Bon, reprenons nos esprits.
En vrai cet épisode était troooooop bien, il se passe trop pleins de trucs, le rythme décolle enfin ! Les épisodes d'avant de cette saison était tous cool aussi, mais la plupart au final de la mise en place (4 notamment), ou de bon filler/HS (5 par exemple), mais c'est avec cet épisode que le rythme décolle et qu'on attaque vraiment les choses sérieuses. On voit tout le monde, tout avance, ça explose, ça court, ça découvre, ça rebondit, etc dans tous les sens, on est grave servi. Et pourtant je pense très fortement que le prochain va encore plus mettre tout le monde d'accord. Et pour ce twist final, bah... Vous avez ma réaction live sur mes deux messages précédents (mes voisins du dessous sont montés gueulés tellement j'ai sauté de partout

).
Et ça fait vraiment plaisir d'avoir des trucs lourds comme ça dès le milieu de saison. Un des légers problèmes pour moi durant la saison 1 c'est qu'ils avaient gardés tous les plus gros rebondissements pour les 2 derniers épisodes, alors que là du coup on va pouvoir un peu plus en profiter.
Bon sinon pèle-mêle... :
-> De plus en plus intrigué par
Abernathy (la figure christique dès le début de l'épisode c'est fort) et ce qu'il a de si intéressant.
D'ailleurs on peut supposer que le prochain c'est la fameuse guerre de Dolores contre l'AQ et quelle vient chercher son daron (vu que dans le futur Hale ne l'a plus).-> Le Ronin. Déchire. La. Classe. Je l'avais déjà grave kiffé dans l'épisode d'avant, mais là...

J'espère grandement
qu'on le reverra. Ce
combat
-> Je me pose toujours autant la question si
la montagne du ShogunWorld est bel est bien réelle ou non. Je veux bien qu'on soit dans un parc multimilliardaire mais quand même une telle structure c'est beaucoup trop démentiel...
-> Bien apprécié la relation entre
William et sa fille. C'est très très ambigüe et nuancé, et ne fait qu'approfondir le caractère de
William (déterminé à aller jusqu'au bout, même si son propre rêve commence un peu à le dépasser : il ne semble plus vraiment se soucier des dégâts...)-> Et concernant LE truc de cet épisode... Et bien ça fait plaisir d'avoir eu raison depuis le début.

Tous ces indices lâchés
(l'intrigue du cerveau, du transfert de conscience, des apparitions via des hôtes, d'un certain contrôle, d'une ombre qui plane, etc...)... Tout menait inévitablement à ce moment.
Ford est encore là, ayant transcendé l'homme et la machine, dirigeant bel et bien cette saison 2 comme son scénario. Voilà qui va remettre en cause bien des choses donc... Quel hôte était bel et bien libre et quel hôte était contrôlé par Ford ? Ce passage explique donc aussi la raison de son pouvoir mental durant la saison 1, où il devait déjà avoir une partie de sa conscience dans les serveurs du parc lui permettant de contrôler rien que par la pensée les hôtes.
Après je ne suis pas vraiment sûr de si on le reverra bien en chair et en os, mais je suis d'avis qu'il va quand même rester jusqu'à la fin de saison, car comme dans la saison 1, il reste encore ici maître de l'histoire. Et sachant qu'il accomplit le destin d'Arnold, est-ce qu'il va aider Bernard a devenir la personne sur laquelle il est basé ?Au final, ce qui m'avait mit la puce à l'oreille l'année dernière se confirme bien ... "
Mozart, Beethoven, and Chopin never died. They simply became music. " C'est magnifique.
D'ailleurs fait marrant, je ne le fais jamais mais là sous la pression je l'ai fait j'ai regardé le teaser du prochain et ils utilisent la symphony N°7 de Beethoven pour le 7e épisode. Marrant.
J'espère qu'elle sera dans l'épisode, surtout suite avec mon
avant dernière phrase.