[Topic unique] Le Topic du dernier film vu...

L'actualité du cinéma, vos critiques, vos coups de cœur, vos déceptions...

Messagede M.O.C » Lun 26 Mar 2012 00:21

Deyvrone a écrit:
M.O.C a écrit:
Dunno a écrit:tu t'enfonces M.O.C.... :P

Bah M.O.C voulais jouer à ton jeu, donc j'ai lancer des idées....
Mais tu as raison je m'enfonce donc j'arrete. (pourtant j'en avais plein d'autres).

Voilà.

Dis moi c'est normal que tu parles de toi à la 3e personnes ?

M.O.C aime bien faire cela. Mouhahaha.
Non c'est pasque j'ai vu la pub avec Alain delon et j'ai trouver ça amusant de le faire.!
Par moment le Maitre Of Cosmos prends le dessus sur moi!
M.O.C est ainsi.
Image
M.O.C
Gardien Observateur

Messagede Chocasse » Lun 26 Mar 2012 00:51

Funny Games US: Extrêmement dérangeant ... Avec Tim Roth et Naomi Watts. Deux jeunes cinglés vont faire subir les pires sévices à un couple et leur enfant ... Un film sur le sadisme et moralement très douteux, moi qui suis habitué aux films d'horreur, ceux à suspens etc Enfin bref à peu près tout. Et bien j'ai franchement du mal à continuer le visionnage, c'est de la violence gratuite de bout en bout jusqu'au drame final.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 26 Mar 2012 00:53

Certes, mais j'ai beaucoup aimé les longs plans séquences, bien plus oppressants au final que d'autres films ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Lun 26 Mar 2012 01:04

Superbiz a écrit:Certes, mais j'ai beaucoup aimé les longs plans séquences, bien plus oppressants au final que d'autres films ;)

Oui c'est oppressant mais le problème c'est que le film n'aboutis à rien avec cette fin, au finale c'est une séance de torture gratuite, j'ai vraiment pas capté le but du film si ce n'est une volonté masochiste du réalisateur à vouloir nous mettre dans la peau de tortionnaires en nous forçant à nous impliquer (les regards de l'un des psychopathes à la caméra quand il agit).
Chocasse
Beyonder

Messagede OrangePayne » Mar 27 Mar 2012 17:19

Vu :

Your highness : Bon film porté par de bons acteurs. Malgré quelques blagues redondantes, le scénario est bon, sans plus. C'est hélas le défaut majeur du film, y'a aucune étincelle, quelque chose qui permettrait de donner vie au scénario. Dommage.

Sin city : Bon film. On voit quand même bien la patte de Tarantino malgré que celui-ci n'était qu'une "guest star".
Les acteurs sont bons, les paysages sont magnifique et le scénario est parfait. En espérant toujours un lien rapprochant les protagoniste dans l'imminente suite. Sans tarantino, hélas !
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 17:21

OrangePayne a écrit:Sin city : En espérant toujours un lien rapprochant les protagoniste dans l'imminente suite.

Dans le comics "J'ai tué pour elle" (qui sera le comics qui servira d'appui), on comprend pourquoi Dwight a "changé de tête" et on y voit aussi Marv ;)

Je reviens de TargeT et j'ai trouvé ca sympa. C'est une comédie romantique qui se laisse regarder, avec un choix qui se devine très facilement... Un agréable moment :)
La dernière scène par contre, j'ai adoré ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Mar 27 Mar 2012 17:23

Superbiz a écrit:
OrangePayne a écrit:Sin city : En espérant toujours un lien rapprochant les protagoniste dans l'imminente suite.

Dans le comics "J'ai tué pour elle" (qui sera le comics qui servira d'appui), on comprend pourquoi Dwight a "changé de tête" et on y voit aussi Marv ;)

Je reviens de TargeT et j'ai trouvé ca sympa. C'est une comédie romantique qui se laisse regarder, avec un choix qui se devine très facilement... Un agréable moment :)
La dernière scène par contre, j'ai adoré ^^

D'ailleurs je trouve wtf le fait que Marv revient, il est mort, non ? sinon Dwight change de tête ? J'ai raté un épisode ?
OrangePayne

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 17:27

OrangePayne a écrit:D'ailleurs je trouve wtf le fait que Marv revient, il est mort, non ? sinon Dwight change de tête ? J'ai raté un épisode ?

L'histoire se passe avant l'histoire de Goldie ;)

Pour le changement de tête, si tu regardes bien l'arc issu de la BD "Le Grand Carnage" (avec Clive Owen et Rosario Dawson), on a plusieurs mini-allusion à cet arc :
Un personnage dit "t'as changé de tête" ou "j't'avais pas reconnu avec ta nouvelle tête"
Michael Clark Duncan dis un truc du genre : "on se retrouve, j'ai changé d'employeur", c'est une référence au comics "J'ai tué pour elle", qui se déroule chronologiquement au début ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Mar 27 Mar 2012 17:32

Ah ok, étrange tout de même.
OrangePayne

Messagede mianos » Mar 27 Mar 2012 17:55

à noter cependant que le film a sa propre chronologie, Dwight voit Marv chez goldie alors que dnas le coci il est déja en taule. bref il y a deux chronologie : celle du roman, celle du film, et c'est d'ailleurs un point que Rodriguez doit prendre en compte pour ses suites ou prequels.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 18:00

mianos a écrit:à noter cependant que le film a sa propre chronologie, Dwight voit Marv chez goldie alors que dnas le coci il est déja en taule. bref il y a deux chronologie : celle du roman, celle du film, et c'est d'ailleurs un point que Rodriguez doit prendre en compte pour ses suites ou prequels.

De mémoire non, il n'y a pas d'incohérence...
Chronologiquement, c'est
Cet enfant de salaud (avec B. Willis)
Le Grand Carnage (avec C. Ownen)
Sin City (avec M. Rourke)

Et la chronologie est la même dans le comics!
J'ai tué pour elle se situe entre "cet enfant de salaud" et "Le Grand Carnage" d'ailleurs ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 27 Mar 2012 18:08

non je vérifirai ce soir parce que là je suis occupé mais le discours de Dwight sur Marv (il aurait du etre un gladiateur etc) se passe dans J'ai tué pour elle. Pas Sin City ou Le grand Carnage. pour moi la chronologie du comic c'est :
Cet enfant de salaud
j'ai tué pour elle
Sin City
Le grand carnage

ps/edit : à croire qu'on est jamais d'accord avec les chronologies toi et moi :)
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 18:12

mianos a écrit:non je vérifirai ce soir parce que là je suis occupé mais le discours de Dwight sur Marv (il aurait du etre un gladiateur etc) se passe dans J'ai tué pour elle. Pas Sin City ou Le grand Carnage.

En effet, mais je pense que cette phrase a été dite dans Sin City pour introduire brièvement Dwight et aussi expliquer le genre de mec que Marv est : un mec qui n'est pas à la bonne époque ^^

mianos a écrit:ps/edit : à croire qu'on est jamais d'accord avec les chronologies toi et moi :)

En effet :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede mianos » Mar 27 Mar 2012 18:45

oui mais ça va plus loin que ça. enfin je vérifirai ce soir parce que là j'écris, et pas que sur le forom !
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 27 Mar 2012 18:47

En faite certains comics Sin City ce chevauche chronologiquement. J'avais trouvé une time line de Sin City faudrait que je la retrouve.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 28 Mar 2012 14:14

je viens de me regarder Cars 2.

je pense qu'en HD il doit vraiment bien rendre, j'avais qu'une version SD. L'histoire est sympa, martin est très (trop?) mis en avant, mais c'est clairement dans la lignée de tous ses cours métrages. C'est drôle, on s'ennuie pas, y a du rebondissement meme si y a pas de suspens..

Vraiment sympa.

En plus, graphiquement il envoie, les paysages des différentes villes sont très bien respectés, les particularités architecturales des univers sont là. J'aime !
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Mer 28 Mar 2012 16:14

Je ressors de Young Adult...
C'est chiant...

Après un Juno très réussi et un In The Air très moyen, on se retrouve avec une Charlize Theron au top, mais avec une réalisation plus que mauvaise pour un scénario creux...
Une énorme déception. La seule chose que je garde de bon de ce film, c'est la soundtrack.... Pardon la seule chanson de la soundtrack... qui est sympa :D
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dunno » Mer 28 Mar 2012 16:56

ahh je devais le voir hier soir Young Adult, finalement j'ai laché l'affaire. il m'a jamais rien dit ce film. En plus, Juno c'est pas du tout vendeur pour moi...
Dunno
Divinité supérieure

Messagede Dyo » Mer 28 Mar 2012 16:57

Dunno a écrit:ahh je devais le voir hier soir Young Adult, finalement j'ai laché l'affaire. il m'a jamais rien dit ce film. En plus, Juno c'est pas du tout vendeur pour moi...

Mate "Thank You for Smoking" alors, ou même "In the Air" ;)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 28 Mar 2012 17:16

Dyo a écrit:
Dunno a écrit:ahh je devais le voir hier soir Young Adult, finalement j'ai laché l'affaire. il m'a jamais rien dit ce film. En plus, Juno c'est pas du tout vendeur pour moi...

Mate "Thank You for Smoking" alors, ou même "In the Air" ;)

Thank You for Smoking, pour moi c'est le meilleurs film avec Aaron Eckhart !
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mer 28 Mar 2012 17:19

+1 Chocasse! Aaron crève l'écran dans le film, mélange de charisme et de cynisme excellent!
La scène où il règle ses comptes avec Katie Holmes via la TV m'a fait mourir de rire :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Stratus » Jeu 29 Mar 2012 21:24

Je me le resuis fait dans la journée. C'est une véritable perle, qui a malheureusement fait trèèèès peu de bruit lors de sa sortie.. Je vous présente, DRAGONS (how to train your dragon en VO)

Image
L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.

Le film est une tuerie. Graphiquement, au top du top, sérieusement, surtout en HD, on en prend plein la gueule. Les dragons sont magnifiques, les paysages sont somptueux, les effets sur l'eau/la glace a en tomber..

La VO est énorme, la VF moins bien, mais dans les deux cas les voix collent.

L'histoire est gigantesque, on meut d'envie d'aller vivre là-bas, d'avoir son dragon...

Si je vous en parle ce soir, c'est que deux cours métrages sont sortis suite à ce film.

Le premier, Legend of the Boneknapper Dragon ou on retrouve nos héros et leurs montures partir à la recherche d'un dragon légendaire. C'est très con, très bizarre, mais marant.

Le second que je viens de me faire, Gift of the nigh furyse situe dans une période qui ressemble à noel avec tous les dragons qui disparaissent d'un coup, et Harold part à leur recherche.. Et BIM, autant le premier était fun mais "c'est tout", autant celui là on retombe direct dans le premier avec l'humour, l'intrigue, les scènes de vol... JE SUIS FAAAAAAAAAAAAAAAAN

Voila, si vous pouvez vous les procurer, faites le. Pareil pour le film. Mais je le conseille vraiment en HD, car il est magnifique.

Vivement la suite en 2014 !!!
et pour le plaisir :
Stratus
Stan Lee

Messagede Spidey-Ozzo » Jeu 29 Mar 2012 22:16

Les deux seul films Dreamworks qui mon marqué sont Shrek et Kung fu Panda

Tout le reste c'est à la poubelle

Et Dragons est pas mal mais c'est pas exceptionnel non plus , mais c'est sur que sa change des Dreamworks habituel et leur prochain film s'annonce pas mal du tout également ;)
« When i saw you i believed it was a sign that something new can come into this world. »

« Let them know men did this. »

« Spider-Man n'est jamais, il devient toujours. »

« Every Steps Counts. »
Spidey-Ozzo
Super-Héros

Messagede towanda » Ven 30 Mar 2012 03:29

Dragons, c'est vrai qu'au niveau du graphisme, des détails, de l'atmosphère, c'est une merveille ! Et les personnages ont des bonnes tête, et l'histoire évite quand même quelques clichés (c'est plutôt sympa).

Aussi j'ai trouvé une des résolutions (le gamin est blessé et perd sa jambe) un peu osée, dans le bon sens du terme, dans un film pour enfants.
Bien sur il y a quand même quelques clichés, mais c'est bien vite oublié.
La 3D ne m'avait pas marquée tout au long du film, mais par moment la profondeur était très bien travaillée ! Notament une scène de foule vue du ciel, je me rappelle avoir eu l'impression de voir des petits légos surgir de derrière l'écran, c'était impressionant.

Par contre s'il a mal marché à sa sortie, je crois qu'il a quand même un gros groupe de fans assez actifs, notament présent sur DA !

stratus a écrit:Vivement la suite en 2014 !!!

Oh, bonne nouvelle ! En espérant que ce soit mieux réussi que les suites de Shrek et Kung Fu Panda ...
towanda
Super-Héros

Messagede Superbiz » Ven 30 Mar 2012 10:39

towanda a écrit:En espérant que ce soit mieux réussi que les suites de Shrek ...

Shrek 2 est énormissime!!!
Bien meilleur que le premier ^^
Par contre c'est vrai que les suivants... :roll:

Et Dragons avait eu son petit succès lors de sa sortie ciné. J'avais bien aimé pour ma part :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinoche mon amour...