Débat philosophique sur les comics

Discussions générales sur le monde super-héroïque ! Débats, sondages et prises de bec...

Qu'avez-vous pensé d'Avengers vs X-Men ?

Le meilleurs évent que j'ai lu!
0
Aucun vote
Je l'ai adoré!
3
75%
Je l'ai trouvé moyen.
1
25%
Je n'ai pas du tout aimé.
0
Aucun vote
Le pire évent que j'ai jamais vu !
0
Aucun vote
Je ne l'ai pas encore lu.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

Messagede Mach » Lun 19 Mar 2012 14:23

Si...Mais elle revient bientôt! :D
Mach
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 19 Mar 2012 14:35

Mach a écrit:Surtout que Stratus a ajouter un point intéressant.

Je pense qu'il faut s'arrêter principalement sur ce point, le fait étant assez rare.

Mais pour rester sur le "héros qui change pas d'avis", il y en a d'autres (scott, cap, ...) mais aucun n'est près à aller jusqu'au bout pour ses convictions, il n'y a que Logan pour ça.
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 19 Mar 2012 14:42

Tout à été dit par Mach pour sa popularité je pense.
Quand à sa place chez les vengeurs ... Ba pour moi il n'a absolument pas sa place, alors certe il faut quelqu'un pour faire le sale boulot mais je suis désolé ce n'est pas ça les vengeurs. Wolverine est à la limite du meurtrier (X-force c'est un peu ça), alors je dis pas qu'ils n'en faut pas, au contraire, faut bien des gens comme lui pour se débarrasser une fois pour toutes des génocidaires. Mais pas chez les vengeurs ...

Et puis j'ai toujours pas digéré le fait qu'il veuille buter froidement Wiccan, dans le genre comportement de psychopathe ... Et puis les autres vengeurs qui ferment leur clapets quand il y a ce genre de débordement je trouve que ça devient lourd ...
Mais bon si Wolvi est dans l'équipe c'est uniquement grâce à sa popularité, tout comme Spider-Man qui n'a lui n'ont plus rien à y faire, pas assez puissant à mon gouts. Et surtout le fait qu'il fasse partit d'une équipe dénature un peu le personnage (en parlant de Spider-Man).
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Lun 19 Mar 2012 15:49

En même s'il veut butter Wiccan c'est par lucidité. Il sait de quoi est capable sa mère, et ce qu'elle a fait, et son fils est aussi puissant si ce n'est plus, et Wolvi est bien placé en temps que mutant pour se dire qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Tout le monde est d'accord (Vengeurs compris à 80%) pour dire qu'il faut éliminer la mère, alors le gosse pourquoi pas, surtout qu'il n'arrête pas de montrer qu'il n'en fait qu'à sa tête.

Bref ce n'est pas vraiment le débat, tout ça pour dire qu'il dit juste tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Les Vengeurs ne sont pas des assassins mais les deux ont un pouvoir bien trop dangereux pour les laisser dans la nature. Quoique, en y réfléchissant il y a une alternative, la technologie NISP qui annule les pouvoirs. :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Lun 19 Mar 2012 16:09

Après je comprend ses intentions hein, je dis juste que c'est plus le comportement d'un justicier que d'une super-héros, et un justicier chez les vengeurs, très peu pour moi.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 19 Mar 2012 16:12

Bon faudrait peut-être que je donne mon avis moi. :D

Déjà Wolverine est un personnage que j'ai toujours aimé. Ce qui m'a plus chez lui à l'époque c'était qu'on ne connaissait rien de son passé, du coup il avait un côté énigmatique qui m'intéressait. Ce genre de personnage, au passé obscure, nous permet un peut d'imaginer quelles sont ses origines. L'autre point qui m'a plut chez lui c'est qu'il est différent des autres X-Men, comme Mach le disait il a un côté rebelle. Je pense comme les autres que c'est son côté différent qui attire les gens. J'aime bien ce genre de perso, en marge des autres, qui dispose de leurs propres visions des choses.

Ensuite pour sa place chez les Vengeurs, le faite qu'il en soit membre ne me gène pas plus que ça. Certes c'est pas un modèle de vertu comme les autres, mais si on regarde bien la Veuve Noir est aussi une tueuse et pourtant se place ne fait pas l'objet de discussion. Wolverine à changé depuis ses débuts, il agit de plus en plus comme un héros que comme un tueur. Après je pense que ça place n'est pas dans l'équipe principal, l'équipe de Cage lui correspond mieux, mais les Secrets Avengers serait l'idéal pour lui.

Chocasse a écrit:Tout à été dit par Mach pour sa popularité je pense.
Quand à sa place chez les vengeurs ... Ba pour moi il n'a absolument pas sa place, alors certe il faut quelqu'un pour faire le sale boulot mais je suis désolé ce n'est pas ça les vengeurs. Wolverine est à la limite du meurtrier (X-force c'est un peu ça), alors je dis pas qu'ils n'en faut pas, au contraire, faut bien des gens comme lui pour se débarrasser une fois pour toutes des génocidaires. Mais pas chez les vengeurs ...

X-Force est un cas appart, les mutants sont une espèce en voie d'extinction et cette équipe élimine les menaces potentiels avant quelles agissent. Qu'on approuve ou pas c'est d'une certaines manière logique de faire tout ce qui est possible pour sauver les siens.

Ensuite si tu regarde bien, tu verras que depuis que lorsqu'il est en mission avec les Vengeurs il n'agit pas comme un tueur, mais plus comme un héros. Je l'avais dis dans un autre topique, mais Wolvie ses collègues comme des être pur et il ne veut pas les voir souiller leurs âmes avec du sang. Du coup il se sacrifie en quelques sortes pour les autres, et de mon point de vue ne pas hésiter à ce sacrifié pour les autres est une caractéristique des Vengeurs.

Chocasse a écrit:Et puis j'ai toujours pas digéré le fait qu'il veuille buter froidement Wiccan, dans le genre comportement de psychopathe ... Et puis les autres vengeurs qui ferment leur clapets quand il y a ce genre de débordement je trouve que ça devient lourd ...
Mais bon si Wolvi est dans l'équipe c'est uniquement grâce à sa popularité, tout comme Spider-Man qui n'a lui n'ont plus rien à y faire, pas assez puissant à mon gouts. Et surtout le fait qu'il fasse partit d'une équipe dénature un peu le personnage (en parlant de Spider-Man).

Pour Wiccan, je suis d'accord son comportement est limite. Mais il ne faut pas oublié ce qu'a fait sa mère au mutant. Donc je comprend qu'il agisse de cette manière.

Les Vengeurs n'ont jamais été une question de puissance. Oeil de Faucon, Mockingbird, ou encore la Veuve Noir en font partis depuis bien plus longtemps que Logan et pourtant ils ne sont pas particulièrement puissant. Et je vois pas en quoi le faite que Wolverine fasse partie d'une équipe le dénature. Il a toujours été membre d'une équipe, il était chez Alpha Flight, les X-Men et maintenant les Vengeurs, donc faire partie d'une équipe et une caractéristique chez lui.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 19 Mar 2012 16:22

Nan je suis désolé mais on peut pas buter un type sous pretexte que sa mère était taré.
Et je parlais de Spider-man pour le fait que ça dénature le personnage.
Chocasse
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 19 Mar 2012 16:28

Chocasse a écrit:Nan je suis désolé mais on peut pas buter un type sous pretexte que sa mère était taré..

Sa mère s'est laissé contrôler par son pouvoir après avoir été trop souvent utiliser...
Pourquoi Wiccan y échapperait-il?
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 19 Mar 2012 16:33

Sa mère était une grande héroïne (au point qu'on peut oublier ses débuts dans la Confrérie des mauvais mutants) avant de sombrer dans la folie, donc on peut se dire que Wiccan fera pareil, c'est un gamin impulsif et sur un coup de sang il pourrait très bien éliminer des vies innocentes (et des héros) sans penser aux conséquences.
Mais bon on peut laisser Wiccan de côté et en faire le prochain débat. :roll:

Je suis d'accord avec Deyvrone pour dire que chez les Vengeurs Wolverine joue son rôle de héros. Pour l'instant il ne dit que des mots et les Vengeurs le laisse dire, le moment venu ils éviteront probablement le massacre.
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Lun 19 Mar 2012 16:34

Superbiz a écrit:
Chocasse a écrit:Nan je suis désolé mais on peut pas buter un type sous pretexte que sa mère était taré..

Sa mère s'est laissé contrôler par son pouvoir après avoir été trop souvent utiliser...

Sa mère à été élevés par un cinglé, le fils est déjà plus stable et avec un entrainement et un milieu sain ça devrait passé.
Sans dèc vous avez le meurtre facile les gars ^^
Chocasse
Beyonder

Messagede Stratus » Lun 19 Mar 2012 16:37

Chocasse a écrit:Sa mère à été élevés par un cinglé, le fils est déjà plus stable et avec un entrainement et un milieu sain ça devrait passé.

tu as l'occasion de tuer une personne pour en sauver des millions, tu fais quoi ?
(dans l'univers marvel hein, le meurtre c'est pas grave la-bas).

Maintenant, tu as l'occasion de tuer une personne qui peut, potentiellement, tuer des millions de personnes, tu fais quoi ?

C'est un débat a part entière qui dépend de combien tu estimes la vie, de ta religion, de tes croyances, de ton espoir en l'espèce humaine..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Lun 19 Mar 2012 16:39

Chocasse a écrit:Sa mère à été élevés par un cinglé, le fils est déjà plus stable et avec un entrainement et un milieu sain ça devrait passé.

