ciceron92 a écrit:Je suis aussi d'accord pour considérer que voir War Machine aussi bien portant est regrettable et mêmz rétroactivement regrettable pour Civil War. Cela étant, pour nuancer, il a visiblement une prothèse qui l'aide à se déplacer (donc bon il aura un peu dérouiller...même). Maintenant c'est peut être le prétexte pour le tuer (il aurait déjà du mourir dans Civil War...je n accuse pas les Russo, car ça ressemble à une intervention du studio. Je suis quasi sur que les Russo auraient préféré le tuer pour donner du poids au film).
Mais plus le temps passe, plus je sens que l'on va retrouver un Marvel hésitant, réfractaire sur les pertes des personnages et les conséquences des films. J avoue déjà être échaudé par la perspectiveque Vision survive sans sa pierre. J espère qu'on aura pas le truc vu et revu, notamment dans un récent Xmen outout s'arrange et les morts s'annulent en raison d'un voyage dans le temps...facile et vu et revu
Sinon, il n'empêche que ce visuel de Thanos est superbe et j avoue que je suis moins géné par sa tenue en mode plagiste qu'au début. Sans son armure il en jette
Les Russo ont dit, et ça a été souligné par quelqu'un sur ce topic, qu'une mort aurait rapproché les personnages, alors que l'accident de Rhodey permet d'étirer cette scission entre les avengers.
D'une manière générale, en l'état, pourquoi faire mourir un personnage ? Surtout maintenant où il n'y aurait plus d'effet de surprise : entre la fin des contrats des actrices et acteurs, la pression du public, la fin d'un arc ; y'a plus vraiment de surprise donc. Limite ça serait plus étonnant de ne faire mourir personne.
Je veux dire, que la mort d'un personnage serait une ficelle aussi grosse que... la non mort d'un personnage.
Il y a plusieurs manières de faire évoluer le MCU, et j'ai pas forcément envie que ça passe par la mort d'un personnage.
Par exemple, tout le monde dit que le Steve Rogers va mourir (blabla fin du contrat de Chris Evans, fin de l'arc du Cap etc.) Mouais ça me ferait chier perso.
Après je ne dis pas que la mort d'un personnage ne doit pas arriver. Mais pas plus qu'elle ne doive arriver.
Que les scénaristes nous surprennent, en gros. Et surtout, qu'on comprenne un univers un mutation. Ce que le genre a encore trop de mal à assumer.
Par exemple, donner une arme à Thor alors que je le trouvais tellement stylé à manipuler les éclairs avec tout son corps. Idem avec son oeil, j'espère qu'il va pas le retrouver (j'ai un peu peur de ça vu les visuels des goodies)...