Winter Soldier a écrit: alors que le rythme de production annuel des films obligeait jusqu’à présent Marvel Studios à adopter la logique « date des événements du film = date de la sortie en salle du film » .
Pas vraiment en fait...
C'est vrai pour Iron Man dont l'évasion en Afghanistan se passe juste au moment de la sortie du film, tout le reste du film se passe sur le reste de l'année. C'est vraiment le cas pour Thor et Avengers par contre et dans leur totalité.
Mais pour The Incredible Hulk, Iron Man 2, ce n'est pas le cas. (Captain America est à part)
Après en Phase 2, ce n'est pas le cas non plus de Iron Man 3, et Thor 2, mais c'est le cas pour Captain America 2, Guardians of the Galaxy, Avengers 2 et Ant-Man.
En Phase 3, C'est le cas pour Captain America 3, Avengers 3 et Ant-Man 2, tous les autres films, Guardians of the Galaxy 2, Spider-Man et Black Panther se passent pas au moment de la sortie. (Doctor Strange est à part aussi)
En gros, cela n'a jamais été une règle, puisque dans chaque phase il y a plusieurs films qui ne se passent pas au moment de la sortie ciné, alors que d'autres oui, la seule fois où Marvel Studios a utiliser cet argument dans sa promo, c'était pour Captain America 2, et c'est vraiment le cas pour ce film.