News Gamers, pour les Nouveautés Jeux et Consoles

Assassin's Creed, Call of Duty et World of Warcraft n'ont pas de secret pour vous ? Bienvenue dans la catégorie Jeux Vidéo !

Messagede Mach » Mar 3 Avr 2012 21:45

J'aime vous tenir aux courants des news sur la Wii U, alors voici les deux dernières de JV.com :
:bn: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... -prevu.htm
La Wii U moins puissante graphiquement qu'une Xbox 360 ou une PS3? L'éditeur de Darksiders 2 prétendait pourtant le contraire récemment, alors qui a raison? Est-ce de la frustration sur un point de la part d'un développeur (qui a tenu a gardé l'anonymat...), seul l'avenir nous le dira.

:bn: http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... es-mmo.htm
Et oui, la fameuse mablette (néologisme trouvé à l'instant pour éviter d'écrire manette/tablette, mais bon écrire l'explication entre parenthèses me rallonge beaucoup plus en fait...) serait l'outil parfait pour les MMO, on aurait les commandes normales et les raccourcis de jeu sur la partie tactile. Plus lisible, plus ergonomique (dans la jouabilité), c'est cohérent.

Sinon nouvelle non officielle, la Wii U devrait sortir le 18 Novembre aux US et le 25 Novembre au Japon (en Europe on n'a pas encore d'info).
Mach
Beyonder

Messagede Chocasse » Mar 3 Avr 2012 23:19

D'ailleurs tu m'y fais pensé Mach, il y a eu une news, la Xbox 3 comme la PS4 ne devrait pas lire les jeux d'occasion ...
Good Bye Next Gen, hello PC ...
Chocasse
Beyonder

Messagede Dyo » Mar 3 Avr 2012 23:23

Mine de rien, on disait que le marché du PC était dans une phase inquiétante au niveau des ventes...
Mais si la mentalité de Microsoft et Sony continue à aller dans le sens "Next Gen", ils pourraient être à nouveau au top des ventes!
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mar 3 Avr 2012 23:24

Sur ce coup je trouve Microsoft très bête... Ils avaient l'opportunité d'assomer Sony un grand coup: activer la rétrocompatibilité pour la 360, lire les jeux d'occasions et paf ils auraient ramassé les clients qui n'aiment pas la ps4 à cause de la non lecture des jeux d'occaz...
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mar 3 Avr 2012 23:29

BobaFett a écrit:Sur ce coup je trouve Microsoft très bête... Ils avaient l'opportunité d'assomer Sony un grand coup: activer la rétrocompatibilité pour la 360, lire les jeux d'occasions et paf ils auraient ramassé les clients qui n'aiment pas la ps4 à cause de la non lecture des jeux d'occaz...

Exactement...
Je serais bien passée à la nouvelle console XBox, je déteste la PS3 et ça ne va pas s'arranger avec la 4 je sens...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede BobaFett » Mar 3 Avr 2012 23:38

Eh bien moi je suis un fervent fan de Sony (que ce soit la télé, la console etc...) mais là, si la Xbox 3 n'était pas tombé dans le panneau, j'aurais sans hésité pris cette console.
Je trouve qu'interdire la lecture des jeux d'occaz n'est pas une solution. Une solution pour enrayer ce marché? Proposer un jeu tout neuf au même prix que maintenant, DLC inclus. Baisser le prix 2 mois après de 10 ou 20€, en retirant 1 ou 2 DLC (ceux qui veulent les telechargent). Rebaisser le prix de 10 ou 20€ 2 mois après encore en retirant encore un ou 2 DLC. Les jeux n'ayant pas de DLC ou pas beaucoup n'auront qu'a ajouter un truc exclusif dès le début, qui disparaitra par la suite (genre porte clé, poster, images en 3D ou relief...). Ainsi en faisant basculer de 70€ à 50 ou 30€ en 4 mois, les n’hésiteront pas à acheter en neuf. Bien sûr il ne faut pas baisser indéfiniment, le faire jusque atteindre 30-35€ semble très raisonnable pour un jeu neuf.
Image Image
BobaFett
Héraut cosmique

News Gamers, pour les nouveautés jeux et consoles

Messagede Superbiz » Mer 4 Avr 2012 02:54

C'est surtout que tuer le monde de l'occasion, c'est tuer le jeu de l'achat.
On a plus facilement tendance à acheter un jeu si on sais qu'on peut le revendre facilement ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Superbiz
Zack Whedon

Messagede Deyvrone » Mer 4 Avr 2012 07:22

Pour les consoles nouvelles génération, mon choix se portera (même si j'attendrais avant de la prendre) sans doute sur celle de Sony. J'ai eu les 3 PS, et j'ai jamais été déçu ni eu de problème. Microsoft jamais testé, et les seules exclu qui m'intéresse dessus c'est Halo et Gears of War. Pour Nitendo j'ai eu la Game Cube, mais la Wii étant une console surtout désigné pour joué à plusieurs elle ne m'attire pas tant que ça hormis pour les Zelda. Je verrais pour la Wii U, mais elle me semble plus intéressante.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Mer 4 Avr 2012 07:46

Superbiz a écrit:C'est surtout que tuer le monde de l'occasion, c'est tuer le jeu de l'achat.
On a plus facilement tendance à acheter un jeu si on sais qu'on peut le revendre facilement ^^

sur le coup, si on peut acheter le jeu en ligne, ca sera plus facile, car payer 70 en ligne ca fait pas aussi mal que payer 70e en boutique..

et je pense qu'il y aura un moyen de récupérer ses anciens jeux.. Quoi que, y a 20 ans, quand on changeait de console, on changeait de manettes, de jeux, sans pouvoir rien récupérer, et on râlait pas..
Stratus
Stan Lee

Messagede Mach » Mer 4 Avr 2012 09:01

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:et je pense qu'il y aura un moyen de récupérer ses anciens jeux.. Quoi que, y a 20 ans, quand on changeait de console, on changeait de manettes, de jeux, sans pouvoir rien récupérer, et on râlait pas..

Oui mais c'était les premiers pas des jeux vidéos, le monde a évolué et avec les Playstation on nous a montré (entre la 1 et la 2) que la retrocompatibilité existait. Chez Nintendo sur 64 il y avait encore les grosses disquettes de jeux, après la Cube a eu les mini-disques, la Wii des DVD (qui pouvait lire les mini-disques? Je suis pas sûr), mais à partir de la Wii on pouvait quand même retrouver les anciens jeux sur le Nintendo Store (je n'ai pas le nom exact en tête).

En gros on nous dit "hey la retrocompatibilité existe, on vous l'a montré, mais c'est fini ce temps là, mouahaha".
Mach
Beyonder

Messagede Angelus » Mer 4 Avr 2012 09:55

Ils disent surtout qu'ils souhaitent combattre le marché de l'occasion ainsi que le piratage (internet indispensable pour jouer).

Et l'histoire de la rétrocompatibilité, eux ils estiment que c'est déjà comme ça pour la PS3 (sauf le modèle à 60GO européen, qui coûtait 600 boules) et ils disent clairement aux gens "Si vous voulez jouer à vos jeux PS3 et 360, faites le sur votre PS3 et 360"...

Et payer 70e en ligne, je trouve pas ça forcément plus facile, ça fait quand même mal aux fesses de mettre ce prix là (et ce sera sûrement plus) dans un téléchargement, pour moi ça devrait être moins cher... :-(
ImageImage
Angelus
Galactus

Localisation: Là, pas très loin d'ici, mais de l'autre côté, entre l'infini et le néant, enfin dans les environs

Messagede Jerem » Mer 4 Avr 2012 10:45

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:C'est surtout que tuer le monde de l'occasion, c'est tuer le jeu de l'achat.

sur le coup, si on peut acheter le jeu en ligne, ca sera plus facile, car payer 70 en ligne ca fait pas aussi mal que payer 70e en boutique..

Je vois pas trop pourquoi, les 70€ c'est les mêmes que tu les sortes en boutique ou en ligne. Tu veux dire acheter le jeu en ligne en téléchargement ou en le commandant en ligne?
Jerem
Gardien Observateur

Messagede Leiv » Mer 4 Avr 2012 10:59

La rétrocompatibilité existe entre la Wii et la Cube, j'ai gardé tous mes jeux Cube (et j'en avais profité pour acheter un paquet de hits Cube pas chers). Mes gosses jouent régulièrement à Mario Kart Cube car ils ont trop de mal avec Mario Kart Wii.
Leiv
Héraut cosmique

Messagede Dyo » Mer 4 Avr 2012 14:04

Sauf que quand tu achètes t'as aussi le boîtier, le livret d'explication, et les frais de livraison au magasin...
Ca tu n'as pas à le payer quand tu l'achètes via Internet.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Dyo
Zack Whedon

Messagede Chocasse » Mer 4 Avr 2012 14:18

Dyo a écrit:Sauf que quand tu achètes t'as aussi le boîtier, le livret d'explication, et les frais de livraison au magasin...
Ca tu n'as pas à le payer quand tu l'achètes via Internet.

