de LMO42 » Dim 21 Oct 2018 02:49
C'est vrai qu'après l'excellent... Mais faux plan-séquence de la saison 2, on ne peut que vraiment s'incliner devant celui-ci, qui est clairement authentique (et qui dure mine de rien exactement 11 minutes) et sans coupure, et qui, objectivement, annihile les 2 précédents, de par sa scénographie, mais aussi son contenue (il n'y a pas que le combat qui compte), et surtout ses acteurs. Là, Cox était là tout le long. Pas de doublures. Pas de cascadeurs. Et rien que pour ça, chapeau.
Pour le reste, un épisode qui amène beaucoup de mystères (qui seront sûrement résolus par la suite), mais qui prouvent à quel point les personnages sont logiques et fidèles à eux mêmes. Leurs actions sont vraiment logiques. Aucune scène ne fait forcer ou au contraire faible. On sent que tout n'est pas là par hasard. Qu'il y a un plus grand jeu en place (merci Fisk). Bref perso j'aime bien ce genre d'intrigues où l'enjeu se révèle progressivement mais tout en restant construit, donc ça me va.
Après, je cache pas, que c'est plus calme que ce à quoi je m'attendais. On nous tease une confrontation très violente qui arrive incessamment sous peu (avec vraiment un point de vue omniscient divisé en deux, entre Matt et Fisk, où les deux tiennent vraiment un poste d'acteurs principaux, ce qui est très rare quand même en série), mais à force de teaser, on en perd le développement. Pour l'instant vraiment ma seule réserve est que quand même ça manque d'avancement. Les personnages agissent, mais n'évoluent pas vraiment, car on attend encore que les twists et rebondissements de ce fameux affrontement arrivent. Comme si dans un jeu de cartes, le croupier continuaient de mélanger les cartes, sans les distribuer aux joueurs. Pour l'instant on avance à l'aveugle, et les personnages aussi, du coup ils ne bougent pas vraiment, et au bout du 4e épisode, ça devient presque un peu gênant...