[Comics] Vos achats !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede matfouasse87 » Ven 18 Mai 2018 00:15

ROY a écrit:Concernant les livres VO ils sont juste plus colorés, avec des couvertures de fou etc., comparé aux Deluxe Panini ou à tous les bouquins Urban qui sont tout noirs.

J'avoue les dos (Merci Roy ;) ) sont super classes mais bon j'y comprendais pas plus quelque chose :lol:
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede ROY » Ven 18 Mai 2018 08:45

Ah bah c'est sûr que si tu ne comprends pas l'anglais ça sert à rien. :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede matfouasse87 » Ven 18 Mai 2018 18:25

ROY a écrit:Ah bah c'est sûr que si tu ne comprends pas l'anglais ça sert à rien. :lol:

Et puis je me vois pas sortir le dico Anglais/Français pendant ma lecture :lol:
matfouasse87
Gardien Observateur

Messagede Adanedhel » Ven 18 Mai 2018 18:27

matfouasse87 a écrit:
ROY a écrit:Ah bah c'est sûr que si tu ne comprends pas l'anglais ça sert à rien. :lol:

Je me suis lancé dans la lecture VO quand j'étais en seconde, j'avais peur aussi de ne rien comprendre mais c'est pas si compliqué que ça. IL faut commencer par des comics plutôt simples, et plus on lit, plus c'est simple.
Les romans c'est déjà plus compliqué ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2025 !
Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Ven 18 Mai 2018 18:44

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:

Je me suis lancé dans la lecture VO quand j'étais en seconde, j'avais peur aussi de ne rien comprendre mais c'est pas si compliqué que ça. IL faut commencer par des comics plutôt simples, et plus on lit, plus c'est simple.

ouai, les comics c'est vraiment pas cpmpliqué ^^
ça m'a étonné a NY, je les lisaient dans le métro :lol:
a part quelques expressions du language courant c'est du basique :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Neimad » Ven 18 Mai 2018 19:09

Rogue One a écrit:
Adanedhel a écrit:Je me suis lancé dans la lecture VO quand j'étais en seconde, j'avais peur aussi de ne rien comprendre mais c'est pas si compliqué que ça. IL faut commencer par des comics plutôt simples, et plus on lit, plus c'est simple.

ouai, les comics c'est vraiment pas cpmpliqué ^^
ça m'a étonné a NY, je les lisaient dans le métro :lol:
a part quelques expressions du language courant c'est du basique :)

Ça dépend des comics aussi, parce-que Watchmen en VO c'est loin d'être tranquille comme lecture, ça je peux vous le dire :lol:
Neimad
Beyonder

Messagede Adanedhel » Ven 18 Mai 2018 19:15

Ah oui c'est sûr :lol: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Ven 18 Mai 2018 19:19

moui là c'est le haut du panier xD

mais les comics genre Spiderman, Deadpool, Nova.. même Avengers ça passe ^^

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Niffleur » Sam 19 Mai 2018 15:52

la lecture VO je viens de la commencer avec Baby Avengers vs Baby X-men (donc très simple), et je vais peut être continuer avec Spider-verse, comme je l'ai déjà lu en vf ça pourrait me permettre de m'habituer. ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Niffleur
Beyonder

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 16:18

ROY a écrit:Pour pouvoir prendre ce lot j'ai revendu mon Absolute INFINITY (j'ai mis du temps avant de me décider), mais ça m'a permis de financer intégralement ce lot + un autre dont je vais passer commande d'ici la semaine pro et qui comprend :

• Thanos : A God up There Listening [TPB] [VO]
  • Silver Surfer : The Rebirth of Thanos [TPB] [VO]
  • Deadpool VS Thanos [TPB] [VO]
  • Thanos VS HULK [TPB] [VO]
  • Thor VS Thanos [TPB] [VO]

Bon Rakuten m'a enfin versé l'argent de ma vente et au final certains n'étaient plus dispos donc changement de plans j'ai commandé :
  • CIVIL WAR II [Deluxe] [VF]
  • Deadpool VS Thanos [HC] [VF]
  • Avengers T6 : Le Dernier Avenger [HC] [VF]
  • New Avengers T4 : Un Monde Parfait [HC] [VF]

Ce qui veut dire qu'en revendant mon Absolute INFINITY pour 150€, j'ai réussi à me faire tout ça en rajoutant juste entre 16 et 17€ :lol: :lol: :

• Planet HULK T1 [SELECT] [VF]
  • Planet HULK T2 [SELECT] [VF]
  • World War HULK [SELECT] [VF]
  • Le Gant de L'infini : Le Défi de Thanos [SELECT] [VF]
  • INFINITY [HC] [VF]
  • New Avengers T1 : Tout Meurt [HC] [VF]
  • New Avengers T2 : Infinity [HC] [VF]
  • New Avengers T3 : D'Autres Mondes [HC] [VF]
  • New Avengers T4 : Un Monde Parfait [HC] [VF]
  • Avengers T1 : Le Monde des Avengers [HC] [VF]
  • Avengers T2 : Le Dernier Instant Blanc [HC] [VF]
  • Avengers T3 : Prélude à Infinity [HC] [VF]
  • Avengers T4 : Infinity [HC] [VF]
  • Avengers T5 : Planète Vagabonde [HC] [VF]
  • Avengers T6 : Le Dernier Avenger [HC] [VF]
  • CIVIL WAR II [Deluxe] [VF]
  • Deadpool VS Thanos [HC] [VF]
  • Thanos : La Révélation de l'Infini
  • Thanos : L'Entité de l'Infini
  • Thanos : La Fin de l'Infini

D'ailleurs j'ai vendu 3 kiosques que j'avais en doublon (vente encore en cours) pour 16€ donc au final le lot m'a coûté 1€ si on peut dire. :D :sun:
ROY
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Sam 19 Mai 2018 16:54

eh bh :')

d'ailleurs il vaut quoi l'arc Infinity ??

Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Sam 19 Mai 2018 17:02

Rogue One a écrit:d'ailleurs il vaut quoi l'arc Infinity ??

C'est seulement mon avis purement subjectif, mais c'est à mes yeux le meilleur event Marvel (et même le meilleur event de l'histoire des Big Two, soyons fous) :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Seulement égalé par le Secret Wars du même auteur Jonathan Hickman ;) mais à lire dans le cadre de son run d'exception sur les Avengers/New Avengers. Ca n'a clairement pas la même saveur sans tous le build up autour :D

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Sam 19 Mai 2018 17:05

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:d'ailleurs il vaut quoi l'arc Infinity ??

C'est seulement mon avis purement objectif, mais c'est à mes yeux le meilleur event Marvel (et même le meilleur event de l'histoire des Big Two, soyons fous) :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
Seulement égalé par le Secret Wars du même auteur Jonathan Hickman ;) mais à lire dans le cadre de son run d'exception sur les Avengers/New Avengers. Ca n'a clairement pas la même saveur sans tous le build up autour :D

wow tant que ça ?? :')
ils ont donc réussis a faire mieux que Avengers VS X Men, Secret Invasion et Civil War ( qui sont mes events préférés ) :crazy:

Rogue One
Galactus

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 17:10

J'ai pas du tout aimé Secret Invasion, Avengers VS X-Men était vraiment très sympa mais les deux tiers de mon Absolute sont des planches se concentrant seulement sur les duels entre les héros et je ne les ai pas encore lues...

Concernant Infinity je l'avait commencé avec mon Absolute mais j'avais l'impression d'être totalement largué, c'est pour ça que j'ai choisi de le revendre pour chopper tout le run d'Hickman. Donc je te dirai ce que j'en ai pensé ... quand j'aurai tout lu ! :

Et puis Secret Wars j'ai vraiment kiffé les numéros principaux !

Edit : Ah et Civil War reste mon préféré dans ce que j'ai lu pour l'instant ! :D
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Sam 19 Mai 2018 17:11

Civil War et AvX j'aime beaucoup aussi, Secret Invasion je suis un poil plus mitigé (j'aurais préféré un truc vraiment psychologique plutôt qu'une grosse baston ultra bourrine mais ça reste très cool à lire), mais clairement aucun n'est aussi énorme, n'a de telles proportions, un tel sens de l'épique, qu'Infinity :sun:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 17:12

Je ne sais pas si on peut considérer ça comme des events mais j'ai bien apprécie Secret War (avec la guerre secrète de Fury) et bien entendu House of M que j'avais vraiment adoré à l'époque.
ROY
Zack Whedon

Messagede Adanedhel » Sam 19 Mai 2018 17:15

ROY a écrit:Je ne sais pas si on peut considérer ça comme des events mais j'ai bien apprécie Secret War (avec la guerre secrète de Fury) et bien entendu House of M que j'avais vraiment adoré à l'époque.

HoM oui c'en est clairement un (une mini série, plein de tie ins, et des conséquences à plus ou moins long term, c'est même lui qui a lancé la mode de 1 event tout les ans chez Marvel.
Secret War par contre pas sûr qu'on puisse le considérer comme tel même si on peut le voir comme le précurseur des mini série événementielles (un an avant HoM)... ;)

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Sam 19 Mai 2018 17:18

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Je ne sais pas si on peut considérer ça comme des events mais j'ai bien apprécie Secret War (avec la guerre secrète de Fury) et bien entendu House of M que j'avais vraiment adoré à l'époque.

HoM oui c'en est clairement un (une mini série, plein de tie ins, et des conséquences à plus ou moins long term, c'est même lui qui a lancé la mode de 1 event tout les ans chez Marvel.
Secret War par contre pas sûr qu'on puisse le considérer comme tel même si on peut le voir comme le précurseur des mini série événementielles (un an avant HoM)... ;)

avait zappé House of M x)
très sympas aussi ^^

@Roy AvX j'ai adoré, bien plus que le premier arc du Phénix d'ailleurs ( mais faut que je le relise je ne me souvient plus de grand chose ) :')

Rogue One
Galactus

Messagede Adanedhel » Sam 19 Mai 2018 17:25

Rogue One a écrit:@Roy AvX j'ai adoré, bien plus que le premier arc du Phénix d'ailleurs ( mais faut que je le relise je ne me souvient plus de grand chose ) :')

Là par contre c'est de l'hérésie :o :o :o :lol:
AvX c'est vachement sympa, mais c'est surtout une grosse histoire bourrée de combats bourrins et pas subtile pour un sous, à des ANNEES LUMIERES de la puissance, de l'intelligence, de la caractérisation, de la Saga du Phénix Noir ! :respect: :respect: :respect:

Adanedhel
Zack Whedon

Messagede Neimad » Sam 19 Mai 2018 17:29

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:@Roy AvX j'ai adoré, bien plus que le premier arc du Phénix d'ailleurs ( mais faut que je le relise je ne me souvient plus de grand chose ) :')

AvX c'est vachement sympa, mais c'est surtout une grosse histoire bourrée de combats bourrins et pas subtile pour un sous, à des ANNEES LUMIERES de la puissance, de l'intelligence, de la caractérisation, de la Saga du Phénix Noir ! :respect: :respect: :respect:

Et la fin surtout qui est d'une rare puissance !
Neimad
Beyonder

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 17:30

Adanedhel a écrit:

Ah il y a des tie-ins un peu comme pour Flashpoint ?

Adanedhel a écrit:

Pareil j'avais trouvé ça très sympa mais pas transcendant quoi.
Je n'ai jamais rien lu d'autre sur le Phoenix en revanche (et ce n'est pas prêt d'arriver, à moins qu'il soit présent dans la saga cosmique ?).
ROY
Zack Whedon

Messagede Rogue One » Sam 19 Mai 2018 18:11

Adanedhel a écrit:

après je l'ai lus il y'a longtemps au début de mon aventure comics, faudrais que je me remette dedans a fond ^^

Rogue One
Galactus

Messagede Neimad » Sam 19 Mai 2018 18:42

Je suis en plein dilemme. Attendre septembre et me prendre l'omnibus de Seven Soldiers of victory, ou acheter la version d'Urban qui est dors et déjà sortit.

Ah c'est très compliqué quand même.
Image

:lol:
Neimad
Beyonder

Messagede ROY » Sam 19 Mai 2018 18:45

Jamais entendu parler, je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je te dirais d'attendre fin Aout pour avoir une belle version oversize en VO, et comme ça tu peux te prendre un truc imprévu maintenant ! :lol:
ROY
Zack Whedon

Messagede Neimad » Sam 19 Mai 2018 18:52

ROY a écrit:Jamais entendu parler, je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je te dirais d'attendre fin Aout pour avoir une belle version oversize en VO, et comme ça tu peux te prendre un truc imprévu maintenant ! :lol:

C'est du Grant Morrison qui écrit encore une fois sur les personnages de "secondes zones" (voir troisième) de DC, Zatanna, Mister Miracle, même Frankestein et c'est un récit qui introduit Final Crisis d'après ce que j'ai pu lire.
Hmm, mais ça se tient ce que tu me dis, le seul problème c'est que ça va me faire deux gros achats très rapprochés début septembre :lol:
Neimad
Beyonder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books