Justice League: Rumeurs & Discussions...

Tout sur la Justice League et son univers ! Batman, Wonder Woman, The Flash, Aquaman et Cyborg font enfin équipe (2017) !

Messagede Diego » Lun 18 Juin 2018 21:50

Neimad a écrit:
NiradZedjati a écrit:Je dois être une des rares personnes au monde à n'en à voir rien à f***** du Snyder Cut :lol: :sif:


Mais non t'es pas le seul, je suis là aussi :sif:


Image

Des gens qui se fichent du Snyder Cut? Ça va?
Vous voulez du doliprane?
Une ambulance?

Non, plus sérieusement, quand je vois ce que Snyder voulait faire de JL et ce que Whedon en a fait, ça m'embête vachement, quand je regarde Justice League j'ai l'impression de regarder quelque chose de rapiécé, en quelques sortes. Mais vous êtes sûrs de pas vouloir voir les scènes sans bouche en CGI pour Superman? :crazy:

Bref, ma foi, c'est sur ces sages mots que je termine ma réponse à tout ça :

NiradZedjati a écrit:je pense qu'il faut juste tourner la page maintenant


:cry: :cry: :cry:
ImageImageImageImageImage

________________________“you still think you’re the only monster on the team?”
Avatar de l’utilisateur
Diego
Humain
 
Messages: 44
Inscription: 01 Mai 2018

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Juin 2018 22:26

Honnetement la bouche en CGI n'est pas la chose qui m'a derangé le plus...bien sûr esthetiquement c'est cheap, moche et risible parfois...mais ça ne m'a pas rebuté au point de créer un blocage. Par contre ce qui m'a derangé c'est le coté fade/petard mouillé du film.

Ce qui m'aurait aussi ennuyé c'est que Snyder continue avec cette vision que je trouves totalement decevante et contre-productive de Superman, car au risque de me repeter (pour la éniéme fois il me semble ici :lol: ) je pense qu'il a foiré son Sup' dans les grosses largeurs dans BvS, ce qui fait qu'il a perdu ma confiance (aprés un MoS qui s'annonçait pour ma part trés prometteur), et donc ne pas le voir continuer dans cette ligne là ne le dérange aucunement...

Par contre ce que je regrette c'est de ne pas avoir eu droit au theme marquant de Zimmer/Junkie XL, tout ça pour se taper cette soupe auditive, que je trouves infecte, de Danny Elfman...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 17540
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Lun 18 Juin 2018 22:30

NiradZedjati a écrit:Honnetement la bouche en CGI n'est pas la chose qui m'a derangé le plus...bien sûr esthetiquement c'est cheap, moche et risible parfois...mais ça ne m'a pas rebuté au point de créer un blocage.

J'ai trouvé ça totalement horrible mais je serais prêt à regarder le cut de Snyder même si tous les personnages avaient une telle bouche en CGI. :lol:

NiradZedjati a écrit:Ce qui m'aurait aussi ennuyé c'est que Snyder continue avec cette vision que je trouves totalement decevante et contre-productive de Superman, car au risque de me repeter (pour la éniéme fois il me semble ici :lol: ) je pense qu'il a foiré son Sup' dans les grosses largeurs dans BvS, ce qui fait qu'il a perdu ma confiance (aprés un MoS qui s'annonçait pour ma part trés prometteur), et donc ne pas le voir continuer dans cette ligne là ne le dérange aucunement...

Au risque de me répéter aussi :lol: je pense qu'il t'aurait enfin offert le Superman que tu désires !

NiradZedjati a écrit:se taper cette soupe auditive, que je trouves infecte, de Danny Elfman...

Quelle horreur ce score... Alors qu'il a fait de grandes choses.
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 12707
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Juin 2018 22:37

Honnetement sur le fond, le Sup' de JL me va moi, il incarne assez bien l'espoir et fait preuve d'héroisme et de droiture morale...donc dans cet aspect là je trouve que ça allait dans le bon sens. Pas surprenant d'ailleurs que Cavill ait ouvertement admis préferer ce traitement là du perso'.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 17540
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede LMO42 » Lun 18 Juin 2018 23:06

NiradZedjati a écrit:Je dois être une des rares personnes au monde à n'en à voir rien à f***** du Snyder Cut :lol: :sif:


Autant je comprends la différence de point de vue avec la vision de Snyder, mais par logique tu devrais quand même vouloir voir la version première/"normale" (si je puis dire) du film pour enfin l'apprécier et le juger à sa juste valeur, car la version frankenstreinesque qu'on a eu est injugable aux vues de sa création.

Même un auteur que je déteste, je préférais lire/voir/écouter son œuvre comme il l'a pensé plutôt que déchiré/censuré/massacré/modifié/etc.

C'est la moindre des choses quand on veut s'intéresser à un art/une œuvre, et la juger.

NiradZedjati a écrit:Honnetement sur le fond, le Sup' de JL me va moi, il incarne assez bien l'espoir et fait preuve d'héroisme et de droiture morale...donc dans cet aspect là je trouve que ça allait dans le bon sens. Pas surprenant d'ailleurs que Cavill ait ouvertement admis préferer ce traitement là du perso'.


Il a toujours été prévu comme ça à la base hein, attention à la nuance... Le départ de Snyder a fait retirer de WB l'aspect christique et symbolique de son retour du film, pour le rendre comme on l'a obtenu.
Mais par contre attention à la nuance, cette description que tu fais du personnage ici était prévu comme ça par Snyder. On a maintenant suffisamment d'éléments et preuves pour pouvoir l'affirmer, que tous les passages qui vont dans ce sens du perso sont de Snyder (voir BTS, plans CGI ou non, interviews, etc...)

WB n'a fait qu'enlever l'aspect christique/symbolique et le parallèle/opposition avec l'intrigue future apocalyptique (afin de raccourcir le film et se concentrer sur l'équipe) et lors des reshoot rajouter des plans de batailles au personnage, 2/3 blagues (les bons close shot sur son visage avec du CGI moustache, sa phrase de retour, 2/3 de ses interventions durant la bataille finale, mais pas toute), et l'intro.

Nuance. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
LMO42
Stan Lee
 
Messages: 6136
Inscription: 17 Oct 2013

Messagede NiradZedjati » Lun 18 Juin 2018 23:28

Non je me suis mal fait comprendre, je ne dis pas que je n'aurais pas vu la version de Snyder, je l'aurais vu (j'ai bien regardé BvS...une 2éme fois pour évaluer l'Extended Cut), je dis juste que le fait qu'elle ne sorte pas (car je prend acte qu'elle ne sortira jamais) ne me dérange pas, donc quand on parle de nuance, voici la nuance de mon propos. :jap: ...et perso' pour ce qui est de l'artiste que je n'aime pas je ne regarde/lit/écoute tout simplement pas son oeuvre, car son boulot de facto ne m(attire/m’intéresse pas.

Pour ce qui est de la vision de Superman, je ne me suis pas trop attardé sur les plans de Snyder pour JL, j'ai lu les grandes lignes et j'ai constaté que la thématique était un peu différente dans celui ci en effet, ceci dit j'ai déjà dit ici que le parallèle de Superman avec le Christ avait ses limites...Superman n'est pas Jésus, y'a des aspects qui peuvent faire voir en lui le Messie, mais ce n'est pas le Christ...donc perso' je n'étais pas intéressé de voir un copié collé de ce qu'a vécu Jésus à la sauce Kryptonienne...enfin bref; en me basant sur l'interview ci dessous de Cavill qui dit que lui et Whedon partageaient la même vision de Superman, on y décèle aussi une certaine satisfaction d'avoir interprété ce personnage là comme ça, et perso' sur ce que j'ai vu dans le film je partage aussi son satisfecit...

Henry Cavill and Joss Whedon shared the same vision for Superman in the 'Justice League' film.

The 34-year-old actor has starred as the iconic superhero in three movies so far - 'Man of Steel', 'Batman v Superman: Dawn of Justice' and now 'Justice League' - under the guidance DC Extended Universe creator Zack Snyder, but the filmmaker stepped away from the latest release back in March after his daughter, Autumn, died.

Snyder was replaced by 'Avengers' filmmaker Whedon and Cavill - who admitted he loves the "traditional" idea of Superman - revealed he bonded quickly with Whedon on what should happen with the character.

Speaking to the LA Times newspaper, Cavill said: "I've always enjoyed the traditional, very classic view on Superman in the comic books. I think there's an enormous complexity to that character. I know when I was working with Joss, he and I saw eye-to-eye on some of the aspects of Superman. That paragon of hope. That ideal. That wonderful feeling of, 'Oh, good Superman's here.' I have also developed a very personal and protective relationship over this character, and it was just lovely to have the opportunity to smile and feel good."
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 17540
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede Winter Soldier » Mar 19 Juin 2018 00:26

Après, on en fait des caisses sur la qualité de Justice League parce que le résultat n’est pas à la hauteur des décennies d’attente, mais c’est quand même un honorable divertissement qui aurait certainement été un succès dans les années 90’s.

Sinon, il n’était pas prévu que Superman soit « ressuscité » par Steppenwolf à la base des bases ?
Winter Soldier
Héraut cosmique
 
Messages: 1744
Inscription: 19 Juin 2016

Messagede ROY » Mar 19 Juin 2018 00:45

Il était au moins prévu que les méchants essaient de le ressusciter et de le contrôler, c'était apparemment une des pistes envisagées (de toute façon je trouve que toute cette histoire de résurrection c'est un truc de super vilain, pas un truc de héros, même désespérés). Ca avait apparemment un rapport avec une mise en scène de la mort de Lois pour que Superman croit que Batman en est directement ou indirectement responsable et qu'il passe du côté des méchants car il a tout perdu ("you're my world" + "She was my world, and you took her from me", elle est tout pour lui) + sûrement accompagné d'un lavage de cerveau d'une façon ou d'une autre.

Mais je ne suis pas sûr que ce serait arrivé dans le présent. On aurait eu une exploration plus poussée de ce que ce futur aurait été je pense pour qu'il soit évité dans un moment clef (ça a été expédié en 1 seconde avec l'arrivée de Lois lorsqu'il fait face à la League). Les pistes montrent que c'est Cyborg qui aurait eu cette vision plus poussée du Knightmare quand il est connecté aux mother boxes dans la scène finale. Toutes ces scènes ont été coupées au montage, mais à un moment du film, il est connecté aux boites il dit un truc du genre "oh non, ce n'est pas possible !", et Steppenwolf sourit car il sait que Cyborg est en train de voir le futur ou les méchants gagent grâce à un Superman sous leur contrôle. C'est l'incompréhension totale que ces dialogues aient été gardés, car ils ne correspondent à RIEN dans le Justice League qui est sorti en salles. On dirait limite un oublie ou plutôt un "on s'en fout" de plus.

Bref c'est assez flou mais toutes les pistes montrent que Superman est au moins devenu méchant dans le futur et que c'est pour ça que Barry vient prévenir Bruce dans Batman V Superman, pour que celui empêche la mort de Lois et que Superman reste bon.

Le problème est qu'on n'aura probablement jamais les vrais plan de Zack Snyder prévus pour les 5 films (MoS + BvS + JL + JL2 + le 5ème), et surtout ça fait passer Batman V Superman pour un film qui ne veut absolument rien dire et Justice League pour un film qui ne répond à aucune question et installe des incohérences par poignée. Alors que si Zack avait pu tout faire comme il le souhaitait, on aurait tous eu des moments totalement jubilatoires et des mind blowns énormes quand toutes les pièces auraient été rassemblées et je serais prêt à parier que beaucoup auraient appelé cette suite de 5 films dans sa globalité "le chef d'oeuvre super héroïque de l'ère moderne".
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 12707
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede Rogue One » Mar 19 Juin 2018 06:21

@Roy + 1.. eh oui.. mais faudra vivre sans :')
mais pour les "oublis" de scènes c'est tellement sidérant.. je comprend pas que personne est tilté.. Whedon est assez calé pourtant.. :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Gardien Observateur
 
Messages: 2012
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Mar 10 Juil 2018 18:31

Tout ce temps après la sortie du film, vous vous souvenez du working title "Caveman" qui nous avait persuadé que le méchant serait Vandal Savage ? Ca voulait dire quoi au final d'après vous ?
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 12707
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Juil 2018 18:44

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 17540
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 10 Juil 2018 18:55

Franchement j'avais totalement oublié ce truc et je suis retombé par hasard dessus, c'est assez étrange pour le coup. Je me demande si ça ne faisait pas référence à un potentiel Superman qui serait revenu à la vie avec une grosse barbe et des cheveux longs.
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 12707
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede NiradZedjati » Mar 10 Juil 2018 18:58

Peut étre oui, ou alors un truc personnel, du type "Autumn Frost" pour MoS (Autumn étant le prénom de la fille de Snyder).
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 17540
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Mar 10 Juil 2018 19:12

Ah oui possible aussi... On ne saura probablement jamais de toute façon. ^^
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 12707
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede ROY » Sam 28 Juil 2018 16:23

Je n'ai plus les sources car j'ai vu passer ça il y a quelques jours déjà mais on eu la confirmation que le lieu choisi pour le nid de Steppenwolf c'est bel et bien suite aux reproches faits envers Man Of Steel et la destruction de Metropolis (et c'est aussi pour ça que Batman déplace le combat à Stryker's Island dans BvS).

Egalement, le combat de la League VS Superman était apparemment sensé arriver au début du film dans la version de Snyder.
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 12707
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede Piccolo » Sam 28 Juil 2018 19:21

Ils veulent pas la sortir (ce qui est compréhensible) sinon ils auraient pas engager un autre réalisateur pour retourner une partie du film. C’est surtout que les costards cravates ont peur d’admettre qu’ils ont fait n’importe quoi, à mon avis. C’est un jeu du je te tiens tu me tiens par la barbichette. C’est Kevin Tsujihara qui a merdé mais c’est DC qui perd la face si ça se remarque, donc Warner et son nouvel acquéreur laissent couler et noient le poisson pour conserver la valeur de leur nouveau jouet. Que Warner ne veut pas sortir la Snyder cut soit mais ça leur coute quoi de faire une version plus longue de Josstice League ? Ça doit par leur coûté grand chose puisque tout était fait (ça a juste été coupé du montage finale). Warner de toute façon ce sont des gros connards qui refusent de corriger leurs erreurs.
Piccolo
Humain
 
Messages: 34
Inscription: 30 Oct 2017

Messagede ROY » Sam 28 Juil 2018 19:24

Personne ne veut de version longue du film sorti au cinéma, ça servirait à quoi ?
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 12707
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede Rogue One » Sam 28 Juil 2018 19:50

ROY a écrit:Personne ne veut de version longue du film sorti au cinéma, ça servirait à quoi ?


au ciné non, en DVD pourquoi pas.. c'est con mais bon..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Gardien Observateur
 
Messages: 2012
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede NiradZedjati » Sam 28 Juil 2018 19:54

ROY a écrit:Personne ne veut de version longue du film sorti au cinéma, ça servirait à quoi ?


C'est aussi et surtout que WB ne veut plus entendre parler de ce film, et de l’ère Snyder, Whedon...etc d'ailleurs.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
NiradZedjati
Zack Whedon
 
Messages: 17540
Inscription: 07 Nov 2011

Snyder cut

Messagede Archer05 » Lun 13 Aoû 2018 12:45

Je ne sais pas si ça avait déjà été posté mais je viens de tomber sur cette vidéo qui récapitule ce qu'aurait dû être la version Snyder, en incorporant les éléments les plus récemment dévoilés, et incluant storyboards, artworks et scènes coupées. Elle n'est pas super passionnante à regarder de par sa forme très "chaotique", mais donne une bonne idée de ce qu'aurait du être le film. Bref je pose ça là pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=IsU7ssyXrbs
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 126
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede ROY » Lun 13 Aoû 2018 13:05

La scène avec le Parademon à Gotham c'est du Whedon, pas sûr que Snyder avait prévu le même truc. Je pense que c'était simplement Whedon qui a fait ça pour instaurer le fait que les Parademons sont attirés par la peur car il voulait changer le destin de Steppenwolf. Quelques infos montrent que c'est Wonder Woman qui devait tuer Steppenwolf dans la version de Snyder (probablement le shot où elle brise l'arme de celui-ci ?), alors que Whedon a changé ça avec cette histoire de peur.

Après j'ai aussi lu que Wonder Woman blessait grièvement Steppenwolf et que ce dernier était amené sur Apokolips puis achevé par son neveu Darkseid.

Sinon oui on connaissait déjà tout ce qui est dans cette vidéo mais merci pour partage car c'est un chouette recap' ! :)
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 12707
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede Adanedhel » Lun 13 Aoû 2018 13:11

Archer05 a écrit:Je ne sais pas si ça avait déjà été posté mais je viens de tomber sur cette vidéo qui récapitule ce qu'aurait dû être la version Snyder, en incorporant les éléments les plus récemment dévoilés, et incluant storyboards, artworks et scènes coupées. Elle n'est pas super passionnante à regarder de par sa forme très "chaotique", mais donne une bonne idée de ce qu'aurait du être le film. Bref je pose ça là pour ceux que ça intéresse :

https://www.youtube.com/watch?v=IsU7ssyXrbs

Je n'ai qu'une chose à dire : ce plan, à 11min 45…

Sinon oui on connaissait déjà tout ce qui est dans cette vidéo mais merci pour partage car c'est un chouette recap' !

Oui tout à fait :jap:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 9540
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

Messagede Archer05 » Lun 13 Aoû 2018 13:56

Adanedhel a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire : ce plan, à 11min 45…


J'avoue, rien que d'imaginer ce plan en version "ciné" me fait kiffer ! Et puis la mention "tout le dernier acte a été modifié" laisse rêveur...
Avatar de l’utilisateur
Archer05
Sidekick
 
Messages: 126
Inscription: 05 Déc 2013

Messagede ROY » Lun 13 Aoû 2018 13:59

Il n'y a pas que le dernier acte qui a été modifié, tout le reste du film aussi. En fait, certains plans de Snyder ont été gardés mais recollés à d'autres endroits, et le reste des ses plans ont été retournés avec de nouveaux dialogues ou carrément supprimés. C'est pour ça que pour moi ce n'est pas un film de Zack Snyder et ça ne le sera jamais.
ImageImageImage
Nouvelle carte des forumeurs ! -> Faites moi signe pour y apparaître.:flash:
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 12707
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Tours, FR

Messagede Adanedhel » Lun 13 Aoû 2018 14:26

ROY a écrit:C'est pour ça que pour moi ce n'est pas un film de Zack Snyder et ça ne le sera jamais.

Ca c'est clair.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Stan Lee
 
Messages: 9540
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: En Terre du Milieu, à l'ombre des Monts Brumeux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Justice League

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités