Avengers : Endgame - Rumeurs & Discussions...

Tout sur Avengers : Endgame ! La conclusion épique de la Phase 3 de l'Univers Cinématographique Marvel (2019)...

Messagede OldManLogan » Mar 28 Aoû 2018 20:16

Winter Soldier a écrit: alors qu’il passe bien 5mn à affronter tout le monde pour récupérer la Pierre d’Infinité.

"Let him have his fun." :lol:

Blague à part, je pense qu'il n'a pas nécessairement envie de les tuer. Il veut juste rétablir l'équilibre de façon impartiale, sans choisir qui meurt ou non. C'est le cas avec Mantis et Drax plus tôt dans le film (à qui il rend carrément leur formes initiales après les avoir changé en bouillie) ou même avec Stark, qu'il aurait très bien pu tuer après avoir récupéré la pierre du temps.
Son Ordre Noir est plus cruel que lui et tue sans problème, mais cette version de Thanos n'a recours selon moi au meurtre que dans certains cas.
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
OldManLogan
Avenger de la Justice League

Messagede ciceron92 » Mar 28 Aoû 2018 20:25

Moi j ai plutôt compris qu'après Titan, Thanos en avait marre et il était pressé d'avoir la pierre. Ce qu'il a amené à se debarasser le plus rapidement et simplement possible des avengers, sans se demander s'il fallait les tuer.

Concernant Thor, il ne savait pas qu'il avait survécu, qu'il était là et surtout….qu'il avait Stormbreaker. Je pense qu'il a sous estimé l'attaque, un peu pris par surprise et ébloui par la lumière. Je suis sur que Thor ne lui fait pas le coup 2 fois (sauf si A4, daventure, se terminait par cette scène, sauf que Thor viserait ailleurs)
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede LMO42 » Mar 28 Aoû 2018 20:42

Oui Thanos s'intéresse surtout aux pierres, surtout à la fin, et ne s'intéresse même pas à ses opposants.

En fait je crois qu'il a simplement de la peine pour eux (cf "mes enfants..." + "vous ne comprenez pas"), et que lui-même se considère comme un héros (le seul capable de sauver l'univers), et que d'un côté il reconnait donc les Avengers comme des héros aussi, donc comme des semblables, mais c'est juste qu'ils sont ignorants pour lui.
Donc c'est pour ça que pour moi Thanos ne les tue pas, se restreint même face à eux (cf. sa réaction face au fait que Cap résiste quand même, même si Thanos se retenait). C'est donc une certaine forme de respect, qui sert surtout à leur faire réaliser la vérité... Enfin SA vérité.

C'est pour ça qu'il ne tue pas sauf s'il y est contraint : Loki (qui n'est déjà pas un héros et qui tente de le trahir une énième fois), Gamora (sacrifice), Stark (pour moi c'est la seule exception à la règle, car Thanos y voit quand même une sorte de danger dans un esprit assez puissant pour le contrer ou retourner sa cause contre lui, et donc une menace à se débarasser, même si je pense c'est le héros pour lequel il a le plus de respect et d'empathie, j'ai presque ressenti du regret dans Thanos quand il était en train de tuer Stark), et Vision (ce qui est un peu plus discutable à partir du moment où on peut se dire que Thanos ne considère pas Vision comme un être vivant mais simplement comme une machine/réceptacle, et qu'il n'y a donc rien d'immoral à le tuer).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede OldManLogan » Mar 28 Aoû 2018 21:26

LMO42 a écrit:Oui Thanos s'intéresse surtout aux pierres, surtout à la fin, et ne s'intéresse même pas à ses opposants.

En fait je crois qu'il a simplement de la peine pour eux (cf "mes enfants..." + "vous ne comprenez pas"), et que lui-même se considère comme un héros (le seul capable de sauver l'univers), et que d'un côté il reconnait donc les Avengers comme des héros aussi, donc comme des semblables, mais c'est juste qu'ils sont ignorants pour lui.
Donc c'est pour ça que pour moi Thanos ne les tue pas, se restreint même face à eux (cf. sa réaction face au fait que Cap résiste quand même, même si Thanos se retenait). C'est donc une certaine forme de respect, qui sert surtout à leur faire réaliser la vérité... Enfin SA vérité.

C'est pour ça qu'il ne tue pas sauf s'il y est contraint : Loki (qui n'est déjà pas un héros et qui tente de le trahir une énième fois), Gamora (sacrifice), Stark (pour moi c'est la seule exception à la règle, car Thanos y voit quand même une sorte de danger dans un esprit assez puissant pour le contrer ou retourner sa cause contre lui, et donc une menace à se débarasser, même si je pense c'est le héros pour lequel il a le plus de respect et d'empathie, j'ai presque ressenti du regret dans Thanos quand il était en train de tuer Stark), et Vision (ce qui est un peu plus discutable à partir du moment où on peut se dire que Thanos ne considère pas Vision comme un être vivant mais simplement comme une machine/réceptacle, et qu'il n'y a donc rien d'immoral à le tuer).

Je suis tout à fait d'accord avec ton avis ! :respect:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
OldManLogan
Avenger de la Justice League

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 02:10

Par rapport aux rumeurs @ciceron92, voici une idée personnelle :

- Suite à tous les crimes qu’il a commis durant ses dernières années, Loki serait tombé en enfer ou dans une sorte de Zone Fantôme (comme Man Of Steel) pour l’éternité à Helheim après sa mort et chercherait justement à rejoindre le paradis à Valhalla pour reposer en paix auprès des siens. Du coup, il devra se racheter une conduite dans Avengers 4 en aidant son frère et peut-être les autres protagonistes pour accéder au paradis. Après, je ne vois pas trop comment Thor pourrait obtenir l’aide de Hela (peut-être qu’elle veut également se racheter une conduite comme Loki et ne pas vivre éternellement en enfer / Zone Fantôme ?).

Ce n’est qu’une idée, je ne saurais pas encore comment la mettre en forme correctement mais je trouverais intéressant que Loki ait un arc scénaristique dans Avengers 4 tout en ne revenant jamais à la vie (pour rebondir sur notre dernière discussion avec @Niffleur).
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 02:38

Winter Soldier a écrit:Par rapport aux rumeurs @ciceron92, voici une idée personnelle :

- Suite à tous les crimes qu’il a commis durant ses dernières années, Loki serait tombé en enfer ou dans une sorte de Zone Fantôme (comme Man Of Steel) pour l’éternité à Helheim après sa mort et chercherait justement à rejoindre le paradis à Valhalla pour reposer en paix auprès des siens. Du coup, il devra se racheter une conduite dans Avengers 4 en aidant son frère et peut-être les autres protagonistes pour accéder au paradis. Après, je ne vois pas trop comment Thor pourrait obtenir l’aide de Hela (peut-être qu’elle veut également se racheter une conduite comme Loki et ne pas vivre éternellement en enfer / Zone Fantôme ?).

Ce n’est qu’une idée, je ne saurais pas encore comment la mettre en forme correctement mais je trouverais intéressant que Loki ait un arc scénaristique dans Avengers 4 tout en ne revenant jamais à la vie (pour rebondir sur notre dernière discussion avec @Niffleur).

Oui ça se voit que c'est que les grandes lignes de la théorie mais ça se tient, intéressant cette idée de certains des personnages qui essayent de se racheter :)
Beacause i'm James Cameron !
Vibe Wavyy
Héros

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 02:58

Mais sinon j'ai une p'tite photo qui déjà vous rafraîchira la mémoire mais qui surtout, alimentera le topic

http://getyourcomicon.co.uk/news/first-leaked-image-spider-man-avengers-infinity-war/

On est bien d'accord, ces plans n'apparaîssent absolument pas dans Avengers - Infinity War, donc ils viennent forcément d'Avengers 4 !

'Peter ! Protect them.' 'They're not dead'

Déjà, ce sont deux personnages ayant disparus à la fin d'Infinity War ! Mais surtout, à qui fait référence Doctor Strange dans cette phrase. Les 3 plans disposés autour dans l'ordinateur peuvent être un élément de réponse.

Qui sont les autres personnages ? Quicksilver ? Hela ? Ant-Man ? Quelle est cette planète ?

À vous de théoriser !
Vibe Wavyy
Héros

Messagede ROY » Mer 29 Aoû 2018 03:04

J'ai l'impression que c'est Maw en bas à gauche.
ROY
Zack Whedon

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 03:14

ROY a écrit:J'ai l'impression que c'est Maw en bas à gauche.

J'imagine que tu parle du perso qui est à terre.
Vibe Wavyy
Héros

Messagede ROY » Mer 29 Aoû 2018 03:16

Non l'autre.
ROY
Zack Whedon

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 03:19

ROY a écrit:Non l'autre.

Ah celui debout, celui couché on dirait Hela :)

Mais c'est compliqué de savoir non ? Car ça peut être n'importe qui car on voit juste les jambes non ?
Vibe Wavyy
Héros

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 03:25

Personnellement, je vois une forme féminine avec des grosses fesses et un physique plus svelte.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ROY » Mer 29 Aoû 2018 03:30

En fait dans l'image en bas à gauche j'ai l'impression que c'est Quicksilver de dos (pantalon bouffant et pull à manche longues ultra serré comme dans AoU) et au sol c'est donc peut-être Wanda.
ROY
Zack Whedon

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 04:04

ROY a écrit:En fait dans l'image en bas à gauche j'ai l'impression que c'est Quicksilver de dos (pantalon bouffant et pull à manche longues ultra serré comme dans AoU) et au sol c'est donc peut-être Wanda.

Très probable si on est dans l'optique que ces personnages reviendront dans le futur opus !
Vibe Wavyy
Héros

Messagede LMO42 » Mer 29 Aoû 2018 11:02

ciceron92 a écrit:-Enfin il y'en a une qui repose sur des éléments probantsmais qui n'est pas très claire: elle porterait sur Thor, le retour de Loki et...hella (on aurait vu l'actrice sur le plateau, de même que le décor de la plongée de Thor dans le puit, dans Avengers II AOU). Ou en fait Thor irait jusqu'en enfer et, avec l'aide d'Hella, il obtiendrait la résurection de son frère, mais aussi d'une armée d'asgardiens morts. Elle est sérieuse car elle ressemble à l'armée des fantômes dans le "Retour du Roi". Ainsi Loki pourrait retourner en enfer, mission accomplie.

J'avais zappé de réagir mais celle-là me plait énormément !
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Maglor Telrúnya » Mer 29 Aoû 2018 13:55

Winter Soldier a écrit:Par rapport aux rumeurs @ciceron92, voici une idée personnelle :

J'aime bien l'idée mais le fait d'avoir encore Thor de son côté sans les autres Avengers me gènerais. On a dejà eu ca dans IW...
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique

Messagede LMO42 » Mer 29 Aoû 2018 14:54

Thor a toujours été en soit de son côté dans la franchise Avengers : le premier où il met du temps à arriver, le second avec sa quête dans la grotte, et IW avec sa quête sur Nivadellir.

Donc pour moi ça ne suivrait qu'une certaine logique, après oui je suis d'accord on a bien envie de le voir avec les autres, mais si ça reste une intrigue ni trop longue ni trop courte, avec suffisant d'impact et d'intensité (la quête d'Aragorn pour l'armée fantôme dans le Retour du Roi était un parfait exemple), perso je suis vraiment pour.

Comme ça on aurait ça, et pendant ce temps Tony et Steve et Scott qui font leur voyages temporels et le reste se charge de retrouver Captain Marvel.

Moi ça me semble être une répartition suffisamment équitable des intrigues (au lieu de 5/6 petite/moyennes, on en aurait 3 grosses).
ImageImage
LMO42
Zack Whedon

Messagede Vibe Wavyy » Mer 29 Aoû 2018 16:31

LMO42 a écrit:Thor a toujours été en soit de son côté dans la franchise Avengers : le premier où il met du temps à arriver, le second avec sa quête dans la grotte, et IW avec sa quête sur Nivadellir.

Donc pour moi ça ne suivrait qu'une certaine logique, après oui je suis d'accord on a bien envie de le voir avec les autres, mais si ça reste une intrigue ni trop longue ni trop courte, avec suffisant d'impact et d'intensité (la quête d'Aragorn pour l'armée fantôme dans le Retour du Roi était un parfait exemple), perso je suis vraiment pour.

Comme ça on aurait ça, et pendant ce temps Tony et Steve et Scott qui font leur voyages temporels et le reste se charge de retrouver Captain Marvel.

Moi ça me semble être une répartition suffisamment équitable des intrigues (au lieu de 5/6 petite/moyennes, on en aurait 3 grosses).

Et Bruce Banner aussi !
Vibe Wavyy
Héros

Messagede Winter Soldier » Mer 29 Aoû 2018 17:57

En faite, je me demande tout simplement si Hela ne sera pas un obstacle aux deux protagonistes dans cette intrigue parce que ce serait extrêmement bizarre qu’elle devienne une alliée.
Winter Soldier
Christopher Nolan

Messagede ciceron92 » Mer 29 Aoû 2018 18:27

Winter Soldier a écrit:En faite, je me demande tout simplement si Hela ne sera pas un obstacle aux deux protagonistes dans cette intrigue parce que ce serait extrêmement bizarre qu’elle devienne une alliée.

Il faut voir ce qu'elle aurait à y gagner….Mais ce serait un peu bizarre de troquer Thanos pour Hella. Si c'est pour libérer une nouvelle plaie dans l'univers…

En revanche, je reste sur mon grand pari sur A4 qui consiste à dire que c'est Hella qui mènera les armées de Thanos. Je suis un peu seul et certainement fou de le penser mais qui sait….
J ai 5 arguments qui valent ce qu'ils valents:
-D'abord on avu Kate Blanchett trainer sur le tournage visiblement
-Ensuite, je pense que Thanos lui demandera fidélité contre la survie d'Asgard. Je le vois la sauver juste avant d'être frappée par le démon.
-Par ailleurs, je crois que pour mener une armée je ne vois pas quel méchant serait mieux qualifié qu'elle dans le MCU.
-Si on revisite les MArvel, ce serait équilibré qu'il en soit de même du côté des méchants
-ENfin, ce serait un cliffangher comme les Russo les aime.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Vibe Wavyy » Ven 31 Aoû 2018 02:21

https://hitek.fr/actualite/avengers-4-p ... gers_17149

Si une des scènes post-générique contiennent ça, ce film va rester dans mon coeur :lol: !
Vibe Wavyy
Héros

Messagede Rogue One » Ven 31 Aoû 2018 11:39

ciceron92 a écrit:
Winter Soldier a écrit:En faite, je me demande tout simplement si Hela ne sera pas un obstacle aux deux protagonistes dans cette intrigue parce que ce serait extrêmement bizarre qu’elle devienne une alliée.

Il faut voir ce qu'elle aurait à y gagner….Mais ce serait un peu bizarre de troquer Thanos pour Hella. Si c'est pour libérer une nouvelle plaie dans l'univers…

En revanche, je reste sur mon grand pari sur A4 qui consiste à dire que c'est Hella qui mènera les armées de Thanos. Je suis un peu seul et certainement fou de le penser mais qui sait….
J ai 5 arguments qui valent ce qu'ils valents:
-D'abord on avu Kate Blanchett trainer sur le tournage visiblement
-Ensuite, je pense que Thanos lui demandera fidélité contre la survie d'Asgard. Je le vois la sauver juste avant d'être frappée par le démon.
-Par ailleurs, je crois que pour mener une armée je ne vois pas quel méchant serait mieux qualifié qu'elle dans le MCU.
-Si on revisite les MArvel, ce serait équilibré qu'il en soit de même du côté des méchants
-ENfin, ce serait un cliffangher comme les Russo les aime.

+ 1 je soutiens la théorie ^^
Après le Black Order il faut a Thanos un commandant qui connais les champs de batailles et qui de surcroit a déjà affronté un des Avengers.
J'aurais aussi été tenté de repondre Red Skull mais Thanos ne le connais pas du tout, ce n'est qu'un simple humain..
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede ciceron92 » Ven 31 Aoû 2018 12:03

Merci!! le jeu c'est parfois aussi de soutenir des théories un peu plus improbables.

Sinon au regard des vidéos et des écrits, la théorie selon laquelle A4 se passerait au début 5 ans après gagne du poids.
Cela d'autant que Feige a clairement dit que le film était influencé par Star treck next génération et que Lilly a comparé à lost saison 4.
DOnc on débuterait sur un "flash forward". A titre personnel, je trouve l'idée cool, mais Marvel ne devra pas se planter sur la présentation du monde 5 ans après le claquement de doigt. Pour moi la disparition de la moitié des humains causeraient des souffrances, de l'incompréhension, mais aussi et surtout de graves crises économiques, politiques et géopolitiques. marvel seaura t il, dans cette hypothèse, présenté un regard aussi précis?

Sinon, pour la fin, je crois qu'il y a deux choses que l'on peut 'imaginer: soit une fin correspondant aux souhaits des fans ou alors pour ne pas les heurter, soit la meilleure fin pour cette phase du MCU. c'est à dire, pas forcément la fin que rèvent les fans, mais la fin qui soit "la meilleure pour l'histoire". Il y a une nuance entre les deux.

Pour autant, personnellement, je crois que s'il y aura évidemment du fan service et une fin cohérente, il faut imaginer le dénouement par rapport à ce qui est le mieux pour le MCU, c'est à dire ce qui sert le mieux l'ambition du studio.
Je n ai pas la solution clé en main (bien sur), mais il me semble que la façon de raisonner est la bonne. Si on suit ce chemin, il y a toujours une grosse hésitation entre, d'une côté, tenir compte des fins de contrat, du prix, de l'âge des acteurs, du trop grand nombre de personnages et d'un univers "tout" nouveau (pour plus ou moins repartir à zéro. Dans ce cas, il faudra "éliminer" du monde. D'un autre, on peut penser que le MCU a tout intérêt à garder des personnages emblématiques sous le coude.

Moi je vois un peu une forme d'"arnaque",A4 pourrait tuer des personnages dans leurs versions futures ou actuelles, mais en les gardant forcément en vie dans le version "antérieure" ou dans des lignes temporelles du passé. On pourrait par exemple imaginer la mort du Thor du futur, mais que les avengers ramènent alors un Thor du passé.
ciceron92
Christopher Nolan

Messagede Rogue One » Ven 31 Aoû 2018 12:30

on peut aussi imaginer que le claquement de doigts a provoqué une réaction en chaine dans le Multivers ( vu la quantité d'énergie..), ce qui a créer des brèches entre les mondes..
Et suite à ça et aux voyages des Avengers pour contrer Thanos, des personnages morts dans A4 pourraient revenir sous des formes différentes par ces mêmes brèches ( Mighty Thor, Miles Morales.. )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Rogue One
Galactus

Messagede Djoul_AOS » Ven 31 Aoû 2018 13:09

Rogue One a écrit:on peut aussi imaginer que le claquement de doigts a provoqué une réaction en chaine dans le Multivers ( vu la quantité d'énergie..), ce qui a créer des brèches entre les mondes..
Et suite à ça et aux voyages des Avengers pour contrer Thanos, des personnages morts dans A4 pourraient revenir sous des formes différentes par ces mêmes brèches ( Mighty Thor, Miles Morales.. )

Oh ça c'est vraiment une théorie très intéressante! :D ça inclurait de belle manière le multivers : le claquement de doigt + le voyage dans le temps créeraient des brèches. Je trouve ça génial!!
Djoul_AOS
Gardien Observateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Avengers : Endgame