Bon, je me suis arrêté au moment où il évoque le premier "Mission Impossible" : Mr Bobine est sympa, mais il est un peu/beaucoup de mauvaise foi.
Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement, mais il oublie surtout d'évoquer le fait que le volet de De Palma a été perçu comme une trahison autant de la part des fans que de la part de l'équipe originelle de la série : c'était une volée de bois vert du genre "Ils sont tués la série pour en faire un véhicule à star pour Tom Cruise".
Donc les "prises de risques pour déconstruire/reconstruire la série" ont plutôt été vu comme des "prétextes bidons pour mettre en valeur la star du projet", même De Palma l'avouait à l'époque, il avait été engagé pour faire un blockbuster à la gloire de Cruise.
Pour le second, il y a eu une sorte de point de non retour/ivresse du pouvoir et une sévère remise en question lors du 3 opus : "Mission Impossible 2" a été un gros succès, mais le côté nanar (le film entier est une grosse pub à la gloire de Tom) du projet a été perçu comme une volée de bois vert, ce qui fait que pour le 3, tout le monde s'est rendu compte que la franchise ne pouvait pas tourner en rond de la sorte avec la formule "Tom et ses sidekicks comme équipe", du coup,on a vu un semblant de fil rouge qui émerge et les têtes récurrentes qui se multiplient, Ving Rhames d'une part, mais surtout introduction de Simon Pegg.
Sinon, je répète, Mr Bobine, est sympa, c'est juste ce point qui me fait tiquer : sans rire, les critiques des détracteurs, on les retrouve encore aujourd'hui et ressemble à celles avec le MCU, faut pas l'oublier.