[Comics] Vos achats !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Sam 12 Mai 2018 08:29

@Dark Sirgon - Je n'avais pas compris que le bouquin que tu as acheté est un si gros tome et qu'il contient La Croisade ! Je pensais que c'était une sorte de prologue à La Croisade des Enfants. Du coup c'est vraiment cool, il y a tout le run de Cheung sur la série ? N'empêche ces sortes d'Omnibus version "hardcover de base" de chez Panini sont vraiment sympas car plus abordables. C'est vrai que ça fait un gros pavé ! En dimensions, ça fait la hauteur d'un hardcover normal (genre les 100%) ?

@Thor2.0 - Je ne connais pas mais si c'est Kirkman il y a de fortes chances que j'aime.. :D Il faudra que j'aille me renseigner sur ce que c'est. Tu nous fera un retour ? ;)

Perso moi cette nuit j'ai reçu mon Kingdom Come !!! :crazy:
(Le truc est vraiment arrivé entre 19h et 2h du mat' par ce que le facteur n'a pas trouvé la boite à lettres lorsqu'il est passé la première fois :roll: :perp: )

J'ai lu les deux premières issues sur le champ, c'est magnifique. :respect:
(Je pense que The Button va arriver aujourd'hui également :crazy: )

Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Sam 12 Mai 2018 09:12

ROY a écrit:En dimensions, ça fait la hauteur d'un hardcover normal (genre les 100%) ?

Yep dimensions d'un 100%. Le seul défaut de cette collection c'est qu'elle utilise un papier mat qui rend bien avec les vieilles couleurs des années 80-90 mais avec du Jim Cheung le papier brillant rend mieux, là on dirait que les couleurs sont un peu baveuse...

J'ai lu les deux premières issues sur le champ, c'est magnifique. :respect:

C'est clair :sun: :crazy: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Sam 12 Mai 2018 09:33

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:En dimensions, ça fait la hauteur d'un hardcover normal (genre les 100%) ?

Yep dimensions d'un 100%. Le seul défaut de cette collection c'est qu'elle utilise un papier mat qui rend bien avec les vieilles couleurs des années 80-90 mais avec du Jim Cheung le papier brillant rend mieux, là on dirait que les couleurs sont un peu baveuse...

Ah c'est génial que ce soit la même hauteur en plus ! C'est pareil pour les "Marvel Events" ?
Niveau papier je suis du même avis que toi, je préfère le mate pour le old school et sinon du brillant. Mais souvent faut savoir faire avec... ^^'
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Sam 12 Mai 2018 09:45

ROY a écrit:Ah c'est génial que ce soit la même hauteur en plus ! C'est pareil pour les "Marvel Events" ?
Niveau papier je suis du même avis que toi, je préfère le mate pour le old school et sinon du brillant. Mais souvent faut savoir faire avec... ^^'

C'est ça il faut faire avec (pour les intégrales par exemple ^^)

J'ai aucun Marvel Event mais il me semble bien qu'ils sont dans ce type de format aussi ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Dark Sirgon » Sam 12 Mai 2018 10:03

Roy: pour répondre à ta question l'album contient les episodes1 à 12 de young avengers (2005)
1 de young avengers spécial (2006)
1 à 9 d'avengers : là croisade des enfants (2010)
1 d'à avengers : la croisade des enfants young avengers (2011)
Et 1 à 5 d'I am an avenger (2010)

Et oui le papier est mat .
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Dark Sirgon
Christopher Nolan

Messagede ROY » Sam 12 Mai 2018 10:03

Ah oui c'est bien complet ! :)
ROY
Zack Whedon

Messagede Neimad » Lun 14 Mai 2018 14:26

Image

J'avais oublié :happy:
Neimad
Beyonder

Messagede Adanedhel » Mar 15 Mai 2018 23:17

Le tome 1 de la nouvelle série XO Manowar chez Bliss Comics ! Pas lu l'ancienne mais j'ai feuilleté ce tome (la couverture est une référence au poster de la Guerre des Etoiles :love: ) et les deux dessinateurs envoient du très, très, très lourd ! :sun:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 16 Mai 2018 15:06

Ouiii ! The Button est arrivé ! Je termine Watchmen et je me lance ! :bravo:
Impossible de mettre de photo correcte car... C'est bel et bien la version lenticulaire ! :happy: Tout le bouquin + la jaquette sont tout simplement splendides je m'attendais pas à un truc aussi magnifique. :respect:

C'est cette édition :

ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Mer 16 Mai 2018 18:50

ROY a écrit:Ouiii ! The Button est arrivé ! Je termine Watchmen et je me lance ! :bravo:
Impossible de mettre de photo correcte car... C'est bel et bien la version lenticulaire ! :happy: Tout le bouquin + la jaquette sont tout simplement splendides je m'attendais pas à un truc aussi magnifique. :respect:

Ah ouais ça doit être super chouette de l'avoir en vrai celui là :o :crazy:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Mer 16 Mai 2018 19:02

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Ouiii ! The Button est arrivé ! Je termine Watchmen et je me lance ! :bravo:

Ah ouais ça doit être super chouette de l'avoir en vrai celui là :o :crazy:

Mais vraiment ! C'est bizarre en plus. ^^ La totalité de la jaquette est en matière lenticulaire (seuls la couverture et l'arrière bougent), du coup ça donne un effet vachement bizarre et fort plaisant au dos du livre quand il est rangé dans la bibliothèque. :respect: La couverture du livre en lui-même (désolé pour les photos pourries :lol:) est sympa aussi.
ROY
Zack Whedon

Messagede matfouasse87 » Jeu 17 Mai 2018 14:40

Ce matin je me suis pris Marvel Universe #5.

Et je viens de commander:
Superior Spider-Man - Tome 1 de Slott en Deluxe
Thor - Tome 1 de Aaron en Deluxe
Thanos Quest en Graphic Novel
et The art of Up pour ma femme ;)
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Mai 2018 14:41

matfouasse87 a écrit:Ce matin je me suis pris Marvel Universe #5.

Que du très, très (très) bon :D :happy:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Jeu 17 Mai 2018 17:42

Superior Spider Man je suis au Tome 3 ( + le Prélude ) et c'est vraiment bien, cette version du Tisseur est très intéressante :)
et assez bordeline x)

je viens de finir Deadpool Suicide Kings, assez sympas, un paquet de guest ( mention spéciale à Spidey ), une histoire efficace ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede matfouasse87 » Jeu 17 Mai 2018 20:16

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Ce matin je me suis pris Marvel Universe #5.

Que du très, très (très) bon :D :happy:

;)

Rogue One a écrit:Superior Spider Man je suis au Tome 3 ( + le Prélude ) et c'est vraiment bien, cette version du Tisseur est très intéressante :)
et assez bordeline x)

Le run de Slott à l'air vraiment pas mal, j'avais lu le premier tome édité en marvel now, par un manque de tunes à l'époque. Là je pense me faire tout en Deluxe, tout comme le run de Aaron sur Thor.
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede Rogue One » Jeu 17 Mai 2018 20:26

c'est sur que les Deluxe sont plus classes mais je les réservent pour les gros eventss ^^
et j'aime bien les Marvel Now, ça diversifie les couleurs sur les étagères :)

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 20:37

Rogue One a écrit:c'est sur que les Deluxe sont plus classes mais je les réservent pour les gros eventss ^^

J'aime pas tellement le dos des Deluxe VF moi... Pour ça que je n'ai que les 7 Civil War (il me faut Civil War II) et Spider-Men. De toute façon maintenant que j'ai découvert les Deluxe VO je n'aime plus grand chose d'autre ! C'est pareil pour les comics et les romans, je trouve toujours les versions VO bien plus jolies.
ROY
Zack Whedon

Messagede matfouasse87 » Jeu 17 Mai 2018 20:41

Rogue One a écrit:c'est sur que les Deluxe sont plus classes mais je les réservent pour les gros eventss ^^

Je n'ai que Deadpool et All-New Deadpool en Marvel Now. Sinon Civil War Prélude-1-2-3 en Deluxe et les Marvel Events ;) + tout les Walking Dead ;) ;)

ROY a écrit:J'aime pas tellement le dos des Deluxe VF moi... Pour ça que je n'ai que les 7 Civil War (il me faut Civil War II) et Spider-Men.De toute façon maintenant que j'ai découvert les Deluxe VO je n'aime plus grand chose d'autre ! C'est pareil pour les comics et les romans, je trouve toujours les versions VO bien plus jolies.

J'avoue que je me préoccupe jamais du dos, la couverture et la tranche mais jamais le dos ^^
La VO très peu pour moi, je comprendrais rien donc je vois pas l'intérêt.
Elles ont quoi de mieux sinon?
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 20:49

matfouasse87 a écrit:J'avoue que je me préoccupe jamais du dos, la couverture et la tranche mais jamais le dos ^^
La VO très peu pour moi, je comprendrais rien donc je vois pas l'intérêt.
Elles ont quoi de mieux sinon?

Bizarre de s'occuper de la tranche du livre mais pas du dos... :perp: :sif: :D
(La tranche c'est le côté avec les pages, le dos c'est le côté qui apparaît quand le livre est rangé dans la bibliothèque. ;) )

Image

Concernant les livres VO ils sont juste plus colorés, avec des couvertures de fou etc., comparé aux Deluxe Panini ou à tous les bouquins Urban qui sont tout noirs.

Exemples :

Image
Image
ROY
Zack Whedon

Messagede Neimad » Jeu 17 Mai 2018 20:54

ROY a écrit:
Concernant les livres VO ils sont juste plus colorés, avec des couvertures de fou etc., comparé aux Deluxe Panini ou à tous les bouquins Urban qui sont tout noirs.

Exemples :

Image
Image

C'est vrai que l'uniformité des comics d'Urban peut être un peu fatiguante à la longue.
Neimad
Beyonder

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 20:59

Neimad a écrit:C'est vrai que l'uniformité des comics d'Urban peut être un peu fatiguante à la longue.

Totalement, alors qu'au début j'étais vraiment fan et je disais "pourquoi Panini ne fait pas pareil ?".. :D

J'ai une bibliothèque Marvel et une bibliothèque DC, on dirait que l'une des deux est vide ... :roll:
ROY
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Jeu 17 Mai 2018 21:05

moui, chez DC c'est full noir x)

concernant la collec' j'en suis à :
-New avengers T1, Civil War T1 et 2, Planete Hulk, Age of Ultron, Deadpool Suicide Kings et Avengers VS X-Men en Marvel Deluxe.
- House of M, Siege et Fear Itself en Marvel Select
- Avengers Disassembled en Marvel Event
- Deadpool la Massacrologie T1 et 3, Deadpool la saga des morts vivants T1 et 2, Venom le Cercle des 4 et Wolverine Evolution en Marvel Dark
- Superior Spider Man T1 à 3 + Prélude, Guardians of the Galaxy T1 à 3, Nova T1 à 3, Deadpool T1 et 2, Captain America le Reveil de Hydra en Marvel Now.
- Daredevil le 7ème Cercle en Marvel Now gris.

ça diversifie les tranches c'est plutôt sympas :)

Rogue One
Galactus

Messagede Neimad » Jeu 17 Mai 2018 21:07

ROY a écrit:
Neimad a écrit:C'est vrai que l'uniformité des comics d'Urban peut être un peu fatiguante à la longue.

Totalement, alors qu'au début j'étais vraiment fan et je disais "pourquoi Panini ne fait pas pareil ?".. :D

J'ai une bibliothèque Marvel et une bibliothèque DC, on dirait que l'une des deux est vide ... :roll:

:lol:
D'ailleurs l'une des autres choses que je trouve problématique avec Urban c'est qu'ils ne font pas de souple. Parce-que le relié c'est cool, mais le problème c'est que ça coûte plus chère et ça prend beaucoup plus de place, ce qui devient vraiment un problème sur le long terme :paf:
Neimad
Beyonder

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 21:09

Rogue One a écrit:ça diversifie les tranches c'est plutôt sympas :)

Les dos ! :D :roll:

Neimad a écrit:D'ailleurs l'une des autres choses que je trouve problématique avec Urban c'est qu'ils ne font pas de souple. Parce-que le relié c'est cool, mais le problème c'est que ça coûte plus chère et ça prend beaucoup plus de place, ce qui devient vraiment un problème sur le long terme :paf:

J'y pensais pas plus tard qu'hier ! Ou alors c'est le format saga complètes en kiosques mais ça ne me donne pas l'impression d'avoir un TPB dans les mains.
ROY
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Jeu 17 Mai 2018 22:14

@Roy oui merde je sais pas pourquoi j'ai mis tranche x)

pour les formats souples effectivement c'est carrément rentable et moins cher :')
perso j'essaye d'attendre Noël pour les editions Deluxe, je prend des Marvel Now ou des formats souples dans l'année x)
ou alors c'est les boutiques d'occas', certaines sont plutôt bien approvisionnées ( en tout cas à Nantes elles le sont :D )

Rogue One
Galactus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books