Adanedhel a écrit:Je ne dis pas que ceux qui n'ont pas aimé doivent se forcer à l'aimer, loin de là, c'est de là que vient le débat

Mais ce que BvS et SWVIII ont subit ce ne sont pas des critiques négative. C'est de la pure haine, de l'insulte, de la violence et un gros effet "mouton de panurge", et cette façon de faire est je trouve intolérable.
Pour le reste je suis loin d'être objectif puisque je considère BvS comme le meilleur film de super-héros tant en terme de thématiques que d'action, d'imagerie, d'intrigue... ^^
je ne pense pas qu'on puisse ranger BvS et SWVIII dans le même panier..
BvS est un film sortant du moule SH, traitant a fond de sujets presents dans l'univers tout en respectant ce dernier a fond.
Ce qui n'a pas été accepté c'est que le film se posait beaucoup sur des dialogues, que ça prenait son temps, et qu'une vraie notion de mythologie était installée autour des héros..
SWVIII est un film qui sortait du moule SW MAIS après 40 ans d'existence, et que le film a tenté de traiter a fond des thèmes déjà présents d'une nouvelle manière.
Ce qui n'a pas été accepté c'est la manière de briser ces codes et de déconstruire le mythe.
Concernant BvS le bashing était injustifié dans le sens ou ce qui ne plaisait pas était purement subjectif.
Pour SWVIII c'est le fait de s'attaquer ( dans le sens de la retravaillée de fond en comble ) a la franchise qui n'est pas passé.
Je ne dis pas que le bashing etait justifié attention, ça reste stupide, mais les raisons de la colères sont très différentes et plus "solides" que pour BvS.