News Gamers, pour les Nouveautés Jeux et Consoles

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede Stratus » Dim 1 Avr 2012 10:47

je trouve ça dommage et "antifidélisation", de sortir une nouvelle console et d'interdire la rétrocompatibilité.. Quand je pense au prix d'un jeu PS3/360, sans compter les DLC, si ils font les racheter en version compatible PS4, c'est ridicule..

Encore, si il était possible avec son compte PSN de retélécharger les jeux/sauvegardes, pourquoi pas, faut juste un bon gros disque dur, mais là il semblerait que non, ça soit "perdu"..

On sent qu'ils veulent vraiment enterrer l'occasion, et ça risque de faire très mal..
Stratus
Stan Lee

Messagede Superbiz » Dim 1 Avr 2012 10:48

Dyo a écrit:Alors ça c'est du grand n'importe quoi, c'est scandaleux, même!

Boarf, ca fait déjà 2/3ans qu'on en parle...
Les systèmes actuels, c'est un code offert à l'achat, qui te permet d'avoir toutes les fonctionnalités du jeu, et si tu le rachète en occaz, tu dois payer pour y jouer (genre le mode multi-joueur, online ou quêtes annexes), et j'ai entendu maintenant que c'était la fin du jeu qui était concerné par les codes... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Angelus » Dim 1 Avr 2012 10:56

Superbiz a écrit:Si une console empêche de lire de l'occasion, j'quitte l'univers du jeu-vidéo ^^

Je pense que beaucoup vont venir sur PC du coup... Allez viens ! :)

En gros chacun aura un compte et rentrera le code du jeu... Je connais pas les chiffres mais le marché de l'occasion c'est quand même une grosse partie des joueurs... Et si les joueurs peuvent plus s'échanger des jeux c'est un peu triste...

70e le jeu qui a moins de 10h de durée de vie ça fait mal aux fesses :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Dim 1 Avr 2012 10:59

Angelus a écrit:
Superbiz a écrit:Si une console empêche de lire de l'occasion, j'quitte l'univers du jeu-vidéo ^^

Je pense que beaucoup vont venir sur PC du coup... Allez viens ! :)

J'aime pas jouer sur PC...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Dyo » Dim 1 Avr 2012 11:03

Bah dans ce cas... DS
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 1 Avr 2012 11:07

Même si j'achète très peux de jeux d'occasion je trouve ce système scandaleux. Pour la rétrocompatibilité aussi, j'ai une des première PS3 ce qui me permet de jouer au jeux PS et PS2 et je trouve ça sympa.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Angelus » Dim 1 Avr 2012 11:10

Superbiz a écrit:J'aime pas jouer sur PC...

Pourquoi ? T'aimes pas le combo clavier + souris ?

Toi aussi Dyo, viens ;)
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Superbiz » Dim 1 Avr 2012 11:14

Angelus a écrit:
Superbiz a écrit:J'aime pas jouer sur PC...

Pourquoi ? T'aimes pas le combo clavier + souris ?

C'est pas ca, j'peux m'adapter à cette jouabilité.
C'est juste que j'aime pas l'idée que j'dois m'acheter un nouveau PC pour jouer à un nouveau jeu (étant donné que j'me prends 1/2jeu par an).
Je sais j'exagère, mais quand j'ai jouais sur PC, c'était grosso modo ca...
J'ai changé une fois de PC pour un jeu, 3mois plus tard, j'en achète un autre, impossible de l'installer...
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Dim 1 Avr 2012 11:16

Perso là faut que je me rachète un nouveau PC, car les jeux récents ne marche pas très bien avec le miens. Mais en général je ne change de PC que tous les 5/6 ans.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede BobaFett » Dim 1 Avr 2012 11:19

Deyvrone a écrit:Perso là faut que je me rachète un nouveau PC, car les jeux récents ne marche pas très bien avec le miens. Mais en général je ne change de PC que tous les 5/6 ans.

Pareil. Et je m'achete une manette Xbox 360 d'occaz pour pc, comme ça affaire reglé pour clavier+ souris :lol: .
Sinon moi perso j'achete que de l'occaz... le seul que j'ai acheté en neuf, c'était Thor pour 10€, sinon c'est clair que j'ai pas les moyens pour plus de 20€ par jeux...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Angelus » Dim 1 Avr 2012 11:53

Pareil je vais me prendre un PC bientôt, mais j'attend l'arrivée de Windows 8 et les comparatifs entre les différents composants... Et puis les nouvelles cartes graphiques haut de gamme arrivent :jap:

Mais c'est clair qu'un PC pour les jeux, ça demande plus de connaissances, plus de recherches etc qu'une console, après niveau budget ça dépend de l'utilisation qu'on fait d'un ordi, du nombre de jeux achetés etc...

BobaFett a écrit:
Deyvrone a écrit:Perso là faut que je me rachète un nouveau PC, car les jeux récents ne marche pas très bien avec le miens. Mais en général je ne change de PC que tous les 5/6 ans.

Pareil. Et je m'achete une manette Xbox 360 d'occaz pour pc, comme ça affaire reglé pour clavier+ souris :lol:

Pareil :lol: Rien que pour les phases de course je préfère une manette, en plus tu peux bouger, te mettre dans ton lit :lol:
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede BobaFett » Dim 1 Avr 2012 12:02

Angelus a écrit:Pareil :lol: Rien que pour les phases de course je préfère une manette, en plus tu peux bouger, te mettre dans ton lit :lol:

Moi aussi, assis dans le lit confortablement manette en main :lol: .
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Volchok » Lun 2 Avr 2012 01:16

Pareil, avec la manette je joue couché sous une couverture et tout.. En ce moment je joue beaucoup a Skyrim sur mon PC, quelle galere... Et croyez moi j'ai tout tenté pour joué alonger ya pas moyen...
Le combo souris et clavier j'apprecie surtout pour les FPS(t la je commence a m'habitué au pad xbox),Gestion/Stratégie et autres jeux d'aventures Point&Click.

Pour la PS4 c'est que des rumeus non? Parce que sans la retro et surtout les jeux d'occaz, ils risquent de perdre pas mal d'acheteurs... Les gamers de toute façon sont en grande partie des pigeon (je suis un gamer :) ) et acheteront quand meme...
Les DLC deja c'est un viol collectif inadmissible et on achete quand meme, je sais pas si vous avez vu la prochaine "DLC" de street X Tekken, elle se trouve deja sur le jeux mais elle est bloqué... Le pire c'est moi qui suis grand fan du jeu, je passerai surement pas a coté... Apres ya DLC et DLC.
Volchok
Héros

Messagede Deyvrone » Lun 2 Avr 2012 08:10

Ahhhhhhhhhhh Hérésie !
Qu'on joue a certains jeux PC avec une manette, comme les jeux de courses ou les beat them all, je veux bien. Mais avec un FPS alors la non pas possible, le combo clavier+souri sur ce genre de jeux est le must car on est plus précis et plus rapide. J'ai déjà raconté mon histoire avec Fallout 3 et je vais pas la remettre, mais même si j'ai pas encore joué a Skyrim je sais déjà que j'utiliserais le combo (d'ailleurs je l'ai pris sur PC pour ça). Si un FPS est exclusif aux consoles je veux bien, car ils ont été pensés pour, mais les autres sont bien plus jouable avec le clavier et la sourie.

C'est comme pour les jeux de stratégie, jouer avec ça avec une manette est proprement injouable.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Mach » Lun 2 Avr 2012 08:51

Deyvrone a écrit:Ahhhhhhhhhhh Hérésie !
Qu'on joue a certains jeux PC avec une manette, comme les jeux de courses ou les beat them all, je veux bien. Mais avec un FPS alors la non pas possible, le combo clavier+souri sur ce genre de jeux est le must car on est plus précis et plus rapide. J'ai déjà raconté mon histoire avec Fallout 3 et je vais pas la remettre, mais même si j'ai pas encore joué a Skyrim je sais déjà que j'utiliserais le combo (d'ailleurs je l'ai pris sur PC pour ça). Si un FPS est exclusif aux consoles je veux bien, car ils ont été pensés pour, mais les autres sont bien plus jouable avec le clavier et la sourie.

C'est comme pour les jeux de stratégie, jouer avec ça avec une manette est proprement injouable.

+1
En même temps moi je n'ai jamais joué avec une manette sur PC, et pourtant j'ai testé tout style de jeu, course auto (trackmania, need for speed), FPS (crisis, battlefield bad company, unreal tournament), des mix comme les GTA, stratégie (Age of Empires), action jeux de rôle (Mass Effect), etc etc.
Après le FPS, sur Wii quand c'est bien fait (Goldeneye) c'est excellent, très précis et plus immersif (bon on n'est pas au top de l'immersion mais on a vraiment l'impression de viser et tirer), quand c'est mal fait (Call of Duty Modern Warfare) c'est assez injouable...
Mais sinon FPS avec manette, faut être courageux pour moi, même si j'avais réussi à fini Modern Warfare 2 sur PS3 avec une manette... Je ne suis pas fan de la jouabilité mais ça reste jouable.
Mach
Beyonder

Messagede mianos » Lun 2 Avr 2012 09:09

N'ayant jamais eu de console jai toujours joue sur PC et je suis habitue a la souris et au clavier. Filez moi une manette et je suis nul. En ce qui concerne "les manettes c'est mieux" je crois que c'est plus une mode. Et puis jai deja entendu dire : ah tu joues pas avec ume manette t'es naze...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
mianos
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 2 Avr 2012 09:56

Non mais on est tous d'accord hein ;)

Personne ne dit que c'est mieux ou moins bien, ça permet juste de varier un peu :) C'est évident que le combo clavier+souris est plus efficace pour les FPS ou les RTS :lol:

Personnellement je préfère la manette pour les courses dans GTA, ça me permet de bouger et je suis plus à l'aise... En plus une manette 360 tu peux en trouver à 20e donc bon...
ImageImage
Angelus
Galactus

Messagede BobaFett » Lun 2 Avr 2012 10:05

En fait oui et non. C'est clair, FPS je joue aussi clavier souris (quoique je ne sais pas comment mes frèeres arrivent à jouer à Call of sur play 3, mais je les démonte à Counter sur PC), pareil avec les jeux de stratégies.
PAr contre, quand il s'agit de jouer aux Batman Arkham Asylum/City, là je suis bien content d'avoir la manette, au clavier choisir les gadget, les utiliser, réagir à temps pendant les phases de combat, être précis sur la zone où je me pose et tout ça, j'aurais jamais réussi sur clavier (déjà testé, c'est pas impossible, mais trop lent). Pareil avec les autres jeux tel que Spider-Man 3, les acrobaties sont plus belles et plus souples lorsque fait avec un joystick analogique.
Après comme l'a dit Deyvrone, faut savoir quand l'utliser, pour quels jeux.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Mach » Lun 2 Avr 2012 10:17

BobaFett a écrit:En fait oui et non. C'est clair, FPS je joue aussi clavier souris (quoique je ne sais pas comment mes frèeres arrivent à jouer à Call of sur play 3, mais je les démonte à Counter sur PC), pareil avec les jeux de stratégies.
PAr contre, quand il s'agit de jouer aux Batman Arkham Asylum/City, là je suis bien content d'avoir la manette, au clavier choisir les gadget, les utiliser, réagir à temps pendant les phases de combat, être précis sur la zone où je me pose et tout ça, j'aurais jamais réussi sur clavier (déjà testé, c'est pas impossible, mais trop lent). Pareil avec les autres jeux tel que Spider-Man 3, les acrobaties sont plus belles et plus souples lorsque fait avec un joystick analogique.
Après comme l'a dit Deyvrone, faut savoir quand l'utliser, pour quels jeux.

Je suis d'accord, je me verrai mal jouer à Batman Arkham City sur ordi, pareil pour un Spider-Man.
Mach
Beyonder

Messagede OrangePayne » Lun 2 Avr 2012 12:44

bof tu prends un pad et l'immersion est dix fois plus intense.
Puis les graphismes sont meilleurs.
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Dyo » Lun 2 Avr 2012 12:49

OrangePayne a écrit:bof tu prends un pad et l'immersion est dix fois plus intense.

Ouais enfin jouer sur un Ipad, bonjour l'énergie que ça consomme... A ce rythme-là tu tues ta batterie en 6 mois. :larme:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede OrangePayne » Lun 2 Avr 2012 12:49

Ouais. :jap:
OrangePayne
Avenger de la Justice League

Messagede Deyvrone » Lun 2 Avr 2012 12:57

OrangePayne a écrit:bof tu prends un pad et l'immersion est dix fois plus intense.

Tu parle de tablette style Ipad ou de manette de console ?
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Lun 2 Avr 2012 13:03

Deyvrone a écrit:

Tu parle de tablette style Ipad ou de manette de console ?

Image
je pense qu'il parle de ça.

Et pour certains jeux, oui c'est énorme, mais pour d'autres non..

Les jeux à la souris (shoot, diablo like, starcraft like, ...), sur console, c'est injouable je trouve..
Stratus
Stan Lee

Messagede Angelus » Lun 2 Avr 2012 17:15

D'après certaines rumeurs concernant la future Xbox 3, il faudra une connexion internet permanente pour jouer...

C'était un des principaux avantages des consoles par rapport aux PC... :roll:

Et c'est pas le pire, Kinect serait le contrôleur standard de la machine... :crazy:
ImageImage
Angelus
Galactus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo