Yehuda a écrit:- pourquoi May brise le mini monolythe ?
Comme les autres, pour tourner la page je pense.
Yehuda a écrit:- quand Coulson va-t-il mourir ? va-t-il réellement mourir ? (quelqu'un se souvient exactement de l'origine de sa condition médicale ?)
Perso j'espère. J'adore son personnage, mais ses adieux étaient simplement trop beaux pour qu'on les rende caduque par un sauvetage. Coulson a choisi de se laisser mourir, après avoir été ramené à la vie au moins une fois de trop.
Yehuda a écrit:- May reviendra-t-elle dans l'équipe ?
Une fois Coulson mort, peut-être... Mais son retour ne me botterai pas plus que ça. Son rôle de mentor pour Daisy est passé, Piper et Mockingbird peuvent être là pour amener de nouvelles dynamique à l'équipe.
Yehuda a écrit:- où est Enoch et que fait-il ?
Comme les autres avant moi, logiquement il doit être en train de veiller sur le Fitz surgelé, quelque part dans l'espace.
Yehuda a écrit:- où est Deke ? reviendra-t-il au sein de l'équipe ? (a priori mon avis est que oui) si oui exploiteront-ils la phrase que lui a balancé Daisy ("is that all that we are" ou un truc du genre) ?
Logiquement il devrait toujours être dans le présent, son futur devenu un "futur alternatif" maintenant.
Yehuda a écrit:- dans le MCU si le Fitz congelé est réveillé cela signifie qu'il ne va pas dans le futur et donc qu'il n'aide pas l'équipe à revenir donc paradoxe temporel non ?

je m'y perds avec les différentes timelines haha
Comme dis au dessus, selon toute logique la ligne temporelle dont vient Deke doit être considérée comme un futur alternatif maintenant, un peu comme Age of Apocalypse dans les comics. Ce futur aurait pu arriver, mais a été évité. Il existe toujours, mais n'est plus une branche de la ligne temporelle actuelle. Du coup réveiller le Fitz congelé ne devrait pas poser de problème majeur je pense. ^^
Yehuda a écrit:- que deviendra le vaisseau de Qovas ? Sera-t-il recyclé en tant que base spatiale du SHIELD/SWORD ^^ ? est-ce cela que Quake entend en disant "thanks for the alien ship" à Coulson ?
Idem que les autres, il me semble qu'elle remercie juste Coulson pour le Zephyr, mais je me trompe peut-être ! Le vaisseau a cela dit, sûrement été récupéré par le SHIELD, qui va l'utiliser d'une manière ou d'une autre. Peut-être pour retrouver Fitz et Enoch ? Deke a montré qu'il sait plus ou moins utiliser/comprendre des symboles aliens... Il devrait pouvoir aider à reverse-enginer tout ça !
Yehuda a écrit:- qu'adviendra-t-il du reste de la Confederacy et notamment de Taryan Kasius ? viendront-ils se venger ou du moins essayer d'exploiter à nouveau les ressources de la Terre ? Seront-ils bloqués par le SWORD ?
Je vois pas trop pourquoi ils feraient ça. Le SHIELD sera vu comme ceux ayant éliminé Talbot, celui qui a tué l'un des leur, et la Terre comme la planète ayant vaincu Thanos, et suivant A4, restaurée la moitié de la vie dans l'univers qui avait été éliminé. ^^
Il pourrait au contraire y avoir une forme d'alliance maintenant, entre plusieurs races aliens et la terre, pour aider celle-ci à se développer dans les étoiles ?
Yehuda a écrit:- pensez vous qu'on reverra Mockingbird, Hunter, Deathlok et/ou Ghost Rider ?
Mockingbird et Hunter, j'espère. Ils font partis du SHIELD, et après les événements, ils ne seront pas de trop. Deathlok peut être un bon élément, si une "vitrine" du SHIELD et de ses éléments doit être montré à d'autres races aliens. Avec Daisy et lui, il y a une belle puissance de frappe. Pour Ghost Rider, ça serait cool, mais qu'est-ce qui pourrait justifier son apparition plus d'un épisode ? :-/
Yehuda a écrit:- Graviton est-il mort dans l'espace ? (il semblait recouvert de gravitonium, peut-être ce dernier l'a-t-il protégé ?) et si oui cela signifie-t-il la mort définitive de Creel également ?
Idem, je ne vois pas autre chose que la glace qui le recouvre. Graviton avait beau être puissant, sans oxygène pour respirer Talbot ne pouvait pas faire grand chose...
Yehuda a écrit:- la série Inhumans reste-t-elle canon au MCU ? si oui aura-t-on des transfuges dans la saison 6 ?
Perso je ne la considère plus comme canon depuis l'annulation de la saison 2. Elle faisait mention d'AoS, mais ni AoS ni aucun autre show n'a jamais fait mention d'elle, du coup tant qu'elle n'est pas cité par une autre série qu'elle-même, elle n'existe plus. Elle a au mieux le statut de série qui peut exister dans l'univers du MCU, sans gêner le reste. Mais dans ce cas là, le premier film Ghost Rider avec Nicolas Cage peut aussi être dans le MCU.
Pour le coup je me demande, est-ce que Daisy va garder les effets du sérum centipede sur le long terme ? Est-elle boostée ad vitam eternam ?
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."