Vu deux fois en 2D (j'aurais apprécié le voir en 3D mais les horaires ne me convenaient pas) et VF (ils ont changé la voix de Scarlett Johanson.. elle a peu de dialogues donc ça passe, mais j'espère que ce n'est qu'exceptionnel ^^).
Alors je vais surtout énumérer les points qui m'ont gênés.
D'abord il est clair pour moi que ma préférence reste au comic.. qui est comparativement (et relativement) plus métaphysique. (Mais il n'empêche que je reconnais la très bonne approche et donc adaptation avec cette idée plus concrète d'équilibre de l'univers par l'éradication de la moitié de sa population.)
Dans l'ensemble les dialogues ne sont pas oufissimes.. ils font le job pour l'histoire, et mis à part quelques répliques de Thanos qui heureusement relèvent bien le niveau, c'est globalement assez faible d'autant que le nombre de persos limite franchement les échanges.
Le combat en Ecosse est un peu juste visuellement.. pas très lisible en fait. Le second visionnage a permis une meilleure appréciation, mais il n'empêche que c'est super limite. ^^
J'ai trouvé le visage de Thanos un peu trop figé par moments.. heureusement cela va mieux le film se déroulant, mais c'est surtout au début que ça m'a étonné.. c'est dommage. (Mais à part ça il est oufissime

Dommage aussi que Thanos ne s'assoit pas une seule fois sur son trône.. !

En souhaitant/espérant qu'il le fasse dans le 4 !
Certaines scènes sont trop longues.. notamment une ou deux entre Thor et les Gardiens, ou bien comme celle de Drax "invisible"

Je suis d'avis comme vous autres que le combat du Wakanda manque un peu (juste un peu) d'envergure, mais surtout qu'il a été trop entrecoupé. Cela m'a gêné la première fois, mais cela m'a encore plus frappé la seconde. Le montage aurait mieux fait d'être moins 'cuté', nous aurions pu ainsi y rester plus longtemps d'affilé pour ensuite se concentrer tranquillement sur Titan. Là, cela casse le trip et fait se dégonfler un peu la tension.
Un détail scénaristique m'a fait un peu tiqué, c'est le coup du contournement du bouclier d'énergie. Donc tous les Wakandais + Avengers ne sont pas assez nombreux pour gérer plusieurs directions et ils se feraient débordés ? M'ouais je n'sais pas.. cela m'a paru un peu étrange.. bien que la seconde fois je l'ai mieux accepté, je suis toujours dans une relative expectative sur ce point.
Le fait que Hulk ne sorte pas.. m'enfin j'espère vraiment qu'il enverra du gros pâté dan sle 4 histoire de rééquilbrer son temps de présence.

Et je l'ai déjà évoqué il y a quelques jours.. ce plan où la tête de Ruffalo est hyyyper mal incrustée sur la Hulkbuster.. dingue d'autant la durée de celui-ci.. !

Bon voilà.. cela pourrait donner l'impression que je n'ai pas aimé le film

Et donc rapidement et comme vous.. Crâne Rouge

Et cette conclusion parfaite avec ces disparitions poétiques et ce dernier plan qui renvoi direct aux dernières cases du Défi de Thanos (Infinity Gauntlet).. mais quel plaisir !!