Avant qu'Hitler n'accède au pouvoir, tu as la possibilité de le tuer.
Tu le fais? ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Mach » Lun 19 Mar 2012 16:41

Et sinon ça vous dirait de recentrer le débat? :roll:
Mach
Beyonder

Messagede Superbiz » Lun 19 Mar 2012 16:42

Mach a écrit:Et sinon ça vous dirait de recentrer le débat? :roll:

Wolverine, j'l'aime bien parce qu'il est poilu :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Stratus » Lun 19 Mar 2012 16:43

Mach a écrit:Et sinon ça vous dirait de recentrer le débat? :roll:

Hugh jackmon, bon ou mauvais wolverine ?
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Lun 19 Mar 2012 16:54

Superbiz a écrit:

Avant qu'Hitler n'accède au pouvoir, tu as la possibilité de le tuer.
Tu le fais? ;)

Lol, t'est mignon toi, Hitler on sait qu'il as commis des crimes contre l'humanité, Wiccan peut très bien rester un héros et lui sauvé des milliers de vies.
La vie c'est pas tout noir ou tout blanc.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Lun 19 Mar 2012 16:57

Chocasse a écrit:
Superbiz a écrit:

Sa mère à été élevés par un cinglé, le fils est déjà plus stable et avec un entrainement et un milieu sain ça devrait passé.

C'est pas le faite quelle était élevé par Magnéto, qu'elle a pété un câble. Il y a d'autre facteur qui l'ont fait sombré. Pour Wiccan il est peut être plus stable mais pas plus mûr. Pour Wolverine je dirais que c'est la peur qui le pousse à agir ainsi envers Wiccan, la peur que le Jour-M ce reproduise.

Le prochain débat concernera peut être le faite de tuer ou non Wiccan et Wanda. Mais là c'est pas le cas.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Lun 19 Mar 2012 17:17

bah pour ma part je ne lis pas la revue "Wolverine" donc je ne sais pas ce comment il se comporte dans ses propres aventures, mais le peu que j'ai pu lire sur lui m'a plu: aucune hesitation dans ses actions, ses adversaires ne le sous-estime pas, il fait ce qui doit etre fait! ça me fait penser dans Civil War, pendant que tout le monde se foutaient sur la gueule, personne n'a songé a traquer le responsable de Stanford, seul lui l'a fait.
Je sais aussi qu'il ne faut pas se foutre de sa gueule, ni lui triturer le cerveau, il ne repond plus de lui meme, Nick Fury a failli y passé dans "Secret War" :lol:
Concernant sa place chez les Vengeurs, il ne me derange pas plus que ça, par contre je rejoins Chocasse par rapport à Wiccan,il ne lui laisse aucune chance le pauvre! Faire ce qui doit etre fait ok, etre un anti-heros ok, mais il y a des limites à ne pas franchir quand meme! le meurtre ne resoud pas tout!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dyo » Lun 19 Mar 2012 20:19

Dio Brando a écrit:bah pour ma part je ne lis pas la revue "Wolverine" donc je ne sais pas ce comment il se comporte dans ses propres aventures, mais le peu que j'ai pu lire sur lui m'a plu: aucune hesitation dans ses actions, ses adversaires ne le sous-estime pas, il fait ce qui doit etre fait! ça me fait penser dans Civil War, pendant que tout le monde se foutaient sur la gueule, personne n'a songé a traquer le responsable de Stanford, seul lui l'a fait.
Je sais aussi qu'il ne faut pas se foutre de sa gueule, ni lui triturer le cerveau, il ne repond plus de lui meme, Nick Fury a failli y passé dans "Secret War" :lol:
Concernant sa place chez les Vengeurs, il ne me derange pas plus que ça, par contre je rejoins Chocasse par rapport à Wiccan,il ne lui laisse aucune chance le pauvre! Faire ce qui doit etre fait ok, etre un anti-heros ok, mais il y a des limites à ne pas franchir quand meme! le meurtre ne resoud pas tout!

+1 pour le tueur de Stanford
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Mar 27 Mar 2012 20:54

Dyo a écrit:
Superbiz a écrit:J'pense qu'on peut rajouter à ce que nous a écrit Mach... :D

Ah si, il est petit :P

Et il est CANADIEN! :lol:
(Mach l'a déjà dit mais il a pas assez insisté dessus :D )

on a tout résumé, manquerait plus qu'il soit bucheron à ses heures perdues
Ne fait que passer... et le regrette :/
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 27 Mar 2012 21:19

GaUgAu a écrit:on a tout résumé, manquerait plus qu'il soit bucheron à ses heures perdues

J'ai le droit de dire X-Men Origins : Wolverine?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Mar 27 Mar 2012 21:21

la référence était présente implicitement, donc oui tu as tout à fait le droit de l'expliciter :)
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Superbiz » Mar 27 Mar 2012 21:22

Ce film n'a jamais existé ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede GaUgAu » Mar 27 Mar 2012 21:33

sisi ce t'assures mais tu devais être à un apéro un peu trop chargé xD
GaUgAu
Gardien Observateur

Messagede Dyo » Mar 27 Mar 2012 21:36

GaUgAu a écrit:sisi ce t'assures mais tu devais être à un apéro un peu trop chargé xD

Ou alors c'est toi qui était bourré à cet apéro :lol:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dans la niche de Krypto...