EDIT : donc ca serait car il est plus utile avec une arme à feu qu'il ne cours pas devant ? plausible, j'ai pas trop d'avis
mrblack a écrit:Oui très bien dit on est en plein cliché de fans marvel vs Dc, vous inquieté pas quand Aquaman,shazam,ww2 sortirons je peu vos dire que rien qu' avec c'est trois films Le mcu serrât enterrer.
inutile d'en arriver a se bagarrer pour un simple film , je trouve que c'est immature.
C'est vraie que je change d'avis rapidement et que je suis parfois en désaccord avec mes propre conviction
je voie que j'amuse certain individus et cela me fait beaucoup de peine......rigoler de moi si cela vous fait plaisir........., donc on va dire que je vais me casser du forum.
Winter Soldier a écrit:Pour changer un peu de sujet : il me semble que Bucky Barnes est un super-soldat aux aptitudes similaires à Black Panther et Captain America, non ? Alors, pourquoi il n’est pas aux côtés des deux autres lorsque tout le monde court et qu’il utilise sa milltrailleuse pendant toute la bataille plutôt que ses aptitudes surhumaines ?
Bref, je trouve dommage qu’il ne soit même pas mis en valeur lors de la bataille au Wakanda, déjà qu’il n’a aucune véritable utilité scénaristique (excepté faire le nombre).
Thomas a écrit:Winter Soldier a écrit:Pour changer un peu de sujet : il me semble que Bucky Barnes est un super-soldat aux aptitudes similaires à Black Panther et Captain America, non ? Alors, pourquoi il n’est pas aux côtés des deux autres lorsque tout le monde court et qu’il utilise sa milltrailleuse pendant toute la bataille plutôt que ses aptitudes surhumaines ?
Bref, je trouve dommage qu’il ne soit même pas mis en valeur lors de la bataille au Wakanda, déjà qu’il n’a aucune véritable utilité scénaristique (excepté faire le nombre).
TOTALEMENT D'accord ! En plus, il est pas prévu un remplacement progressif de Captain par Bucky dans le MCU ? [Je sais on n'en sais rien] Si c'est vraiment le cas, avec un traitement aussi faible, pour faire repartir le personnage, ça va être dur.
Thomas a écrit:TOTALEMENT D'accord ! En plus, il est pas prévu un remplacement progressif de Captain par Bucky dans le MCU ? [Je sais on n'en sais rien]
Winter Soldier a écrit:@ROY : je pense toujours que Bucky Barnes aurait eu sa place dans la bataille finale de Black Panther, plutôt qu’un réveil en toute fin de film et que son cas soit traité en une réplique dans Avengers : Infinity War.
ROY a écrit:Winter Soldier a écrit:@ROY : je pense toujours que Bucky Barnes aurait eu sa place dans la bataille finale de Black Panther, plutôt qu’un réveil en toute fin de film et que son cas soit traité en une réplique dans Avengers : Infinity War.
Ca aurait fait un peu trop "white savior" déjà qu'il y avait Everett Ross dans le coup. Et puis on apprend ce que Shuri a fait à Bucky dans le comics prologue à Infinity War.
Winter Soldier a écrit:Pour en revenir à la bataille finale au Wakanda (que je survole rapidement en ce moment même), je trouve également que le peuple africain n’est jamais mis en valeur et n’est qu’un élément de décor assez anecdotique. J’ai également un problème avec le décor qui n’est qu’une plaine vide qui ne permet pas de jouer avec l’environnement et qui ne donne même pas l’impression d’être dans un pays fictif africain avec une technologie futuriste. Il y a également toute la partie autour du bouclier énergétique que je trouve dispensable, même si elle souligne l’extrême agressivité des Outriders (qui sont une autre armée de Thanos avec les Chitauris ?). Puis, je trouve que Thor ; Rocket et Groot arrivent beaucoup trop vite à la rescousse, alors que la bataille a commencée depuis cinq minutes à peine (contrairement à Bruce Banner qui arrive un bon moment après le début de l’invasion des Chitauris à New-York dans Avengers).
ROY a écrit:C'est justement ce qui prouve qu'il est un héro : il essaie à tout prix de se transformer en Hulk car il serait plus qu'utile contre les vilains, qui à rester coincé pour toujours.
Winter Soldier a écrit:ROY a écrit:C'est justement ce qui prouve qu'il est un héro : il essaie à tout prix de se transformer en Hulk car il serait plus qu'utile contre les vilains, qui à rester coincé pour toujours.
Sauf que le personnage de Bruce Banner n’a jamais eu l’étoffe d’un héros et a toujours été mal à l’aise vis à vis de son pouvoir et était uniquement ouvert à se transformer en Hulk lorsque c’était nécessaire, avant de découvrir qu’il pourrait potentiellement être enfermé pour toujours dans le corps du géant vert.
Winter Soldier a écrit:ROY a écrit:C'est justement ce qui prouve qu'il est un héro : il essaie à tout prix de se transformer en Hulk car il serait plus qu'utile contre les vilains, qui à rester coincé pour toujours.
Sauf que le personnage de Bruce Banner n’a jamais eu l’étoffe d’un héros et a toujours été mal à l’aise vis à vis de son pouvoir et était uniquement ouvert à se transformer en Hulk lorsque c’était nécessaire, avant de découvrir qu’il pourrait potentiellement être enfermé pour toujours dans le corps du géant vert.
Thomas a écrit:Je remercie les interventions de moon et cicéron92 qui ont répondu et tenté d'infléchir ma position assez critique sur le film. Comme j'ai pu lire, il y a l'affect, l'attachement pour certains personnages, il y a aussi ce qu'on attend du film (chacun a ses critères bien précis) et c'est sur ce dernier point que je souhaiterais revenir. Outre la campagne de communication bien huilée et mielleuse de Marvel au sujet de son bébé, et un trailer 2 qui "malheureusement" était tellement bien foutu qu'on ne pouvait rien imaginer d'autre que le grand spectacle, -façon le Seigneur des Anneaux-, eh bien j'avais quelque part des attentes très élevées, la faute à cette multitude de songes positifs.
Peut-être que mon idéalisation de ce métrage joue pour beaucoup dans ma déception, mais j'étais aussi "en droit" d'être très exigeant car répéter et répéter "la culmination de l'univers" traduit une sortie exceptionnelle des héros, du méchant et des batailles. Je ne sais pas si mon exigence est disproportionnée, insensée, stupide, mais une chose est sûre, c'est qu'on ne peut pas juger ce film comme les précédents. On attend des Russo un dépassement de tout ce qui a été produit jusqu'à aujourd'hui, on attend des frères des séquences qui resteront gravées pendant des années dans les mémoires, on attend surtout un film équivalent à toute sa campagne de communication qui s'est avérée intense !
Je n'étais pas exigeant, à vrai dire, je me suis montré intransigeant. Il manque à cet IW la scène qui serait sans commune mesure avec les précédents films, et cette scène, il ne pouvait s'agir que de Titan ou du Wakanda. Et dans les deux cas, y a pas moyen d'inscrire dans les annales ces deux confrontations. J'ai revu la bataille des Champs de Pélennor et je peux vous assurer que c'est autre chose, le Wakanda, c'est de la poussière à côté (certains ont comparé AIW au SDA donc voilà je compare bêtement, mais comme on parle d'épique...). Infinity War vend du rêve à l'état brut, une fois visionnée, je me suis senti trahi car il ne tient pas toutes ses promesses. Le grand méchant Thanos ne suffit pas à renverser mon impression négative de film divertissant mais pas forcément mémorable. Je risque d'en choquer mais j'y peux rien, preuve en est qu'une journée après, je ne parviens toujours pas à me souvenir des deux grandes batailles, à reconstituer dans ma tête des plans marquants ou des suites d'images, c'est impossible. Pour être franc, restent intacts après vision la scène en Ecosse, plusieurs passages oniriques avec Thanos, l'épreuve de la pierre de l'âme, et la prise de la pierre de l'esprit. Donc je maintiens ma note en attendant sa suite dans un an.
ROY a écrit:Les Russo ont dit en parlant d'une scène coupée des Guardians que leur director's cut faisait entre 2h30 et 2h40, même si la copie finale ne fait que 2h20.
Retourner vers Avengers : Infinity War
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités