Terminées :
Saison 4 de
Halt & Catch Fire.. appréciable jusqu'à la dernière seconde, cette série m'aura apporté de vrais bons moments.. je l'aurais vraiment bien kiffé.
En fait, le seul "micro" reproche que je lui ferais, c'est le très léger manque d'une part un peu plus importante de technique informatique.. parce qu'encore une fois
(comme pour les séries Netflix/Marvel avec l'action super-héroïque), développer les persos c'est bien, surtout quand ils sont
(très) bons, mais développer aussi le contexte de base prétexte à la série c'est encore mieux.
Mis à part cela, cette série restera un grand coup de cœur, magnifiquement interprétée, émotionnellement touchante, décrivant au mieux les périodes traversées et réussissant à raconter au mieux les boires et déboires de ces "loosers" magnifiques.
Saison 4 de
The Last Ship.. étonné comme ils arrivent à faire des rebondissements toujours intéressants, d'autant que c'est un plaisir de voir apparaître
(l'acteur) Peter Weller qui enrichit de sa présence remarquable cette nouvelle saison, et en plus il réalise le season finale plutôt réussi.. cool.
En cours :Saison 2 de
Wrecked.. je l'ai déjà dit mais décidément de mieux en mieux à chaque épisode, le parfait pendant de The Last Man on Earth, mais avec plus de personnages.
Saison 3 de
Outlander.. un certain plaisir de voir continuer les aventures amoureuses de Claire, toujours très bien réalisées et poursuivant la qualité de reconstitution des différentes époques campées par les deux protagonistes principaux.
Saison 1 de
Mindhunter.. décidément brillante cette série.. montrant les débuts du profilage et de la naissance du terme de 'serial killer'. En plus, quand je l'ai commencée, je ne savais même pas que Anna Torv
(Olivia Dunham dans Fringe) y jouait un rôle récurent.. et ça fait super plaisir de la revoir

.

Saison 3 de
The Last Man on Earth.. Oooh fart !
Saison 2 de
Designated Survivor.. des scénarios pas oufs, mais qui tiennent assez la route pour apprécier de continuer.. en plus ils se la jouent de plus en plus à la 'The West Wing' donc ce n'est pas plus mal.
Saison 1 de
The Orville.. j'ai attendu un peu avant de me prononcer car je suis assez perplexe avec cette série. Car elle donne vraiment plus que l'impression que MacFarlane s'est offert un gros kiffe en reproduisant le concept de Star Trek
(l'original) tout en l'adaptant au codes d'aujourd'hui, et en y ajoutant un forme légère d'humour qui n'est finalement pas au centre du projet, inversement avec l'impression qu'avait laissé les premières images.
Au bout du compte, je suis super étonné, compte tenu du style, de la qualité
(relative) des effets spéciaux.. à croire qu'il a eu un budget assez important
(ou alors c'est avec ses propres deniers ?).
Le hic est que ce n'est pas super prenant.. les sujets ne sont pas inintéressants, mais les histoires sont écrites à l'ancienne, avec des ressorts ultra classiques, et en définitive c'est à se demander comment MacFarlane en est arrivé à concevoir cette entreprise
(jeu de mot ^^).
Le comble étant que l'humour n'est pas très drôle justement.. il y a quelques trucs qui fonctionnent heureusement, mais cela fait quand même rarement vraiment mouche.
Il y a dans cette série beaucoup
(trop) de nostalgie, il a voulu recréer ce qu'il a connu.. mais, malheureusement, il n'a pas su en faire quelque chose de nouveau, et il n'a pas osé s'en moquer non plus. Le tout fait donc à la fois "réchauffé" et "maladroit".. bien que cela ne le soit pas réellement.. étrange sensation.
Reste que ce n'est pas mauvais pour autant, au bout de quelques épisodes ça se laisse même regarder et écouter, les dialogues étant un élément essentiel dans la construction de l'ambiance générale,.. mais le résultat finit toujours par la même question.. mais pourquoi et à quoi bon ?
Je regarde donc encore mais uniquement pour boucher quelques trous dans mon emploi du temps sériel, je ne sais cependant pas encore si je pourrai continuer à aller jusqu'au bout.. et c'est dommage, car j'aurais apprécié une série vraiment humoristique dans cet univers totalement Star Trekien.
Saison 1 de
Philip K.Dick's Electric Dreams.. pas mal du tout cette série de SF mettant en image diverses histoires écrites donc, vous vous en doutez, par Philip K.Dick.. l'auteur de Blade Runner.
Sans être excellents, chaque épisode apporte un nouveau regard sur un possible futur et de possibles événements qui, au final, ne laissent jamais vraiment indifférent, et chaque épisode contient des guests comme Richard Madden, Holliday Grainger, Jack Reynor, Benedict Wong, Steve Buscemi, ou encore Anna Paquin, et voyant même Bryan Cranston
(producteur de la série) dans le dernier épi de la première partie de cette première saison.. d'ailleurs il faudra juste patienter jusqu'en 2018 pour voir la seconde partie.
Saison 1 de
Young Sheldon.. finalement pas si mal ce "prequel", à savoir que je n'en attendais pas grand chose et qu'en fait cela passe très bien.. c'est bien joué, bien écrit, et à l'inverse de TBBT, là au moins il n'y a pas le moindre rire enregistré.. ouf. C'est encore un peu tôt pour savoir si cela va être de mieux en mieux ou non, mais en tout cas et pour l'instant je continue.
Saison 3 de
Blindspot... season premiere assez dingo avec des raccourcis et des facilités un peu/beaucoup trop excessifs.. alors que, pourtant, ce nouveau point de départ était bon.. et en deux/trois répliques et scènes cutées, ils déglinguent le trip avec quelques éléments limites ridicules

.. mais pourquoi ? A croire que les auteurs ont torché le truc vite fait avant d'aller boire un coup.

En fait, j'ai l'impression qu'ils assument une part de délire non avouée auparavant, ce qui au final n'est pas une mauvaise chose car évitant de se prendre trop au sérieux. L'épisode suivant me donnant raison vu la façon dont les répliques fusent dans ce sens.
Donc ce n'est pas bien grave, de toute façon cette série flirt depuis le début avec la ligne jaune du wtf, là ils ont juste eu envie de la franchir un peu histoire de se faire plaisir, ou alors sûrement pour sauver les meubles, des fois que cela permette de relancer l'intérêt.. sauf que ce n'est clairement pas certain que cela fasse effet.. tellement les trop fines cordes sont visibles.. et du coup fragiles.
Bref, moi je continue car j'aime bien cette série depuis le début, elle me divertit, me fait relativement marrer, c'est agréable de voir Jaimie Alexander botter des fesses

, et puis cette saison m'a donc l'air de bien partir dans le freestyle complet, ce qui devrait être très fun à suivre.