de ciceron92 » Ven 31 Aoû 2018 12:03
Merci!! le jeu c'est parfois aussi de soutenir des théories un peu plus improbables.
Sinon au regard des vidéos et des écrits, la théorie selon laquelle A4 se passerait au début 5 ans après gagne du poids.
Cela d'autant que Feige a clairement dit que le film était influencé par Star treck next génération et que Lilly a comparé à lost saison 4.
DOnc on débuterait sur un "flash forward". A titre personnel, je trouve l'idée cool, mais Marvel ne devra pas se planter sur la présentation du monde 5 ans après le claquement de doigt. Pour moi la disparition de la moitié des humains causeraient des souffrances, de l'incompréhension, mais aussi et surtout de graves crises économiques, politiques et géopolitiques. marvel seaura t il, dans cette hypothèse, présenté un regard aussi précis?
Sinon, pour la fin, je crois qu'il y a deux choses que l'on peut 'imaginer: soit une fin correspondant aux souhaits des fans ou alors pour ne pas les heurter, soit la meilleure fin pour cette phase du MCU. c'est à dire, pas forcément la fin que rèvent les fans, mais la fin qui soit "la meilleure pour l'histoire". Il y a une nuance entre les deux.
Pour autant, personnellement, je crois que s'il y aura évidemment du fan service et une fin cohérente, il faut imaginer le dénouement par rapport à ce qui est le mieux pour le MCU, c'est à dire ce qui sert le mieux l'ambition du studio.
Je n ai pas la solution clé en main (bien sur), mais il me semble que la façon de raisonner est la bonne. Si on suit ce chemin, il y a toujours une grosse hésitation entre, d'une côté, tenir compte des fins de contrat, du prix, de l'âge des acteurs, du trop grand nombre de personnages et d'un univers "tout" nouveau (pour plus ou moins repartir à zéro. Dans ce cas, il faudra "éliminer" du monde. D'un autre, on peut penser que le MCU a tout intérêt à garder des personnages emblématiques sous le coude.
Moi je vois un peu une forme d'"arnaque",A4 pourrait tuer des personnages dans leurs versions futures ou actuelles, mais en les gardant forcément en vie dans le version "antérieure" ou dans des lignes temporelles du passé. On pourrait par exemple imaginer la mort du Thor du futur, mais que les avengers ramènent alors un Thor du passé.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)