[Spoil] A:IW - Idées, Rumeurs et Discussions

Tout sur Avengers : Infinity War ! Les plus grands héros de la Terre et de la galaxie s'allient contre Thanos (2018)...

Messagede Thomas » Lun 9 Avr 2018 19:33

ciceron92 a écrit:Sinon deux Théories plus proches du film:
-Thanos interviendrait maintenant en raison des disparitions d'Odin et d'Ego, seuls susceptibles de lui mettre du plomb dans l'aile.
Pourquoi pas, les deux étaient effet des êtres surpuissants.


Tu fais bien de parler d'Odin car
https://www.youtube.com/watch?v=87e3zFrR_qM
dans cette vidéo, Iro Sef a une théorie très intéressante sur le père Odin. En effet, il soutient qu'Odin avait déjà réussi à rassembler les 6 gemmes d'infinité à une époque ou il régnait avec Hela sur les différents Royaumes. Puis, Odin a dispersé les gemmes dans l'univers. Ainsi, cela expliquerait les yeux d'Heimdall, ses pouvoirs et son jaune auraient été conférés par les pouvoirs de la pierre de l'âme. Le portail du Bifröst aurait été conçu à partir de la pierre de l'espace. C'est une théorie que je trouve assez clairvoyante. Et concernant le vibranium, Odin serait à l'origine de la trajectoire de la météorite sur la Terre. Bref, regardez la vidéo. :sif:

ciceron92 a écrit:-L'autre qui m'est propre, même si je suppose que d'autres y ont pensé: la scène ou Cap résiste à Thanos ne se passerait pas au Wakanda, mais sur Titan ou autre Théorie qui me semble pertinente: Captain América ne serait pas Captain America mais...vision! qui aurait pris l'apparence du Captain (pour le sauver?), ce qui expliquerait sa résistance.


Je n'y avais pas pensé. Pourquoi Vision prendrait la forme de Captain America ? Le sauver, je ne crois pas étant donné que le Captain a le sens du sacrifice en lui. Donc si un personnage est près à se sacrifier pour sauver les autres, c'est Captain. Par contre, Vision pourrait se sacrifier pour sauver la Sorcière Rouge.

La force de Captain pourrait être due à la plante wakandaise ? Cela expliquerait sa résistance. Il ne faut pas oublier que peut-être le montage nous fait croire que Captain résiste alors qu'en fait il se fait écraser...
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Lun 9 Avr 2018 19:48

Le fait d avoir des réactions si positives sur 25 minutes , ça reste encourageant et jamais acquis .

Pour autant je me méfie car , par exemple, les 25 premières minutes d avengers 2 sont pour moi, parmi les meilleures du MCU et certainement ce qu il y a de mieux dans le film . Pour civil war j ai surtout apprécié les 25 premières minutes et les 25 dernières .

Par ailleurs c est un public de fan à priori acquis à la cause . Attention quant même c’est aussi un public exigeant qui a plein de points de comparaison . Si ces avis sont pas ultra probants , mais c est loin d être rien.

Je peux même vous donner une exclu : étant d origine brésilienne et lusophone , j ai vu les premiers retours de Rio qui sont du même ordre

https://youtu.be/8l0hO4FQa64 (Sous titre anglais )
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Thomas » Lun 9 Avr 2018 20:09

ciceron92 a écrit:Le fait d avoir des réactions si positives sur 25 minutes , ça reste encourageant et jamais acquis .

Pour autant je me méfie car , par exemple, les 25 premières minutes d avengers 2 sont pour moi, parmi les meilleures du MCU et certainement ce qu il y a de mieux dans le film . Pour civil war j ai surtout apprécié les 25 premières minutes et les 25 dernières .

Par ailleurs c est un public de fan à priori acquis à la cause . Attention quant même c’est aussi un public exigeant qui a plein de points de comparaison . Sur ces avis sont pas ultra probants , mais c est loin d être rien.

Je peux même vous donner une exclu : étant d origine brésilienne et lusophone , j ai vu les premiers retours de Rio qui sont du même ordre

https://youtu.be/8l0hO4FQa64 (Sous titre anglais )


J'espère qu'on va dépasser les 25 minutes, car le film dure 2h36 et si c'est pas bon, ça risque d'être long, très long. :lol:

Mais là dessus, je pense que les Russo ont fais un bon travail, si c'est déséquilibré, on jettera la pierre aux scénaristes.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ciceron92 » Mar 10 Avr 2018 12:01

Que ce soit du côté de Rio, de Londres, on a les mêmes retours qui se résument en 5 points:

-Le film a un début bien plus complet, épique et spectaculaire que tous ldes débuts du film du MCU.
-Le film a une part d'humour qui n'est pas choquant, car c'est quant même un marvel et cet humour émane des personnages qui sont dans ce registre depuis le début (spiderman, gardiens de la galaxie)
-Mais il y a aussi une phase plus sérieuse qui rappelle les ambiances Winter Soldier/civil War. En fait, pour tout résuler, les Russo ont respecté et fait cohabiter les tonalités de chaque héro des films précéédents.
-La grande et énorme différence sur ce film est que, visiblement, la menace est carrément crédible et on a clairement l'impression qu'aucun personnage n'est en sécurité.
-Il y a quelques spctateurs qui ont évoqué des personnages en particulier: il paraît que Cumberbatch est monstrueux dans son rôle de Doctor Strange et certains ont été surpis par Ebony Maw.


Bien entendu, tout le monde relativise quant même en soulignant n'avoir vu qu'1/8ème du film.

Il y aura peut être d'autres réactions 'ici le 25 (,notamment el 24), mais je pense que c'est le moment de rpendre du recul.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 10 Avr 2018 12:07

C'était pour ce film ou était-ce pour sa suite que les rumeurs disaient que Cumberbatch n'était pas dispo pour le tournage, donc que c'était un autre mec qui jouerait le perso, et le visage du vrai acteur serait greffé dessus en CGI ? :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 10 Avr 2018 12:20

ROY a écrit:C'était pour ce film ou était-ce pour sa suite que les rumeurs disaient que Cumberbatch n'était pas dispo pour le tournage, donc que c'était un autre mec qui jouerait le perso, et le visage du vrai acteur serait greffé dessus en CGI ? :sif:



Ah? ça je ne savais pas. Je rapporte un peu ce qui s'est dit. Après si les spectateurs se sont fait flouer...
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 10 Avr 2018 12:23

Non mais justement, ça prouve sûrement que ces rumeurs étaient du flan, ou alors c'est incroyablement bien fait mais je n'y crois pas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ciceron92 » Mar 10 Avr 2018 13:33

ROY a écrit:Non mais justement, ça prouve sûrement que ces rumeurs étaient du flan, ou alors c'est incroyablement bien fait mais je n'y crois pas.



Franchement Roy, déjà que c'est la galère pour effacer une mosutache en CGI, alors apposer un visage entier et ce n'est pas comme si on avait jamais vu Cumberbatch sur les scènes de tournage....

Pour le reste, je ne m'enflamme pas après ces premiers retours car honnêtement, je ne suis pas surpris: Cumberbatch excellent, ce n'est pas vraiment un scoop, de l'humour avec les gardiens non plus et pour l'épique, il faut voir que le pognon n'a pas été un problème.

J'attends surtout mon propre avis, le votre (en tant que public de connaisseur), mais aussi les avis de journalistes qui sont opposés par principe aux blockbusters ou qui descendent systémtiquement le genre. Parfois, il arrive que le critique de Télérama/libération, par exemple, se sente dans l'impossibilité de dire du mal d'un film de super héros...Si ça arrive pour IW, ce sera très très bon signe sur la valeur intrinsèque de celui-ci.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede ROY » Mar 10 Avr 2018 13:38

ciceron92 a écrit:
ROY a écrit:Non mais justement, ça prouve sûrement que ces rumeurs étaient du flan, ou alors c'est incroyablement bien fait mais je n'y crois pas.



Franchement Roy, déjà que c'est la galère pour effacer une mosutache en CGI, alors apposer un visage entier et ce n'est pas comme si on avait jamais vu Cumberbatch sur les scènes de tournage....

Ca a pourtant déjà été fait (et réussi) par le MCU il y a 7 ans.

Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede EagleWolf » Mar 10 Avr 2018 15:37

Hé oui ciceron92.. c'est carrément plus facile d'apposer un visage que d'ôter une moustache. :lol:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43295
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede ciceron92 » Mar 10 Avr 2018 16:36

EagleWolf a écrit:Hé oui ciceron92.. c'est carrément plus facile d'apposer un visage que d'ôter une moustache. :lol:



C'est ouf. EN même temps même si c'était bien (même très bien) fait on sent la CGI dans Captain.
Moi j aurais pu croire à cette rumeur sur CUmberbatch, mais c'est pas comme s'il n'avait jamais été sur les plateaux... ET puis ces gens ont des contrats. Cavill a du faire ce qu'il voulait car aucune clause ne lui imposait de venir sans moustache, mais je n'imagine aucun contrat prévoir de filmer sans l'acteur.

De toutes façons, lorsqu'on approche et même à l'arrivée du film, il faut se tartiner, d'un côté, les fanatiques qui vont glorifier le film quant bien même il serait moyen et de l'autre, les rageux, les gens moins bien intentionné (fachosphère) qui vont balancer un max de rumeurs et de boules puantes, sans compter les spoils....
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede 1406 » Mer 11 Avr 2018 16:02

ciceron92 a écrit:
De toutes façons, lorsqu'on approche et même à l'arrivée du film, il faut se tartiner, d'un côté, les fanatiques qui vont glorifier le film quant bien même il serait moyen et de l'autre, les rageux, les gens moins bien intentionné (fachosphère) qui vont balancer un max de rumeurs et de boules puantes, sans compter les spoils....


On m'explique le lien avec la """"fachosphère"""" ?
Non parce que là, le mot qui pop de nulle part de fait juste passer pour un jean-twitter qui pense que tous les maux d'internet viennent d'une pseudo-fachosphère qui s'amuserait à gangrener internet pour le plaisir.
Le mot m'a interpellé parce que j'en ai marre de voire ce mot absurde utilisé comme joker par le "camp du bien" pour qualifier ce qu'ils voient comme le "camp du mal" alors que non, il n'y a pas de groupe "facho" qui s'amuse à lancer les rumeurs.
C'est comme las famosas "fake news", terme souvent utilisé pour qualifier toute info/opinion qui s'éloigne trop de la sacro-sainte bien-pensance, même si l'info/l'opinion en question est vraie, construite, valide, juste parce que ça va pas dans le "bon" sens idéologique.
En plus, c'est une généralisation qui n'a pas lieu d'être, parce qu'on sait qui est visé par ce terme, hein, mais les communautés du 18-25 de JVC ou des gens qui suivent Alain Soral et E&R ne sont pas homogène et composées uniquement de "trolls" décérébrés qui veulent faire chier le monde, quand on regarde de plus près on a aussi pas mal de gens intelligents avec une réflexion construite et ne demandant que le débat.
Au bout d'un moment, ça devient chiant de voir ce genre d'absurdité employées en permanence par les médias, sur les réseaux sociaux... Alors, prière de pas ramener ça là où ça n'a rien à faire, parce que ça force des gens à écrire un pavé pour dénoncer ces conneries sur une communauté de fans de comics et d'adaptations qui n'ont pas forcément envie de débattre de thèmes totalement HS et chiants.

Sur ce, fin de la parenthèse, je m'éternise pas là-dessus et on peut retourner au sujet initial.
Avatar de l’utilisateur
1406
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 24 Mai 2017

Messagede ROY » Mer 11 Avr 2018 16:05

Il a utilisé le mot "fashosphère" car il parait que cette "fashospère" a utilisé la couverture "fans de DC" pour plomber Black Panther sur Rotten Tomatoes. (Je n'ai pas suivi l'histoire)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede 1406 » Mer 11 Avr 2018 16:09

En effet, j'avais oublié cette histoire, mais ça reste un cas isolé et, surtout, ça ne retire rien à l'absurdité du terme qui semble tout droit sorti de la bouche d'un antifa qui pense que "facho" est un terme universel qui s'applique à tous les gens qu'on aime pas. Là, c'était une bande de racistes et de conservateurs extrêmes, soyons précis plutôt que d'utiliser ce terme poubelle qui englobe tout et rien.

EDIT: Du coup, je suis ouvert au débat, mais ce serait, je pense mieux de continuer en MP pour pas polluer le sujet IW.
Avatar de l’utilisateur
1406
Humain
 
Messages: 28
Inscription: 24 Mai 2017

Messagede ciceron92 » Mer 11 Avr 2018 16:22

Oui, d'après ce que j ai compris, certains groupes d'extrème droite (hostiles à Black Panther pour des raisons évidentes), se sont malheureusement fait passer pour des fans de DC, pour menacer de plomber le film de diverses manières.
Malheureusement internet permet ce genre de choses.

Demain on aura un film sur Cyborg et ces types se découvriront une passion pro Marvel pour venir répendre leurs menaces.

Heureusement, personne n'est dupe.

D'ailleurs, c'était la première fois que des soit disant "fans de DC" s'acharnait ainsi contre un MARVEL. Ils ont sans doute rien dit sur les films sur Thor..

Franchement c'est detestable, mais je crois que leur plan a foiré.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
ciceron92
Christopher Nolan
 
Messages: 3066
Inscription: 27 Juin 2017
Localisation: Nanterre

Messagede Omen » Mer 11 Avr 2018 17:35

ciceron92 a écrit:
D'ailleurs, c'était la première fois que des soit disant "fans de DC" s'acharnait ainsi contre un MARVEL. Ils ont sans doute rien dit sur les films sur Thor..
je me souviens de déclaration plus que limite concernant Heimdall...
Avatar de l’utilisateur
Omen
Christopher Nolan
 
Messages: 3052
Inscription: 23 Mai 2015
Localisation: Paraguay

Messagede ROY » Jeu 12 Avr 2018 15:48

Bon je viens de lire l'issue #2/2 du prologue du film et c'est très sympa comme grosse piqûre de rappel. En fait l'histoire c'est tout simplement [spoilers] Wong qui décrit à Strange les événements des films autour des différentes pierres : un résumé d'où elles ont été trouvées, et où elles sont, en gros. Pour nous c'est un peu inutile car on sait déjà tout ça (même si un piqûre de rappel ne fait pas de mal), mais si vous avez des proches qui sont un peu lourdés de ça depuis dix ans et qui ont besoin d'un rappel, il leur suffit de lire ces 20 pages !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 21:12

Sur le dernier spot, je retiens plusieurs éléments importants:

- Thanos semble [avoir] utilisé[r] la gemme de pouvoir, les personnages sont entourés de violet.

- Proxima Midnight qui semble demander quelque chose à Doctor Strange, j'en suis sûr car il porte des vêtements similaires à la séquence ou il est torturé par Ebony Maw. On a un gros plan sur le visage de la diablesse.

- On le voit très furtivement, en l'espace d'une demi-seconde, mais Iron Man retient Star Lord qui semble très ému. Je pense que c'est un moment ou l'un des membres des Gardiens se trouve à la merci de Thanos et que le groupe ne peut plus rien faire. Qui ? Je crois qu'il s'agira d'un membre vraiment proche du héro et par proximité voir même intimité, il n'y en a pas 36, il s'agit de Gamora. Evidemment, cette image m'intrigue énormément. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Jeu 12 Avr 2018 21:23

N'oublie pas les balises spoiler s'il te plait................
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 21:33

Ils sont positionnés. Je préfère ne pas trop m'énerver au sujet de cette balise, mais ceux qui veulent garder intact le film pour x raison, ne sont pas obligés de venir sur ce topic. Je sais, on va me répondre que je suis de mauvaise foi car le topic est intitulé 'IW-Idées, Rumeurs et Discussions", seulement, garder intact signifie une abstention d'aller sur certains sujets dédiés à A3.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Jeu 12 Avr 2018 21:38

Tu as fait la même chose dans le topic des news.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 21:41

Je suis bien d'accord mais pourquoi me le reprocher sur ce topic ? Je les ai immédiatement positionnés.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Jeu 12 Avr 2018 21:43

Tu disais en gros "ici on est sur le topic des idées/rumeurs" pour faire comprendre qu'on peut tout déballer sans mettre de balise, et je te répondais que tu as fait pareil sur le topic des news. Je trouve ça dommage qu'en allant sur le topic des news quelqu'un décrive les spots TV alors que tu sais très bien qu'on est beaucoup à les éviter au maximum (tout en se tenant informé des news concernant le film). Déjà que les thumbnails sont spoilants alors si en plus tu décris les Spots..

Edit : Depuis quelques semaines il n'y a plus aucune balise dans les théories en ce qui concerne les éléments concrets divulgués lors des interviews et des Spots. Si je prend l'exemple Justice League pour lequel j'en ai tapé, du texte : Nous avons toujours pris soin de mettre sous balise la moindre petite info venant d'ailleurs que dans le premier trailer. Et pourtant des pages et des pages de théories il y en a eu ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Thomas » Jeu 12 Avr 2018 22:02

Très bien, sur le topic des News on met les balises, mais pas sur ce topic, c'est bien ça ?
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Avenger de la Justice League
 
Messages: 906
Inscription: 29 Oct 2017
Localisation: Limoges

Messagede ROY » Jeu 12 Avr 2018 22:05

Thomas a écrit:Très bien, sur le topic des News on met les balises, mais pas sur ce topic, c'est bien ça ?

Je pense que le mieux (et le plus respectueux) est de mettre des balises partout sur tout ce qui est potentiellement spoilant, mais un modérateur saura mieux te répondre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Infinity War

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités