Dunno a écrit:Dio Brando a écrit:Sinon en parlant de Hentai, je trouve ça un peu surprenant/choquant de voir qu'on puisse en trouver aussi facilement à la Fnac ou à Album.
Ce que je veux dire, c'est qu'ils sont meme pas planquer dans un coin au seul les connaisseurs sauront les trouver, nah la plupart du temps ils sont exposé a la vue de tous ou placé à coté des nouveautés!
nan mais t'imagines si c'était dans un coin ? LOL
ce qu'il veut dire, et chose que j'ai remarqué surtout au rayon DVD de manga, c'est que souvent tu as un présentoir plein de hentai ("nuits nipones / nuits frivoles", ...) mis autant en évidence que naruto, bleach, one piece, ... et que personne n'est "choqué". Dans un sens, je le comprend, car à côté on trouve enfer et paradis ainsi que high school of the dead, qui sont des mangas de "bastons" mais avec que des biatchs à seins énormes, et souvent en très petite tenue. Mais c'est pas du cul à proprement parler. Donc pour le lambda, faire la différence entre les deux.. Il voit des gros seins d'un côté, et pareil de l'autre, il fait pas gaffe. Mais c'est dangereux, car nul par c'est écrit que c'était clairement orienté sexe, et qu'il n'y avait quasiment rien à côté..
C'est comme si on voyait au rayon DVD, des films érotiques à côté de films normaux avec un peu de nu et de scènes de sexe (strip tease de demi moore, beaucoup de films de teenager avec du nichon...), tout de suite les gens râleraient.
A côté de ça, les trucs un peu gore/violent/sanglant (genre berserk, et même dragon ball, saint seiya...) sont over censuré, planqué, cachés, ou dispo en version "tout public"..
C'est ça la france

C'est comme les USA, il y a depuis le superbowl de janett jackson (je crois) un léger différé de quelques secondes pour le "live" pour éviter de voir un bout de sein, ou biper les gros mots. Et à la même heure, ils diffusent les clips de rap US ultra provoquant et évocateurs ou les insultes et propos dégradants pleuvent.
Logique imparable.