Hipopotakluk a écrit:Revu une 3ème fois et toujours autant de plaisir
Et maintenant j’aime toutes les scènes d’action hormis :
Okoye/Black Widow VS Proxyma et Cull Obsidian VS Hulkbuster qui sont des combats corrects sans plus.Je voudrais revenir sur une facilité scénaristique que certains ont relevée,
l’arrivée tardive de Thor quand Thanos a mis k-o tout le monde et qu’il a le Gant complet, je reconnais la facilité scénaristique néanmoins j’ai relevé 3 points :
- Thor ne peut débarquer tout de suite car il est le seul à pouvoir exploser les méchantes bestioles vite fait bien fait, je pense que sa priorité est de sauver le maximum de Wakandais.
- Comment Thor peut-il savoir que Thanos vient de débarquer ? Il voit Captain America et les autres partir aider Vision en difficulté face à Corvus Glaive, donc il n’y a pas d’urgence immédiate, Corvus est gérable. Donc quand Thanos arrive il ne peut pas le savoir car il n’a pas d’oreillette.
- Thor ne sait pas que Thanos possède déjà 5 pierres, la dernière fois qu’il l’a vu il en avait « seulement » 2. Autre facilité relevée :
Les Secrets Avengers qui débarquent « par hasard » quand Wanda et Vision sont attaqués en Ecosse. 2 choses :
- Une fois l’affrontement terminé Black Widow dit « on avait dit qu’on devait toujours rester à proximité les uns des autres ».
- Après le combat à NY, Banner ramasse le téléphone de Stark et dit à Wong « j’ai un coup de téléphone à passer », donc il a prévenu Captain America de l’arrivée de Thanos et que celui-ci veut les pierres, notamment celle de Vision. Alors Captain et cie partent à la recherche de Vision, et comme cela fait 2 ans qu’il « fréquente » Wanda = facile de le retrouver^^Qu’en pensez-vous ?
Sur la présence des avenegrs en Ecosse, cela ne m'a pas choqué, puisque Banner passe son coup de fil. franchement aucun problème. Après, il y a peut être le souci de savoir comment ils les ont retrouvé dans Glasgow.
Sur Thor, enr evanche, c'est plus délicat car dès son arrivée, Thor veut Thanos et s'en fout presque des autres.
C'est un peu con, car il aurait été très très facile de justifier son retard . il suffit qu'il ait été retardé par une pelleté d'outriders. Peut être (encore) dans une version longue).
De la même manioère, Stark rencontre comme par hasrad les gardiens sur Titan. ca n'aurait pas couté cher de mentionner, au minimum, que les gardiens avaient repréré le vaisseau.