Mensuel FEAR ITSELF 7 (Mai 2012)

Modérateur: Deyvrone

Messagede Nono2brest » Jeu 10 Nov 2011 21:09

Acheté et lu le prologue ainsi que le premier volume de Fear Itself aujourd'hui.
Je ne connaissais pas le personnage de Sin, elle me plait bien, un brin taré et psychopathe.
Ensuite bah, j'attends le second volume, parce que j'ai bien accroché :)
Et pis bordel, la trempe que se prend Thor par papa, bordel, on sent l'amour père-fils là-dedans :lol:
Nono2brest
Super-Héros

Messagede M.Wilson » Lun 14 Nov 2011 20:02

Pour l'avoir lu en entier (sa la des avantages de vivre a coter des états-unis) je trouve que Fear itself ne va nul part. C'est un bon comics mais qui n'atteint jamais la tension et l'ampleur de CW. Mais par contre la nouvelle série reliée a FI est vraiment tres bonne (The fearless) ou nous retrouvons Valkyri et Sin qui sont a la recherche des marteaux du serpent (Ya une ambiance d'Indiana Jones ha ha )
M.Wilson
Sidekick

Messagede Stratus » Mar 15 Nov 2011 09:46

Le premier relié est sorti en france. C'est bien dessiné, ça à l'air sympa, mais je me trouve ça mou. Comme souvent les events. On dirait qu'il faut 50 pages pour qu'une action se passe.

Et dans le résumé de fin de bouquin, "si vous cherchez dans les anciens épisodes de thor des infos sur le serpent, arrêtez, il a été créé pour les besoins de l'event" je trouve ça dommage, pourquoi devoir recréer plein plein de persos alors qu'il y en a déja tellement..
Stratus
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 15 Nov 2011 20:34

Vrais, en tout cas j'espere qu'on aura un vrais combat final cette fois, un peu façon WWH mais avec de beaux dessins et une action bien retranscrite.
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Mar 22 Nov 2011 01:15

J'ai lu le prologue jeudi et j'ai plutôt aimé, il fait bien le boulot en nous mettant en appétit.

stratus a écrit:Et dans le résumé de fin de bouquin, "si vous cherchez dans les anciens épisodes de thor des infos sur le serpent, arrêtez, il a été créé pour les besoins de l'event" je trouve ça dommage, pourquoi devoir recréer plein plein de persos alors qu'il y en a déja tellement..

D'un autre côté un nouvel ennemi ne fait pas de mal, car on va nous ressortir qui ? Fatalis, Osborn, Apocalypse ? On les connaît et cela ferait un peu répétitif de les reprendre.

J'ai lu l'interview de Fraction dans le prologue et on apprend qu'a l'origine Fear Itself devait être juste un crossover entre les séries Thor et Captain America (avec Steve Rogers), mais les grands chefs de Marvel on tellement aimé l'idée de base qu'ils ont décidé de le transformer en big event. Fraction précise aussi que l'on peut tout comprendre en achetant seulement la revue Fear Itself.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Mar 22 Nov 2011 12:38

Moi aussi chui vraiment pas contre, de temps en temps ca fait du bien un nouveau big boss vilain dans un event, façon Onslaught ou Apocalypse (pas Thanos, un peu trop spécial).
Par contre j'aimerais bien revoir Dormamu (désolé pour l'ortographe), ca fait un petit moment qu'on la pas vu.
Chocasse
Beyonder

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 2 Déc 2011 22:08

un peu façon WWH mais avec de beaux dessins

J'approuve ce message :D
----------------------------------------------------------------------------------------

Image

Sommaire :
- Fear Itself #1 - Le Serpent (Fear Itself 1 - The Serpent) : juin 2011

Avec retard, mon avis sur ce début de crossover. J'ai bien aimé. Pas à la folie, mais il y a de bonnes choses. La première page avec ce zoom m'a fait immanquablement pensé à la fin d'House of M, lorsqu'on découvre la Sorcière Rouge dans un village européen.

Matt Fraction gère les icônes tout en s'intéressant à l'homme de la rue. Je trouve ça intéressant de ne pas attendre un Frontline pour découvrir l'opinion de la population. Juste une inconnue : pourquoi exactement les gens manifestent-ils au début de l'épisode :?:

Sin est flippante et plutôt charismatique. Elle me plaît. Et je suis totalement pour créer de nouveaux personnages (vilains ou non). L'énième retour de tel vilain, c'est gavant. Le meilleur passage reste à mon goût la confrontation entre Thor et Odin. Le Père de touteschoses est magnifiquement écrit. En lisant les bulles, j'avais vraiment sa voix coléreuse dans la tête. C'était parfait !

Mais son comportement est un peu gros pour être honnête. Il est sec, il a les pétoches, il est en mode Spike-saison 7 de Buffy. OK. Ce qui me gêne encore plus, c'est le comportement de Fandral et des Trois Guerriers, totalement passifs. D'habitude, ils n'hésitent pas à bousculer les règles pour protéger Thor.

Splendide variante cover d'Immomen. Les pages intérieures sont classiques, j'aime les couleurs, on se croirait presque avec du Coipel. :love:

Bémol : Asgard menacé pour la troisième fois en trois ans, c'est trop. Osborn, puis les Dévastateurs de monde puis Fear Itself, c'est répétitif.
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Ven 2 Déc 2011 22:48

Image
Les Toiles Héroïques

Messagede Chocasse » Sam 3 Déc 2011 11:57

Ba d'ailleur ca me fait penser, quand les héros de la Terre auront sauvé les miches d'Asgard (enfin je suppose, je lis en même temps que vous), Odin a interet a changé sérieusement de ton :D Parce que franchement il traite les héros terriens comme des sous-m*rdes ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Patoche » Sam 3 Déc 2011 21:04

J'ai lu le numero 1 : mouais.... bof !
Franchement j'ai lu tout les big e de l'ère "emmerde pour les heroes marvel" et bah j'ai plus trop envie de continuer... J'adore la fin de Siege : le retour du plus grand des héros marveliens tel le "messie" qui vient reunir la communauté super héroïque et puis la fin des New Avenger Vol. 1 que j'ai adoré et franchment j'ai plus trop envie de connaitre la suite... Surtout quand on te met 3 équipes de vengeurs (ce qui n'a plus d'interet) et qu'on met Wolverine et Spiderman dans 2 des équipes ! Et puis qu'on y ajoute Thor, Iron Man et Cap dans l'équipe "principal".
Bref je suis deg de la tournure que prend les évenements.
Je vais surement finir fear et puis après bye bye !
Patoche
Humain

Messagede Dio Brando » Dim 4 Déc 2011 23:12

Lu le tome 2 de Fear Itself, les choses se mettent en place, et vu les perso concerné par ce numero, je sens qu'il va y avoir pas mal de grabuge.....
Par contre j'ai lu l'episode des "Vengeurs Secret" concerné par cet event et c'est exactement le type de tie -in que je deteste: inutile et soporifique....
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Dim 4 Déc 2011 23:36

Image

Sommaire :
- Fear Itself #2 - Les Dignes (Fear Itself 2 - The Worthy) : juillet 2011
- Un moment avec... J. Jonah Jameson (A moment with... J. Jonah Jameson) : FI - The Home Front 1, juin 2011
- L'âge des angoisses #1 (The Age of anxiety, part 1) : FI - The Home Front 1, juin 2011
- L'âge des angoisses #2 (The Age of anxiety, part 2) : FI - The Home Front 2, juillet 2011
- Un moment avec... L'homme pourpre (A moment with... Purple Man) : FI - The Home Front 2, juillet 2011

Moins de chose à dire sur cet épisode que le mois dernier. C'est un remake de l'arrivée des Autobots dans Transformers :D Le casting de l'event se met progressivement en place, avec une pluie de marteaux sur Terre, qui tombent près de super-héros ou de vilains, subitement transformés en héraut du Serpent.

Les Vengeurs sont passifs, ils restent pépère dans leur salle de contrôle pour observer les évènements sur des écrans d'ordinateur. En même temps, comment ne pas être blasé : pour la troisième fois cette année, la Maison Blanche est détruite... ridicule :roll: D'abord lors du retour de Steve Rogers (CA - Renaissance), puis lors de la World War HulkS et maintenant avec Fear Itself. Un peu de cohérence bon sang !

Bouche trou sur JJ Jameson... encore cette histoire d'émeute (voir Fear Itself #1). Je n'ai toujours pas compris son origine.
Bouche trou sur l'homme pourpre. Encore un évadé du Raft. Mettez cette prison sur la Lune une bonne fois pour toute, ça calmera les super-vilains.

Le reste de la revue est dominée par les atermoiements amoureux du chef des Agents of Atlas. C'est surprenant de voir des personnages si peu connus compléter une publication majeure comme FI. Intérêt ultra-limité.

Vivement le mois prochain, où ça va enfin défourailler !
Les Toiles Héroïques

Messagede Dio Brando » Lun 5 Déc 2011 16:15

j'ai lu le Marvel Heroes de ce mois ci, c'est pareil que "Marvel Stars", pour moi ça n'apporte strictement rien à Fear Itself! ça m'enerve! Bien sur le but d'un crossover/evenement est d'inciter a acheter un max de mag,mais j'esperais que ça aurait été comme les revues "Spiderman" et "Wolverine" a l'époque de Civil War...
J'ai au moins pu decouvrir la revue "Marvel Heroes" et le premier episode des Vengeurs et celui de Loki m'ont bien plu!

Par contre va falloir qu'on m'explique: Spiderman et Wolverine sont à la fois membre des Vengeurs et Nouveau Vengeurs?!?!! + les Xmens pour Wolverine! soit ils ont été cloné, soit c'est du n'importe quoi!!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Deyvrone » Mer 7 Déc 2011 01:30

Je sais que j'ai du retard, mais j'ai lu ce matin Fear Itself 1. Pour le moment je trouve cela pas mal et plutôt intéressant car on a envie de connaître la suite.

J'espère pouvoir lire le 2 d'ici 1 à 2 semaine, mais j'ai pas mal de comics à lire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Stratus » Jeu 8 Déc 2011 11:24

Dio Brando a écrit:Lu le tome 2 de Fear Itself, les choses se mettent en place, et vu les perso concerné par ce numero, je sens qu'il va y avoir pas mal de grabuge.....
Par contre j'ai lu l'episode des "Vengeurs Secret" concerné par cet event et c'est exactement le type de tie -in que je deteste: inutile et soporifique....

+1
enfin j'ai lu juste le premier chapitre ou ils trouvent les marteaux, ou ils se "thorifient" tous (ou tronifient, vu les marques "néon" partout), ca va etre ultra bourrin, mais c'est mou/nul/sans queue ni tete/sans intéret.
Franchement, j'aime pas. J'espere que dans les autres mensuels qui traiteront de FI il y aura des trucs sympa, mais pour l'instant bof.. Et Odin qui fait sa tapette, on sent bien une explication, un "pourquoi du comment", mais "ils vont consumer la terre pour se renforcer, et quand le peuple sera réduit en esclavage il viendront pour nous" et ca fini par un "nous raseront la terre", on se dit soit "ça fait peur" soit "gros mytho"..

Bref, je suis pas emballé.
Stratus
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Jeu 8 Déc 2011 17:57

stratus a écrit:. J'espere que dans les autres mensuels qui traiteront de FI il y aura des trucs sympa, mais pour l'instant bof

Alors là, je n'ai lu que Marvel Stars et Heroes (mensuel que je n'achete pas en temps normal): attend toi à avoir des informations PRIMORDIALES à l'intrigue de Fear Itself :D
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Chocasse » Jeu 8 Déc 2011 20:31

stratus a écrit:+1
enfin j'ai lu juste le premier chapitre ou ils trouvent les marteaux, ou ils se "thorifient" tous (ou tronifient, vu les marques "néon" partout), ca va etre ultra bourrin, mais c'est mou/nul/sans queue ni tete/sans intéret.
Franchement, j'aime pas. J'espere que dans les autres mensuels qui traiteront de FI il y aura des trucs sympa, mais pour l'instant bof.. Et Odin qui fait sa tapette, on sent bien une explication, un "pourquoi du comment", mais "ils vont consumer la terre pour se renforcer, et quand le peuple sera réduit en esclavage il viendront pour nous" et ca fini par un "nous raseront la terre", on se dit soit "ça fait peur" soit "gros mytho"..

Bref, je suis pas emballé.

Complétement d'accord, j'ai l'impression de voir la saga d'Apocalypse version Asgard .....

Franchement je trouve que ca commence très mal ...
Et j'en ai un peu marre qu'ils se servent d'Hulk comme d'un boulet de canon ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Déc 2011 01:10

Après avoir lu le deuxième numéro de Fear Itself je trouve que les choses se mettent en place. C'est bien je trouve de prendre un peu de temps pour poser les bases. Les choses sérieuses risquent de commencer dans le 3e numéros.

En ce qui concerne les lead-in de Secret Avengers, et Avengers je les trouves pas utiles du tout. Le premier aurait été mieux si l'action c'était concentré sur la défense de Washington au lieu de nous prendre la tête avec un député. Le deuxième est marrant (Spidey qui gerbe dans son masque :lol: ) en faite et n'est pas désagréable à lire mais n'apporte rien à Fear Itself.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Chocasse » Jeu 22 Déc 2011 11:46

Ah et puis j'ai l'impression qu'ils essayent de caser Agent of Atlas partout la ou ils peuvent, le problème c'est que personnellement je trouve ça bien soporifique ....
Chocasse
Beyonder

Messagede Deyvrone » Jeu 22 Déc 2011 11:58

Chocasse a écrit:Ah et puis j'ai l'impression qu'ils essayent de caser Agent of Atlas partout la ou ils peuvent, le problème c'est que personnellement je trouve ça bien soporifique ....

Agent of Atlas est une équipe assez particulière de part ses origines. De plus vu qu'on a l'occasion de les voir que lors des big events, donc pas facile d'observer l'évolution de l'équipe (je pense notamment à l'Uranien qui à changé de tête par rapport à la dernière fois où je l'ai vu). Perso je suis pas super fan de l'équipe mais je la déteste pas pour autant.

J'ai remarqué aussi que Marvel n'avait pas fait d'épisode Front Line avec cet évent, dommage j'aimais bien car cela donnais un autre point de vue de l'action.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Jeu 22 Déc 2011 17:08

Deyvrone a écrit:En ce qui concerne les lead-in de Secret Avengers, et Avengers je les trouves pas utiles du tout. Le premier aurait été mieux si l'action c'était concentré sur la défense de Washington au lieu de nous prendre la tête avec un député. Le deuxième est marrant (Spidey qui gerbe dans son masque :lol: ) en faite et n'est pas désagréable à lire mais n'apporte rien à Fear Itself.

+1000!! serieusement j'ai eu l'impression de bien m'etre fait avoir par Marvel, je n'achete pas d'habitude les Marvels Stars et Heroes, mais bon je me suis dit que c'est bien d'avoir tout les details lors d'un big event, là c'est clairement du foutage de gueule :evil:
d'ailleurs, Matt Fraction l'a dit lui meme, lire que les mini revues Fear itself suffit largement...
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Dio Brando » Mar 3 Jan 2012 00:18

J'ai lu les Marvels Icons et Heroes de ce mois ci ainsi que le Fear Itself n°3: ça bouge enfin et certains perso en prennent vraiment plein la gueule!
Dio Brando
Christopher Nolan

Messagede Stratus » Mar 3 Jan 2012 11:20

Dio Brando a écrit: Fear Itself n°3: ça bouge enfin et certains perso en prennent vraiment plein la gueule!

Ouais enfin je trouve que c'est super vite emballé.

FI1 : le méchant arrive
FI2 : les marteaux tombent
FI3 : les gentils prennent cher
FI4 : Le retour des guerriers
FI5 : en vain, ils prennent cher
FI6 : ils reviennent à la charge
FI7 : Ils gagnent de justesse
FI8 : en fait, le méchant était pas si méchant, il avait de bonne raison.

Et bim, j'imagine FI comme ça.. C'est rapide, limite du baclé..
Stratus
Stan Lee

Messagede Deyvrone » Mar 3 Jan 2012 11:59

Viens de finir le 3e numéros et je l'ai trouvé très bon. Les choses commences à se lancer, et on sent que les héros font être malmené. En ce qui concerne la partie sur les Agents of Atlast, heureusement qu'elle n'était quand 2 parties car elle est pas passionnante, je regrette les Front-Lines.
Image
Deyvrone
Stan Lee

Messagede Dio Brando » Mar 3 Jan 2012 14:59

stratus a écrit:FI1 : le méchant arrive
FI2 : les marteaux tombent
FI3 : les gentils prennent cher
FI4 : Le retour des guerriers
FI5 : en vain, ils prennent cher
FI6 : ils reviennent à la charge
FI7 : Ils gagnent de justesse
FI8 : en fait, le méchant était pas si méchant, il avait de bonne raison.

Et bim, j'imagine FI comme ça.. C'est rapide, limite du baclé..

mdr! c'est comme ça que je vois cette event aussi, ce qui m'enerve, c'est que j'attends toujours ce climat de peur, la pour l'instant on a rien du tout....
Dio Brando
Christopher Nolan

PrécédenteSuivante

Retourner vers VF : En direct de France