Star Wars VIII : Les Derniers Jedi - Les Critiques Forumeurs

Tout sur Star Wars : Les Derniers Jedi ! Quand le Premier Ordre se révèle, Rey se tourne vers le dernier espoir de la galaxie (2017)...

Quel note attribuez-vous au film ?

★☆☆☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★☆☆☆☆☆☆☆☆
2
4%
★★★☆☆☆☆☆☆☆
1
2%
★★★★☆☆☆☆☆☆
3
6%
★★★★★☆☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★☆☆☆☆
4
8%
★★★★★★★☆☆☆
5
10%
★★★★★★★★☆☆
8
16%
★★★★★★★★★☆
14
27%
★★★★★★★★★★
9
18%

Nombre total de votes : 51

Messagede Batmanium » Jeu 28 Déc 2017 01:48

Rogue One a écrit:Sauf que Plo Koon vient d'une planète avec une atmosphère casi nulle et très particulière ( raison pour laquelle il porte un masque a gaz ^^ ), il peut evoluer dans le vide de l'espace pdt un moment sans problèmes c'est expliqué dans les épisodes ^^
Et les clones ont un respirateur intégré a leur armure ( étanche au passage ).. et leur combi a été récupérée par l'Empire pour les pilotes de TIE et les Troopers-0G x)

Tu as une bonne mémoire. Pour les clones je savais mais alors pour Plo Koon je ne m'en souvenais pas du tout. En même temps je n'étais pas très attentif devant les premières saisons de The Clone Wars.
Batmanium
Stan Lee

Messagede Rogue One » Jeu 28 Déc 2017 01:50

Je me rematte l'intégral chaque hiver x) j'adore cette série quelque soit la saison ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Déc 2017 02:22

Certains nous étonneront toujours... :D

C'est ce silence là qui donne toute sa magnificence à la scène, probablement la meilleure pour moi du film...
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Rogue One » Jeu 28 Déc 2017 02:27

NiradZedjati a écrit:Certains nous étonneront toujours... :D

C'est ce silence là qui donne toute sa magnificence à la scène, probablement la meilleure pour moi du film...

Mmeh.. x)
Tout l'inverse c'est cette scène qui m'a achevé devant le film xD

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Déc 2017 02:28

Comme quoi ! Il n'a pas menti celui qui a dit que c'était (avant tout) une affaire de goûts et de couleurs !
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Rogue One » Jeu 28 Déc 2017 02:32

Sauf que cette scène contredis et rend stupide les 4 derniers films ! x)
Et est inutile.. genre vraiment.. x)
Apres si tu l'a aimée libre a toi no problem ^^

Rogue One
Galactus

Messagede ROY » Jeu 28 Déc 2017 02:34

La scène la plus magistrale du film pour ma part. J'ai eu l'impression de sentir mon cœur s'arrêter pendant tout le silence.
ROY
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Jeu 28 Déc 2017 02:39

On va dire que "l'idée de ne mettre aucun son est très bonne voir ecxellente ( coucou gravity ) ^^..
La scène en elle même.. c'est l'un des points que je trouve les plus stupides et impardonnables du film :')

Rogue One
Galactus

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Déc 2017 02:41

Rogue One a écrit:Sauf que cette scène contredis et rend stupide les 4 derniers films ! x)

ROY a écrit:La scène la plus magistrale du film pour ma part. J'ai eu l'impression de sentir mon cœur s'arrêter pendant tout le silence.

Je parle de l'aspect artistique et visuel surtout, à ce moment là je n'en avais à vrai dire rien à fiche des incohérences par rapport à "la continuité de la trame de machin truc bidule..."...j'étais juste hypnotisé par ce moment de grâce visuel et sensoriel engendré par ce chaos là...c'est comme lorsque tu vois un tableau pour la première fois et que tu es subjugué/tétanisé par sa beauté, et bien là ça a fait le même effet sur moi ! Le Cinéma c'est aussi de l'art (visuel) ! :jap:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Rogue One » Jeu 28 Déc 2017 02:47

Ah je suis totalement d'accord sur le fait que le cinema soir de l'art, je suis le premier a defendre l'idée ^^
Et je ne crie pas a l'incohérence en la cherchant a chaque scène, mais celle là était vraiment trop grosse pour ne pas la voir x)

Rogue One
Galactus

Messagede ROY » Jeu 28 Déc 2017 02:47

Exactement Nirad ! :jap:
ROY
Zack Whedon

Messagede NiradZedjati » Jeu 28 Déc 2017 02:52

Rogue One a écrit:mais celle là était vraiment trop grosse pour ne pas la voir x)

T’inquiètes pour le grand public, qui comme moi, n'est pas très à cheval sur les canons de l'univers SW, c'est passé nickel :lol:
ImageImage
NiradZedjati
Kevin Gunn

Messagede Jerem » Jeu 28 Déc 2017 03:21

Rogue One a écrit:Sauf que cette scène contredis et rend stupide les 4 derniers films ! x)

A cause de l'absence de son ?

