dans les deux sens :paf: ).

Du coup, RIP mon porte-monnaie :larme:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Neimad » Jeu 21 Déc 2017 17:30

Adanedhel a écrit:Je me suis procuré aujourd'hui le splendide Tout l'Art des Derniers Jedi... Magnifique bouquin, des illustrations superbes, j'ai hâte de lire toutes les anecdotes sur le développement du film. A noter qu'au début on a les concept art de la fin de TFA sur la mort de Han Solo et sur l'arrivée de Rey sur Ahch-To (qui fait donc la transition avec ce film puisque Ahch-To y joue aussi un grand rôle ^^). C'est toujours un peu frustrant ces bouquins quand on voit les trucs de dingue qu'on aurait pu avoir (ou ce qu'on a évité, ça marche dans les deux sens :paf: ).

Du coup, RIP mon porte-monnaie :larme:

Je pense me le procurer celui-là aussi, mais je vais peut-être attendre que l'on me l'offre pour mon anniversaire, le budget commencé à se faire de plus en plus restreint maintenant :paf:
Neimad
Beyonder

Messagede Niffleur » Jeu 21 Déc 2017 19:27

Adanedhel a écrit:Je me suis procuré aujourd'hui le splendide Tout l'Art des Derniers Jedi... Magnifique bouquin, des illustrations superbes, j'ai hâte de lire toutes les anecdotes sur le développement du film. A noter qu'au début on a les concept art de la fin de TFA sur la mort de Han Solo et sur l'arrivée de Rey sur Ahch-To (qui fait donc la transition avec ce film puisque Ahch-To y joue aussi un grand rôle ^^). C'est toujours un peu frustrant ces bouquins quand on voit les trucs de dingue qu'on aurait pu avoir (ou ce qu'on a évité, ça marche dans les deux sens :paf

Belle achat Ada', je me demande comment tu fais pour suivre autant de comics et de t'acheter ce genre de choses à côtés, chapeau :crazy: :bravo: !

Adanedhel a écrit:Du coup, RIP mon porte-monnaie :larme:

J'imagine :paf: !
ImageImage
Niffleur
Beyonder

Messagede DarkClaw » Jeu 21 Déc 2017 19:52

LMO42 a écrit:Ahah c'est marrant que tu partages ça, entre Hamill :

" Luke would never say that. I’m sorry. Well, in this version, see I’m talking about the George Lucas Star Wars. This is the next generation of Star Wars, so I almost had to think of Luke as another character."

Et surtout les fans qui gueulent du traitement de Luke et qu'ils implorent Lucas alors que... L'idée du Luke qui a sombré à un moment du côté obscur et qui s'est exilé... Vient de Lucas. :)

Je pense que c'est plus dans le traitement qu'il est en désaccord.

Personnellement j'ai bien aimé le développement de luke dans tlj. J'ai juste été déçu que ce soit le film le plus long de la saga et que l'on mette pas plus l'accent dessus. Ca m'aurait pas déranger de pas avoir Canto Bright pour plus de film sur Luke et Rey. C'était trop rapide.
Mais TLJ était quand même super par bien des aspects. Notamment ce Luke qui a évolué vers une figure à la Yoda en tant que vieux maître trolleur mais super sage et iconique à la fois. Ca j'ai trouvé ça génial.
Qui sait ? on le verra peut être dans le 9. Pas qu'en fantôme de force à la fin pour saluer Rey. Mais la bataille dans la force :crazy: :crazy: :crazy:
DarkClaw
Héros

Messagede Dark Sirgon » Jeu 21 Déc 2017 20:01

Pour ce qui est de la séparation de Han et Leïa , même si c'est justifié, perso je trouve ça vraiment dommage ...
Déjà pour eux et leurs histoire :love: mais aussi pour leurs personnages qui se retrouve 30 ans plus tard au même point où on les à quitté ! ! Leia est toujours une résistante et Han toujours le même bandit ...à ceci près que la première à eu l'occasion d'avoir un superbe hommage et une réelle évolution dans le VIII alors que Han meurt sans changement ou nouveauté :cry:
Parmi le big 3 , c'est vraiment celui qui s'en tire le moins bien alors que c'est lui la plus grande star !! (En même temps on sait ce qu'il pensait de ce rôle, alors bon ...)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede Ravage » Jeu 21 Déc 2017 21:12

J'ai une question inutile ! Quand un Jedi retourne à la force comme Obiwan, Yoda et plus récemment Luke, les vêtements restent sur place. Mais pour les autres parties non humaines (genre une main robotique) ? Elles restent sur place aussi ? :D
Ravage
Avenger de la Justice League

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 21:15

Ravage a écrit:J'ai une question inutile ! Quand un Jedi retourne à la force comme Obiwan, Yoda et plus récemment Luke, les vêtements restent sur place. Mais pour les autres parties non humaines (genre une main robotique) ? Elles restent sur place aussi ? :D

Nous en parlions hier justement ! Juste ici. :jap:
ROY
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi