Adanedhel a écrit:Hipopotakluk a écrit:Ok bon nos avis divergent complètement mais pas de soucis, je dirais juste concernant les décors qu'ils ne m'ont aucunement gêné car ils sont cohérents du début à la fin. Civil War est très froid en tout, l'ambiance, les décors, les combats, j'aime bien, similaire à un Jason Bourne ou The Raid, c'est ça le style des Russo : la mise en scène Jason Raid lol.
Justement le tarmac j'ai aimé ce coté "on se croirait sur une map de Call of Duty" elle fait très jeu vidéo cette scène et c'est ça qui m'a plu (et puis en IMAX)
D'aileurs je trouve que les frangins se sont bien adaptés sur un film Avengers (hormis la bataille du Wakanda hein ?)
Oui je pense qu'on ne tombera pas d'accord![]()
Mais quand j'ouvre des pages de comics, je vois de la couleur, des planches dynamiques et des poses iconiques, et c'est ce que j'aime retrouver en film (dans les trois Avengers, Ragnarok, les GotG, BvS...).
Le décors grisâtre et froid pour un film comme Jason Bourne ou The Winter Soldier ça marche, je dirais même que c'est un genre de code du genre, mais je pense que pour Civil War les Russo aurait déjà du prendre l'angle "Avengers" comme ils l'ont fait sur IW
Au moins les Russo t'ont fait une proposition qui diffère du comics^^
Dans mon cas, bien que j'aime la Civil War des comics, j'ai tendance à me détacher quasi-complètement du support d’origine quand je vais voir un film de SH au ciné, et je n'aime pas qu'on me remette exactement la même chose que dans le comics (exception pour Watchmen mais ce n'est pas pareil et Snyder a modifié des trucs

Du coup j'ai pris plaisir à redécouvrir Civil War sous un autre angle au ciné, et surtout je trouve que le film fonctionne c'est le principal.
C'est pareil pour Infinity War : What ? La Mort sera absente ? Ok j'ai vu le film c'est good ça se tient

Après cela dépend de ton attachement aux comics en général ou de l'attente par rapport a un comics bien précis etc.