Du coup une scène "réaliste" dans un des films est inutile car dans les autres, il y avait du son ?? :o
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Rogue One » Jeu 28 Déc 2017 10:11

Pas de l'absence de son relis les messages plus haut ^^
C'est l'incohérence qui m'a fais tiquée :')

Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Déc 2017 12:06

Cette scène aussi m'a complètement scotché à mon siège elle est d'une puissance inimaginable :crazy: :crazy: :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Les résultats des Oscars Héroïques 2025 sont là !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Jeu 28 Déc 2017 12:07

Adanedhel a écrit:Cette scène aussi m'a complètement scotché à mon siège elle est d'une puissance inimaginable :crazy: :crazy: :respect: :respect:

Je me demande si ce n'est pas l'unique et seule fois de tout mon temps passé au cinéma qu'une scène m'ait fait un tel effet.
ROY
Zack Whedon

Messagede Neimad » Jeu 28 Déc 2017 12:26

Pour moi c'est la scène la plus forte de tout les Star Wars, que ce soit en terme de visuels ou de sensations. La première fois que je l'ai vu (et même la deuxième) c'était juste magnifique, un pur moment de cinéma !
Neimad
Beyonder

Messagede mulder29 » Jeu 28 Déc 2017 13:23

Jerem a écrit:

A cause de l'absence de son ?

Du coup une scène "réaliste" dans un des films est inutile car dans les autres, il y avait du son ?? :o

Pas forcément, ça peut juste vouloir dire que l'explosion dans cet opus est "filmé" de tellement loin (vu que les proportions des vaisseaux sont toujours gigantesques durant tout le film et là, c'est la 1e fois qu'on les voit minuscules) que le son met 10 fois plus de temps à venir à nous. C'est pas forcément incohérent, c'est juste que, pour une fois, un "Star Wars" à l'opportunité de jouer avec une donnée avec laquelle il ne jouait pas jusqu'alors.

Je tiens à rappeler qu'un X-Wing et le Millennium Falcon sont minuscules à côté de la l'Etoile Noire et de l'Etoile de la Mort. Le rapport de taille n'est pas le même qu'entre les vaisseaux de cet opus : le croiseur de la Résistance abrite même un hangar à X-Wing avec piste de décollage et tout le toutim.
Image
mulder29
Beyonder

Messagede Niffleur » Jeu 28 Déc 2017 13:25

D'accorrd avec vous Nirad, Roy Ada et Neimad, cette scène c'est de l'art à l'état pur, une des plus belle scène du film :respect: ! J'en suis encore tout retourné... Et dire que je vais le revoir la semaine prochaine :happy: !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede Batmanium » Jeu 28 Déc 2017 16:38

Rogue One a écrit:Je me rematte l'intégral chaque hiver x) j'adore cette série quelque soit la saison ^^

Ah d'accord, je comprend mieux ! Moi je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a 2 ans lorsqu'elle était sur Netflix. Personnellement, les moments que je préférais c'était quand la série abordait la mentalité des Clones, par exemple dans un arc que j'ai vraiment adoré où ils doivent se rebeller contre le maître Jedi qui est devenu fou et qui les pousse à s'entretuer. :crazy:
Batmanium
Stan Lee

Messagede Jerem » Ven 29 Déc 2017 02:03

Rogue One a écrit:Pas de l'absence de son relis les messages plus haut ^^

J'ai beau relire, je ne capte pas le problème.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Rogue One » Ven 29 Déc 2017 02:12

Jerem a écrit:

Ce n'est pas l'absence de son qui me dérange mais le fait que :
A : cette technique est possible donc.. pourquoi la destruction des 3 etoiles noires..
B : ils ont pas le pilote automatique dans SW ?
C : Ils ont pas des droides dans SW ?

Rogue One
Galactus

Messagede Rogue One » Ven 29 Déc 2017 02:16

Batman a écrit:
Rogue One a écrit:Je me rematte l'intégral chaque hiver x) j'adore cette série quelque soit la saison ^^

Ah d'accord, je comprend mieux ! Moi je ne l'ai vu qu'une seule fois il y a 2 ans lorsqu'elle était sur Netflix. Personnellement, les moments que je préférais c'était quand la série abordait la mentalité des Clones, par exemple dans un arc que j'ai vraiment adoré où ils doivent se rebeller contre le maître Jedi qui est devenu fou et qui les pousse à s'entretuer. :crazy:

Pareil, je trouve les Clones trop sous exploités dans les films, il y a un ptn de potentiel avec eux ^^
L'arc c'est la trilogie les Ombres d'Umbara contre le Géneral Krell et ouep c'est un super arc :)
Celui sur le Déserteur (S1 sur Saleucami ) est super sympas aussi :)
Et dans la saison 6 la découverte de la vérité sur l'Ordre 66 rend la fin de l'Episode 3 beaucoup plus dur a regarder ( mardi soir j'étais pas bien du tout :') )

Rogue One
Galactus

Messagede Jerem » Ven 29 Déc 2017 02:17

Rogue One a écrit:
Jerem a écrit:

Ce n'est pas l'absence de son qui me dérange mais le fait que :
A : cette technique est possible donc.. pourquoi la destruction des 3 etoiles noires..
B : ils ont pas le pilote automatique dans SW ?
C : Ils ont pas des droides dans SW ?

Ok, bien plus clair !! Je retire mon interrogation du coup.
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Rogue One » Ven 29 Déc 2017 02:45

Désolé si j'étais pas clair ^^'

Rogue One
Galactus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars : Les Derniers Jedi