Même pas pour le livret, grâce à EA et Activision ils ont réussis à nous viré la notice (que j'aimais bien avoir personnellement) pour la mettre en version dématérialisé dans le jeu ...
Soit disant pour des raisons écologiques ... Mais bien sûr :roll:
Chocasse
Beyonder

Messagede Chocasse » Jeu 5 Avr 2012 19:31

Un DLC gratuit sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3 arrivera cet été ! Victoire !
Enfin une fin digne de ce nom :)
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0005 ... et-ete.htm
Chocasse
Beyonder

Messagede Mach » Jeu 5 Avr 2012 21:16

Chocasse a écrit:Un DLC gratuit sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3 arrivera cet été ! Victoire !

Ah c'est cool ça!
J'ai essayé d'installer ME2 sur mon mac mais ça plante... En fait j'utilise un programme, PlayOnMac, qui permet d'installer des jeux dédiés à Windows, sans avoir à émuler Windows. Ils font des scripts pour les jeux pour ça, celui de ME2 bug, celui de ME3 est en cours d'écriture apparemment, donc je finirai peut-être par me le prendre.
Mach
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Avr 2012 22:54

Chocasse a écrit:Un DLC gratuit sur une nouvelle fin pour Mass Effect 3 arrivera cet été ! Victoire !

Cool, je trouve que Bioware est vraiment classe. Non seulement ils écoutent leurs clients, prend en comptes les critiques et font en sortent de corrigés se qui ne plait pas. Mais en plus ils font ça gratuitement.

:respect:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 5 Avr 2012 22:57

Deyvrone a écrit:

Cool, je trouve que Bioware est vraiment classe. Non seulement ils écoutent leurs clients, prend en comptes les critiques et font en sortent de corrigés se qui ne plait pas. Mais en plus ils font ça gratuitement.

:respect:

Ouai, ça change, ces dernières années leur réputation en a pris un coup (depuis l'arrivée d'EA ...), ca va redorer un peu leur blason.
Chocasse
Beyonder

Messagede Chocasse » Ven 6 Avr 2012 18:31

Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Ven 6 Avr 2012 18:41

J'avais acheté un coffret avec Fallout 1&2 mais ils n'ont jamais fonctionné. Je vais peut être faire l'opération juste pour avoir ce jeux.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Nono2brest » Sam 7 Avr 2012 15:33

Pour ceux qui sont intéressé par le jeux The Last Story, je me suis procuré l'édition limitée (avec un steelbook magnifique) et pour l'instant, j'apprécie pas mal le jeu, j'attends d'arriver suffisamment loin pour en faire une critique plus poussée :D
Et j'ai mis des photos du coffret ici http://rienaglander.wordpress.com/2012/04/07/the-last-story-limited-edition-14-2/
(oui c'est mon petit blog que je redébute, jai du temps libre alors bon...)
Nono2brest
Super-Héros

Messagede Deyvrone » Sam 7 Avr 2012 15:35

Nono2brest a écrit:Pour ceux qui sont intéressé par le jeux The Last Story, je me suis procuré l'édition limitée (avec un steelbook magnifique) et pour l'instant, j'apprécie pas mal le jeu, j'attends d'arriver suffisamment loin pour en faire une critique plus poussée :D
Et j'ai mis des photos du coffret ici http://rienaglander.wordpress.com/2012/04/07/the-last-story-limited-edition-14-2/

Si nitendo avait sorti ce jeux avant je me serais peut être pris la WII. :-(
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Nono2brest » Sam 7 Avr 2012 15:47

Deyvrone a écrit:
Nono2brest a écrit:Pour ceux qui sont intéressé par le jeux The Last Story, je me suis procuré l'édition limitée (avec un steelbook magnifique) et pour l'instant, j'apprécie pas mal le jeu, j'attends d'arriver suffisamment loin pour en faire une critique plus poussée :D

Si nitendo avait sorti ce jeux avant je me serais peut être pris la WII. :-(

C'est vrai qu'il sort un peu tard par rapport à l'histoire de la wii mais il vaut vraiment le coup (et pis dis toi que moi, quand je vois les Assassin's Creed, Uncharted, etc bah j'envie ceux qui ont une PS3 ou une 360, des jeux de ce calibre y'en a pas des masses sur Wii, ça reste très "enfantin" et Last Story est une rareté "adulte" dans le catalogue Wii...
Nono2brest
Super-Héros

Messagede Volchok » Lun 9 Avr 2012 13:19

Nouvelle rumeur!! La Wii U arriverait dans les commerces à un prix d'environ 299$ (et peut-être bien 299€ en Europe avec les taxes.
Volchok
Héros

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo